Paintball/airsoft - Infos-conseils-impressions

:MDR

Sinon tout autre chose, j’me pose une question de geek !
J’vois en vente sur les sites camo/milsim, pour les kits de communication, le laryngophone. ça se colle sur le coup, ça capte les vibration des cordes vocales et pas le bruit du souffle ou du vent. J’me demande donc si ça s’rai pas sympa de m’en servir comme micro sur team speak ! :smiley:

Z’avez déjà essayer de boire un café avec votre micro ? bah spa pratique ! :ane:

moi ce qui est clair c’est que mon 1er spring que j’achète c’est le desert eagle… Mon flingue préféré et de prédilection dans CS:S… :ane:
et puis en plus c’est pas trop cher.

Notre association a fait ca avec l’association qui entretien le fort Dosner de giromagny.
Bref toute nos grosses parties (Sig/op et Tac/op) se font dans ce fort louer à 100% pour nous du vendredi soir (soirée boisson) au dimanche après midi.
le fort dosner est un fort 1870 de défense de belfort.

Sinon, la relation avec les régiment de l’armée est un bon point aussi. Jouer sur un terrain d’entrainement militaire c’est le plus mieux, mais faut aimer marcher.

Les mairies sont prête à faire des efforts si vous commencez à entretenir les lieux preter ou louer. un truc le paintball même si c’est bio dégradable, sali l’endroit. alors que l’airsoft est un peu plus propre. Donc ce qui est possible pour l’airsoft ne l’ai pas pour le paintball.

Spour ça qu’on essuie entre les parties ! :ane:

J’avais vu la vidéo d’une team avec la consigne "Si votre binome est touché et qu’il ne sent rend pas compte ou fait exprès, regardez le avec insistance pour lui montrer… sinon… tirez lui dessus ! " :ane:

Le fair play c’est hyper important et ça coûte rien, c’est qu’un jeu après tout.

(je dis jeu aussi pour le paint car en compet c’est carrément un sport et y a des arbitres qui veillent)

Ou “qu’on s’essuie durant les parties” ? :ane:

Enfin les arbitres, ils se font quand meme pas mal repeindre :confused:

Il parait que la ligue Midi-Pyrénées, est pas trop mal niveau fair play…
Et de toute facon, c’est le fair play qui va distinguer une équipe des autres :wink: y a pas que le talent :stuck_out_tongue:

Dans tout les cas y’a possibilité de se faire plaisir et c’est ça qui est bien :wink:

pourquoi pas d’airsoft à la ki lille mais que du paintball?(et paintball camo ou speedball? )

vous avez des liens sympa pour voir des packs d’AEG ? :slight_smile:

Parce qu’il n’y a pas de strucutre style “Attitude paintball” pour l’airsoft avec terrain légal + foruniture intégrale du matériel à pas cher. :smiley:

Mais si tu trouves, je suis preneur :oui:

Je testerai bien

j’suis sûr que SA_Avenger et draugtor ont ça dans leurs archives !

Sinon un site commercial connu apparemment ICI

http://www.wgcshop.com/

Y en a ici aussi

Le même que le mien ou je me trompe , :ane:

@ Majax je crois que atitude paintball a fermé son site indoor de loos (a coté de lille) maintenant c’est le outdoor de “don” non?

wgcshop
redwolfairsoft
airsoftarmory

y’en a plein même si moi je suis passé par un magazin près de chez moi (van nieuwenhuize), plus cher mais comme ça j’avais qq conseils pour démarrer (par contre le choix est moindre mais tu peux voir la bête avant)

Par contre en indoor je pense que y’a que 1 ou 2 sites en belgique

http://www.airsoft-game.com/

celui la pas mal aussi en region lilloise

Yep ! le indoor n’avait plus trop la cote alors c’était pas top rentable pour eux.

J’ai l’impression que le speed n’a plus trop le vent en poupe depuis quelques temps.

C’est tellement tripant le camo aussi. Mais c’est pas assez reconnu par le grand public. ça compte aussi pour l’airsoft, les gens flippent et croient qu’il s’agit de faire une apologie de la violence, mais c’est tout le contraire. Y a des règles de sécurité et de jeu à respecter, spa le bordel non plus.

le camo y’a que ca de vrai :miam:

Yep ! vivement l’achat de mon A5 ! :miam:
ça va custo sévère ! :sol:

tu joues ou?

ca pourrait etre sympa que je vienne voir ce que ca donne avec un initié :paf:

j’traine avec 2 potes qui m’appellent quand ils sortent. Comme en c’moment c’est short niveau finance pour investir, j’prends les photos et les vidéos du game et j’fais quelques parties avec le matos qu’on m’prête en échange.

Pour le moment j’ai testé un victor II, un tac 05 et un A5 full custo M16, la dernière fois c’était dans le 62 dans un p’tit bois privé

Mais dès que je serai completement équipé je jouerais dans la métropole, y a 2 teams sympa ou je suis leurs déplacements dans le coin.