Paintball/airsoft - Infos-conseils-impressions

l’air soft est sûrement plus immersif si tu t’investis à fond dedans avec tous les équipements.

Ensuite le paintball est fun, on n’est pas là pour jouer les rambo (ça fait toujours plaisir de voir la bille éclatée sur la visière de l’adversaire) et multiple. T’as le choix entre le speed (structures gonflables type compétition et le milsim/camo (réplique d’arme et crapahutage dans la forêt ou dans des sites abandonnés).

Par contre niveau compet c’est ultra physique, la course, les plongeons, tirs en mouvement etc…

Y a différents degrés dans la compet… y a pas que des "progamers" :ane:

Donc pas toujours de sponso… pas toujours intéressantes non plus…

comme dans tous les sports ! :smiley:

J’ai vu un site de gros malades et célèbre parmi les joueurs de paintball camo c’est les bigfoo au québec qui organisent des big game absolument monstrueux avec des carcasses de blindés, des batiment pour la partie guerilla urbaine, la fôret et d’après la photos des vrai véhicules avec des lance grenade et roquette de peinture vortex.

ça aussi en airsoft ça doit être absolument délirant ! :ouch:

:heink: 'tain t’es devenu accro toi…

:wink:

Oui c’est sur mais en paintball ce qui m’attir c’est le milsim/camo le coté ballon gonflable pour sabriter ca me tente moyen… ok c’est fun mais bon c’est pas attirant je trouve :neutre:

sinon pour l’airsoft oui ca le fait mais question bete: en paint tu te fais toucher ca se voit direct :smiley: comment on peut controler en airsoft que tu es touché?

l’airsoft me plait vachement et j’ai super envie d’essayer. Mais je me questionne quand au terrain. En effet, peux t’on avec une bande de potes aller dans n’importe quel bois et se lancer dans une partie? Je suppose que ça doit être réglementé non? Parce que dans ce cas la, comment trouver un terrain où on puisse vraiment s’amuser (type infiltration/camouflage; donc relief, terrain vaste,rocher,etc…)
Merci d’avance!

Le fair play… ou bien le “Aie”.
De toutes facon les highlanders (car ily en a) ne font pas de vieux os dans l’airsoft. Ou alors ils ont très mal.

Et pour le trip Mili/cam, l’aisoft est a mon avis le mieux. beaucoup plus immersif.

c’est sur terrains privés
tu peux pas faire ca au milieu d’un bois à la sauvage :paf:

dommage… :paf:
Donc ça sous entend que t’es obligé de faire partie d’une association

ben je pense que tu peux y aller en invité :neutre: mais bon faut une certaine securité dans le sens ou si tu le fais sur terrain ouvert à tous toi ta le masque et les lunettes mais la maman qui vient en balade au bois avec ses enfants les a pas et ca pourrait etre un carnage…

ca s’apelle les dommages collatéraux… y en a toujours en cas de conflits… :paf:
Je plaisante…
Je vais tacher de me renseigner alors… Pour info moi j’suis en région parisienne et mobile (enfin préférence pour des coins proche soit de Paris, melun ou Fontainebleau). Si y en a qui sont du coin et qu’ont des tuyaux…

Bah faut trouver un spot qui s’y prête (les teams vont régulièrement sur des spots “sauvages” ). Après s’tu trouves un terrain boisé qui te tente, sur lequel tu vas jouer et que tu trouves le proprio, faut lui proposer (comme une team du 62 avec laquelle j’ai joué au paint bans un p’tit bois privé non clôturé) de nettoyer le bois en échanges de petites parties en comité restreint le dimanche. Ce genre de terrain à l’abandon se transforme en squatt avec canettes de bières etc… alors du coup, tout le monde est gagnant, le terrain est nickel et voila ! :smiley:

Tu paries ? :ane:

ça… ça s’appelle même le bon sens . :ane:

Pendant une partie tu peux mettre des panneaux aux accès du spot marquant "Partie de paintball/airsoft en cours". Ensuite faut pas tirer sur tout ce qui bouge :paf:

L’autre jour un mec en buggy est passé en pleine partie sur le spot, pile poil ou ça tirait à mort. tout le monde a levé les bras avec le lanceur en l’air et a crié “Fin de partie” et tout le monde a cessé le feur à la seconde même. :neutre:

Ensuite, le paint ça fait du bruit donc le randonneur l’entend quand même.

Mais evidemment on va pas jouer dans les bois pendant que la chasse est ouvert :nexath

sympa de lire tout sa :slight_smile:

sinon j’ai pu faire une journée de paintball complet sur le site de camps pres de Paris, plusieurs terrains boisés. location de lanceur sem-auto de type spyder et inferno. vraiment du bonheur et totalement fun en 10vs10. à conseiller :super:
http://www.paintball-camp.com/ pour ceux voulant des infos :slight_smile:

le airsoft m’attire aussi, je pense plus tard, faire partie d’une association pour l’un ou l’autre :slight_smile:

Rien qu’a cause des assurances que tu dois prendre, l’adhésion a une association est très conseillé.
Sinon, tu peux être freelance et participer aux activités officiel des autres associations. Dans ce cas, l’inscrption à la partie comporte une assurance.

Pour vous donner envie. il y a une vidéo a voir dans le topic, je peux pas faire plus car je suis au boulot.
http://www.france-airsoft.com/forum/index…=17324&view=old

http://arnagarden.free.fr/st_omer/airsofmusique.wmv pour les interessés

Le site de la team semble dead… :frowning:

pourquoi tu as le casque comme dans le film Hotshot ? :ane:

Quand je m’étais renseigné pour faire du airsoft (j’en ai fait qu’en shmet dans un petit bois avec des springs ou dans mon appart…ce qui est génial sauf que l’appart est en ruine après :paf:) bcp d’assos disaient qu’ils ont des flingues de rechange ou en plus exprès pour ceux qui veulent essayer.
Autre possibilité c’est de tester avec des springs (y’a des pistolets très bien fait déjà) qui donnent une idée sans être comparable aux AEG

Pour le fait d’être touché la problématique reste la même en airsoft ou en paintball, l’honnêteté reigne…Même en paintball y’en a qui vont prétendre que la tache de peinture date de la partie précédente :neutre: