Paintball/airsoft - Infos-conseils-impressions

marrant celui la, il ressamble au M16 pour 329 euros http://www.paintballgames62.com/shop/catal…ult-p-1770.html

Hop là ! Un p’tit up pour présenter mon matos actuel bien testé hier ! :smiley:

Un spyder Xtra noir (vi là il est pas noir sur la tof ! :ane: ) de chez Kingman avec Poignée Electro (Semi-auto, rafale 3, rafale 6, full auto), canon de 16", culasse venturi

http://www.geocities.com/mayrapaintball/xtra2.JPG

le loader electro EVO² d’une capacité de 200 billes

http://www.paintballveckring.de/shop/hopper/LOADER%20EVO%202%20BLACK%2089�.JPG

Débit max de 20 billes par seconde.

Pas très milsim, mais super maniable, fiable et précis. En plus j’ai fait une bonne affaire quand j’vois le prix du neuf.

Si Kimouss paint un de ces 4, ça va être la chasse aux lapins [:devil4]

ça a l’air sympa tout ça :miam:

ça l’est… [:faim]

Enfin hier j’ai pu vraiment tester qu’au bout de 2 parties vu que j’me suis fait cartonner l’fion… par des mecs de mon équipe :riva:

1ère fois, Un guignol qui run au départ de la partie, mais il a un peu oublié la sécurité… ça pique :paf:

2ème fois, posté avec mon binome derrière un gros pilier de l’usine, le mec arrive derrière et nous cartonne parce qu’il ne nous avait pas reconnu :paf:

Fair play oblige, on doit sortir :neutre:

OKi pas de problème, moi je prendrais mon matos d’airsoft (je peux fournir du matos à 3-4 personnes en plus) et on comparera les 2 :sol:

Dit, fais tu bien le Lapin? :whistle: :sarcastic:

je prends :ane:
même si j’en ai jamais fais je sens que je serai bon [:athena]

t’amène du matos d’airsoft à une partie de paint ? :heink: J’sais pas s’tu fais bien le lapin, mais l’âne t’es bien parti ! [:mpay]

Juste pour vérifier la différence entre airsoft et paintball.
:whistle: :sarcastic:

T’as besoin de tester pour savoir qu’il y a des différence ? :heink:

La véloce, la calibre, le mode de fonctionnement, les munitions, le prix, la mentalité… :neutre:

Spa compliqué. Chacun fait le sport qu’il veut.

Moi c’que je vois surtout en c’moment c’est les airsofteurs qui nous privent de nos meilleurs spots dans le 59 du fait de leur abus et du manque de civisme.

2 spots excellent interdit parce que des gros lourds sont venus de nuit sur Wambrechies, sont allés sur le site en passant dans les rues full équipés comme des militaires arme au poing, et ont fait peur aux habitants du coin.

Edit: je ne dis bien évidemment pas qu’ils sont tous ainsi bien entendu. Mais du coup on doit trouver des combines pour leur interdire l’accés de nos spots et s’arranger pour qu’ils ne sachent pas ou ils sont.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

c’est quoi un spot? :smiley:

un spot c’est un terrain de jeu pour résumer. y a des spots Indoor et outdoor. Là en l’occurence il s’agissant de 2 spots outdoor, les alentours d’un ancien fort avec une partie intérieur praticable quand même et l’autre partie dans la fôret attenante.

Pour une partie quelque soit le lieu les règles sont simples : tenue de ville impérative au point de RDV, aucun marqueur visible, ni opérationnel, ils doivent être démontés et cachés dans un sac, une malette ou autre.

Edit : pour les spots outdoor, il ne doit pas y avoir d’habitations trop proches et pas de chemin de randonnée non plus + signalisation par panneau.

Pour les Indoor, en général ça se fait obligatoirement avec l’accord du proprio de l’usine, du hangar ou autre et des panneaux extérieurs signalent qu’une partie de paintball est en cours. Sécurité avant tout !

De toute façon, il me semble que c’est la loi, tu n’as pas le droit de circuler avec une réplique d’arme :wink:

Sinon, il y’a apparement vers chez moi une communauté d’airsofteurs, ils n’ont pas de terrains attribués, alors ils font ça dans les bois :neutre:
D’ailleurs à la base, le paint était pratiqué dans les bois, y’avait très peu de terrains dédiés :wink:

les lanceurs ne sont pas tous des répliques d’armes loin de là. Le mien par exemple n’en est pas une.

Les team de paintball du coin trouvent pas mal de spots dédiés à leur équipe via arrangements avec le propriétaire. Certains spots par exemple sont impraticables pour nous pendant la chasse.

D’autres sites comme des usines sont prêtés temporairement avant démolition ou autre transaction, ça permet aussi au prioprio d’éviter les squatteurs.

On a même un site accessible le Week End qui sert la semaine de centre d’entrainement du GIPN et des pompiers.

Les teams locales souhaitent éviter les débordements de mecs irrespectieux des règles de sécurité pour éviter un durcissement de la législation sur les marqueurs et le paint en général. Et c’est pas évident, y en a partout des abrutis qui font n’importe quoi. Et le paint n’y fait pas exception :confused:

d’ailleurs à ce sujet Draugtor ? Comment ça s’organise concrètement chez les airsofteurs pour l’organisation des parties en règle générale et y compris les sanctions en ce qui concerne le non espect des règles de sécurité ?

J’parle pas du cheat bien entendu, ça à la limite spa dangereux.

Je parle pour le cas du grand est (bien que nous ayons des lillois qui viennent) et de mon association.

D’abord, dans nos parties organisé, tout joueur a une plaquette avec un numéro qui est fixe et définitif à vie. Ainsi le gars qui fait une connerie c’a ce passe en 3 étapes :
1- rappel à l’ordre d’un arbitre et blame de l’ensemble de l’équipe
2- discussion privé avec les arbitre - et toujours blame de l’équipe
3- exclusion et mise sur liste noire de l’ensemble des associations d’airsoft du Grand-Est et au niveau national sur France-Airsoft.
De plus son association est taggué à problème sauf si elle emploie gère elle même le problème en interne Et externe

Bref le gars, à part jouer dans son bois, ne participera plus à aucune manifestation organisé. De plus si il est reconnu sur une partie organisé par exemple dans le sud de la france par des joueurs de l’est. Il peut être exclu avant de jouer par les orgas, mais là c’est pas nous qui décidons.

De part chez nous, l’airsoft est bien considéré et nous avons accès à des sites de très bonne qualité (Fort dosner de giromagny, Village entrainement commando à nancy). Au contraire le paintball est considéré comme Tag et donc à part sur des sites avec accord, tu ne fais pas de paintball.

Nous avons perdu des spots à cause de cela, et aussi à cause de gitan qui ont tout défoncé.

Concernant, les gars en airsoft qui vous ont fait perdre des spots, contrairement au paintball, l’airsoft est considéré comme un jouet (pour adulte) donc en aucun cas, la gendarmerie ne peut les sanctionner. Donc si vous avez perdu vos spots c’est pas à cause des airsofteurs. Mais des gens bien comme il faut…

Sur les assoc’ du nord Est de la France
(dont fait parti Draug et moi-même), rêgles de sécurité doivent être respecté à la lettre (interdiction d’enlever son masque/lunettes de protect sur le site de jeu, mettre l’arme en sécurité, oter le chargeur et la bille dans la chambre, puis rejoindre le spot Hors jeu ou là seulement on enlève ses protection, etc…)

suivant la gravité de la faute
faute mineur (tir à courte portée avec une arme de miyen/longue portée)

  1. avertissement Oral/privée par les Orgas/arbitres
  2. avertissement public
  3. exclusion

Faute majeur
tirs sur une zone hors jeu sur une personne
se balader quasi à poil sans aucune protection
tabassage a coups de crosse
ni de 1° et de 2° : Exclusion point barre
+blacklist

EDIT. grillaid par le capitaliste luxo qui bosse pas :stuck_out_tongue:

Grillay :o

Et puis c’est mieux expliqué :smiley:

Il est quand même interdit de s’ballader avec des répliques d’arme et d’uniformes avec décorations. :jap:

Sinon pas mal votre système de sanctions . Bon esprit. :super:

vous rigolez pas avec les personnes qui font des fautes
sodo+gravier toussa, c’est rien a coté :paf: