Paintball/airsoft - Infos-conseils-impressions

en général sur les big game camo (je ne parle pas de la compet en speed vu que je m’y interesse beaucoup moins), c’est 280 fps maxi.
Et parait il, avec des billes dure ça pete un loder à 30 metres ! :ane:

Mais au temps pour moi pour la puissance draug :jap:
Je pensais que les AEG étaient beaucoup plus puissants que ça. :oui:

Et pour la marque qi vous en prenez une sur la peau… ça dépend du type de bille, soit ça pète et ça va, soit elles sont super dure et là ça morfle :nexath

à 20m j’te repeind quand tu veux ! [:devil4]

M@j@ax, fait gaffe, le Draugtor il te carre 10 billes en 2 sec à 30/40 m sur la tronche :smiley:
Sisi véridique… et j’en sais quelque chose :paf:

(ps : fait avec son G3/SG1 upgrader aidé d’une lunette… mais même a ce niveau t’es conent d’avoir un masque intégral :oui: )

de toute façon j’ai connu qqn qui avait fait “paintball contre airsoft” à distance les mecs qui faisaient du paintball se faisait laminer…par contre à moins de 10 m les airsofteurs en ont pris plein leur tronche :neutre: (surtout du à la candence et à la douleur liée par le paint surtout si on a pas un équipement valable de protection…genre des t-shirts)
Malgré que y’aie un début de milsim en paintball c’est pas près d’arriver à la cheville de l’airsoft question immersion…la preuve les 3/4 des films et séries utilisent des flingues d’airsoft :neutre:

pourtant ils disent bien de se proteger le cou, y a aussi des proteges cou a des prix tres abordables :wink:

le prob c’est pas tellement le prix d’un élément mais le prix de tout ensemble quand tu commences.
Perso j’ai des lunettes pourrave pour l’airsoft pas les moyens pour le moment d’acheter des masques et d’autres protections :neutre:

tu devrais quand mm prendre un casque intégral thermal de base. enfin surtout au paint, et pas oublier le bandana sur le crane quand tu rampes et que tu prends la bille dans les cheveux :paf:

sinon, il m’est arrivé 1 seule fois qu’un bille n’explose pas a l’impact, sur mon genoux pendant un coup pour me mettre a couvert. j’ai tout niqué apres :ane:

edit : le prix oui mais non, pour faire 1 fois du sport par semaine je paie 300 euros l’année ( hockey sur glace loisir adulte ) sans compter une partie du matos a renouveler régulièrement …
le paintball est cher en bille, mais l’airsoft a l’air bcq plus raisonnable quand je regarde les prix :slight_smile:

spa un début de milsim, ça fait quelques temps qu’ils s’aventurent sur ce terrain et personne ne dit que le paint est plus immersif.

Par contre j’vois pas le rat mort avec les séries :nexath

Vi ! 5 euros

30 euros t’as un masque intégral avec visière en finition “thermal” (anti buée) :oui:

yep ! Les répliques d’armes sont plus chère en paint :oui:

C’est dû au fait de l’adaptation du système du lanceur et surtout qu’il s’agit majoritairement de kits intercheangeable.

Tu peux transformer un A5 en MP5, fusil sniper, mitrailleuse lourde etc…

Pour les billes, si tu en fait (et je parle toujours pour le camo et pas le speed (d’ailleurs s’il y avait un amateur de speed pour approfondir ç s’rait cool) tous les dimanche, tu bouffes un carton par mois, soit 32 euros en commande de groupe.

il y a des répliques d’armes en paint ? je pensais mm pas

De ce que majax à montré ce sont pas des répliques d’armes, plus des flingues qui ressemble un peu à qqch:paf:
J’ai pas vu une seule vraie réplique en paint :neutre:

vi des customisations pour certains lanceurs. Perso je ne m’interesse qu’à celles du A5 de chez tippman, vu que c’est celui là que j’ai prévu d’acheter, c’est LA référence en matière de scénario paint.

Il esxiste quantité de kits pour en faire une réplique d’arme comme le AK47, le MP5, le M16 etc.

forcément y a que modif pour s’adapter un système du lanceur… ça me parait logique tout de même ! :nexath

Pour le speed, tu peux compter entre 1 cartons de billes par WE de compet… ou par jour :stuck_out_tongue:
Mais il me semble que c’est un peu plus cher en prix…Car faut pas mal faire gaffe à la qualité de la bille…
(J y joues pas perso… mais une bande de potes oui ;))

il est pas donné le A5 :paf:

http://www.paintballgames62.com/shop/catal…-a5-p-1778.html

il est si bon que ça ?

ouais le prix moyen c’est 260euros “à poil” (sans les upgrade avec loader de base moche).

La référence ça se paye et le systeme cyclone feed est unique :neutre:

c’est classé comme un bon lanceur de classe moyenne (pas le plus cher)
C’est là que tu vois que le paintball c’est bcp plus cher que l’airsoft :slight_smile: pour les flingues haut de gamme en paint t’as des mitrailleuses lourdes taille réelle en full métal en airsoft (et je sais pas vous mais ça en jette bcp plus la mitrailleuse lourde :paf:)

je parle bien sûr en commande de groupe. une team passe de grosses commandes et bénéficie de très bons prix ! :oui:

bof, c’est pas vraiment cher, mais il est plutot dénudé la :smiley:

classe moyenne en speed, pour le camo c’est la référence. Ensuite les lanceurs haut de gamme compet sont réservés au pros qui peuvent se permettre d’acheter un Angel à 1200 euros

la mitrailleuse lourde faut compter 2000 euros facile en paint c’est sûr !