Pain et eau à la cantine - Grandeur de la France

Encore faut il les avoir ces repas.

C’est pas en claquant des doigts qu’on les obtient, et c’est à midi qu’on peut compter les gamins “en plus”, une fois qu’on se rend compte que les parents ne sont pas venus les chercher :neutre:

bah non… c’est la loi c’est tout… de la même manière les repas doivent être visé par un diététicien :wink:

faut pas voir non plus le mal partout :neutre:

Pourquoi un mac do ? Ce mardi c’est l’association des patrents d’élèves qui leur a apporté un sandwich.

Non, les menus ne sont pas validés par les parents…
Au début de l’année tu dis si ton fils est allergique, pas chaque jour…

Non, c’est le matin…

C’est sur qu’il a validé le pain et l’eau…

De toute façon ce sont les enfants qui ont trinqué pas les parents… La responsable de la cantine s’abrite désormais sous des pretextes fallacieux alors qu’il s’agit de pognon.
Je vais donner la nouvelle à ma femme pour la faire réagir…
Car elle va prendre cher si mon fiston il mange que du pain et de l’eau (sinon qu’est ce que je vais lui donner ce soir si on donne le meme menu le midi)

Et comment à 8h00 tu peux deviner que les parents ne vont pas venir chercher le gamin 4 heures plus tard?

Ce sont des gamins de maternelle, pas des adolescents de 15 ans capables de dire de façon sûre si les parents viendront le midi le récupérer ou non.

c’est la responsabilité des parents et plus de la cantine… tu sais la règlementation est TRES sévère en matière de restauration ce qui est très bien mais peut amener à des situations ubuesques. De toute façon, légalement ils n’ont pas à donner les repas comme ça c’est tout :neutre:

légalement, quand tu paies c’est que tu acceptes le contrat et donc tu valides tacitement le contenu du repas :neutre:

De façon général, les enfants n’ont pas à subir l’erreur ou la connerie de leurs parents :pfff:

==========================

Dans cette histoire, ce qui a été fait aux enfants, je ne cautionne pas du tout.

Par contre, j’aurai aimé savoir si pour les parents, il s’agissait juste d’un oubli isolé ou si c’est très très régulièrement qu’ils oublient de payer ?

comme ça a été précisé, légalement ils n’auraient RIEN du donné… c’est la loi et comme c’est également précisé, leur faute c’est qu’ils n’ont pas prévenu les parents… et évidemment, personnellement, je trouve la méthode inadmissible :neutre:

la législation a voulue tellement protéger/encadrer que la mairie c’est retrouvée bloquée et dans la précipitation ils ont pas opté pour la meilleure solution. je pense que cela ne se reproduira plus en tout cas.

c’est hélas souvent le cas pour plein de choses, merci à nos énarques.
je pense que cela fera réfléchir nos politiciens. bisous aux enfants [:tat]

C’était régulier selon ce que j’ai entendu à ce sujet.

Et ce n’est pas le premier cas, il y a eu un précédent similaire, et l’application de cette méthode a divisé par plus de 10 le nombre de repas impayés et de retards de paiement.

Faut parfois apprendre aux gens à se sortir les doigts du cul et prendre leurs responsabilités. Faire un oubli de temps en temps oui, mais payer systématiquement en retard, c’est vraiment de la mauvaise volonté et du jem’enfoutisme avéré :neutre:

+1
Ma femme oublie régulièrement je me demande si je vais reprendre cette dépense à mon compte… :paf:
Si s’était un tip cela m’arrangerait car le truc une fois par mois par chèque ce n’est pas glop…

Clair question clivage riche/pauvre ça fait beau, les gosses ils vont pas en prendre plein la tronche parce que “les parents ont pas payer”
C’est quand même le rôle de l’école d’éviter ce genre de clivage :neutre:
Si les parents peuvent pas payer doit y’avoir un service social etc mais pas faire payer les enfants en leur donnant “du pain et de l’eau” comme en prison

pas mieux :jap:

comme si les pauvres avaient le monopole des retards de paiement :whistle:

Pourquoi t’as pas fait [:tat] aux enfants ? :smiley:

Non, là c’était clairement une histoire d’impayés :non:

En fait les gamins en question se faisaient des combats de purée, et il s’avere que les miettes de pain ça passe mieux dans l’aspirateur :paf:

Carrément pas… c’est une honte… je suis assez pour payer une pénalité pour des gens comme moi. J’ai aucune raison d’oublier de payer…

J’ai envoyé l’url de l’affaire à ma douce voila sa réponse

Ma douce c’est Kapri [:kend]