Paiement par paypal hors ebay

Bonjour ! Je vois que les arnaques ne manquent pas au niveau de paypal !
Alors , je me suis faite avoir en beauté ! pourtant j’ai l’habitude d’ebay et tout et tout … mais bon , ça arrive a tous le monde !
J’avais donc repéré un telephone sur ebay US , je contact le vendeur pour un achat immédiat , celui ci me propose de passer simplement par paypal (de toute façon c’est sécurisé , ebay va prendre des frais en plus …donc…)
J’envoie plusieur mail au vendeur (sale escroc !) , je discute avec , il me parlede sesenfants … il me met en confiance quoi …
Au bout de plusieurs mails , je fini par envoyer mon reglement par paypal! et hop 273 € envolés !
Plus de nouvelles du vendeurs , ne repond plus au mails , silence radio , plus rien !
Donc j’ai ouvert un litige sur paypal , est ce que ça va marché ? je ne suis pas sure d’obtenir quelque chose car je ne suis pas passée par ebay ?
Peut on faire opposition pour un paiement à la banque carement ?
Aidez moi !!!s’il vous plait …

Bien sur que ca va marcher…

sur le site de paypal, il y a meme un n° de Tel pour les joindre (en France)
0821 230 233, il me semble.
il te faut tous les renseignements de la trasanction…

Remboursement (sous 45 jours, (temps de vérification))

Pour ta banque, inutile…

A+

Merci vyger !
Ca me laisse un peu d’espoir …
Tu crois que ça ne sert à rien d’appeler ma banque pour faire opposition sur ce paiement ?
J’ai peur qu’il ne me remboursent pas car j’ai effectué un achat “hors” ebay … :frowning:

Pour la Banque, tu ne peux pas faire d’opposition sur un paiement par cb sur internet
pour la simple raison… que tu ne connais pas la personne qui a percu et encore moins la Banque…
Il peuvent faire des recherches, mais il y a 99% de chance pour que ca n’aboutisse pas… alors t’embete pas.

Quant à Paypal, je t’assure, c’est sérieux…essaye le n° de tel que je t’ai communiqué… ou va sur le site Paypal France

www.paypal.com…

tu auras tous les renseignements.

A+

n’hesite pas à me tenir au courant…

J’espére vraiment que paypal est serieux !
En effet j’ai deja été sur le site et j’ai même ouvert un litige pour cet achat ! Mais j’ai peur que le vendeur ai disparu …
Quand au numero de tel je vais essayer de rappeler dans l’apres midi (car ce matin il y avait 20 mn d’attente …)

Meme si le vendeur à disparu, Paypal pourra te récupere ton argent, car ils ont toutes les coordonnées du vendeur…
et de plus les transactions via Paypal, reste sur “les comptes de paypal” plusieurs semaines… (pour eviter ce genre de litige).

A+

Tiens moi au courant

Bonjour à tous les 2 (hello vyger toujours sur le pont :hello:)

J’ai bien peur que notre ami ait quand même quelques soucis. Paypal est une filiale de E-bay. E-bay a suffisament rappelé à tous les utilisateurs (et j’en fait partie avec un compte certifié par Paypal) de ne pas faire de transactions en dehors de cette instance ; les transactions effectuées par Ebay et payées par l’intermédiaire de PAYPAL font l’objet d’une couverture variable suivant la qualité du vendeur. Notre ami n’a donc pas été trés prudent et ce qui au début pouvait être mis sur le compte de la novation, compte tenu des rappels effectués relève aujourd’hui de la négligeance (désolé chrys007).

J’ai bien peur que notre ami ait le plus grand mal à prouver à Paypal que cette transaction soit frauduleuse, hormis sa bonne foi. En effet, rien n’empêche effectivement de faire des virements Paypal en dehors d’Ebay et son escroc de vendeur peut trés bien affirmer lors de l’enquête que l’objet a bien été envoyé.

Il en va de même pour les transactions effectuées par l’intermédiaire de Western Union. Si tu te fais arnaquer, tu n’as aucun recours par cette organisme.

Je souhaite bien entendu que mon ami vyger ait raison ( et il a souvent raison le bougre :smiley: ) et moi tort… mais…

Affaire à suivre donc…

@+
Edité le 12/12/2007 à 14:19

Bon , ben là c’est moins confiant que je part … :frowning:
Le pire c’est que je sais tout ça ! J’ai 187 évaluations positives , je suis inscrite depuis 2003 ,je m’y connais un peu …
Et j’ai accepter une transaction en dehors d’ebay ! Je me suis fait avoir !!! Moi qui suis toujours la premiére à faire attention et à mettre mes amis en garde !
C’est pour ça que j’ai peur de ne rien récupérer …
En plus c’est mon mari qui a été débité (il voulai me faire un beau cadeau pour Noel …)
Quand je vais lui dire qu’on s’est fait avoir , il va être furieux !:@
J’ai encore essayer de les appeler mais je n’arrive pas à lesjoindre ,toujours plus de 20 minute d’attente , c’est interminable …
De plus j’ai vu que sur mon dossier de litige , le vendeur a jusqu’au 21 decembre pour repondre , d’ici là mon argent sera bien loin !
N’y a t il pas un autre moyen de leur expliquer mon cas ? (une adresse e-mail)

Merci de votre aide ! :wink:

Re,

Le mieux c’est bien sûr de les avoir en ligne. J’ai eu l’occasion de faire appel une fois à leur service pour une transaction frauduleuse dans le cadre d’E-BAY. Le maître mot du correspondant Paypal a été d’attendre effectivement la réponse du vendeur et mon interlocuteur m’a dit qu’avant il ne pouvait rien faire et ont été intransigeant bien que j’ai réussi à démontrer le caractère de la fraude.

J’ai in fine été remboursé de mon achat puisque celui-ci était garanti par Paypal dans le cadre de cette transaction, moins quelques euros, mais celà a pris effectivement 45 jours comme te l’a indiqué vyger.

Le point positif c’est que pour l’instant Paypal semble prendre en compte ta réclamation

Donc patience en espérant que notre ami vyger ait raison et moi tort.

@+

chrys007 tu mérites des “baffes” :smiley: comment quelqu’un d’aussi capé que toi (187 éval +) a pu te faire avoir comme celà :@ jamais faire confiance (sauf à moi… ah bon, même pas … :ane:)

Comme tu vois, on essaie de garder un peu de bonne humeur :wink:
Edité le 12/12/2007 à 15:15

Paypal est accepté par des millions de sites de ventes

www.paypal.com…

a+
tiens nous au courant

Salut Windaube…allez un petit effort…tu vas me rattraper …blagues) :super:

Tu bosses pas ? perso je liquide un peu mes congès, d’où ma présence sur Cluclu…

@+

Question très impersonnelle…

Disons que c’est mercredi… :slight_smile:

Salutations.

:grrr:Oui , je sais je mérite des baffes !!! :frowning: bien dit !
En plus j’ai acheté ce "soit disant " telephone juste en envoyant de l’argent sur une adresse e-mail paypal !!! je suis vraiment STUPIDE , mais je m’en rend compte trop tard …

De plus , cette aprés midi j’ai envoyé un e-mail à ma banque (enfin celle de mon mari , vu que c’est son compte perso) et voilà leur reponse :

[u][i][i]Bonjour,

Suite a votre mail du 12 Décembre 2007je vous informe que la somme de
273,46? a ete debitee le 10/12/2007
je vous invite a porter plainte contre cette personne et a contester
ce retrait par courrier avec la photocopie du depot de plainte

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Martine Hubert
Correspondant Clients[/i][/i][/u]

Je sias pas si la question était pour moi … mais je bosse pas ,je suis maman au foyer avec 2 enfants …:super:

essaye tjrs de contacter Paypal, c’est ta seule chance,… crois-moi…

A+

et reviens nous dire que tout est bien qui fini bien…

PS
La question était pour Moi de mon ami Windaube.
Edité le 12/12/2007 à 17:03

1= ne jamais acheter sur ebay
2= ne jamais faire confiance en paypal

trop d’arnaque pour avoir confiance

C’est vrai que sur ebay je me suis fait arnaquer une foisl’année deniere , mais j’ai été rembourssé par paypal , donc ça va !
Mais là , ça va être plus difficile apparement …
J’ai enfin reussi à joindre le service clientéle paypal , je suis tombée sur quelqu’un de trés sympa qui m’a tout expliqué .
Mais bon comme je ne suis pas passée par ebay , si ils me rembourssent , il n’a pas su me dire de combien ça serait …
Pour l’instant, ils attendent une reponse du vendeur , il a jusqu’au 21 pour remboursser ou alors paypal prendra en charge le dossier ! A mon avis c’est ce qu’il va se passer, il ne va pas donner signe de vie , il va falloir attendre encore et encore !
On verra !
Je prie pour qu’on me remboursse !!!

Comme je t’ai dit…

allez n’ai crainte mais s’il te prennes un dizaine d’euros pour frais…
ca valait le coup … NOn ??

a+

1= ne jamais prendre sa voiture trop d’accident
2= ne jamais mettre de l’essence ça enrichi les pétroliers…
3= ne pas surfer sur internet, y’a trop de virus
4= etc

Le genre de raisonnement puissant que j’aime :ane:

As tu au moins une fois acheté sur Ebay ou l’as tu entendu dire ?
Edité le 12/12/2007 à 21:26

Alors là tu m’épates… Windaube…+1… :super:

c’est vrai que de lire ce genre de c… pardon … de bêtises, te laisses sur le c… pardon …assis… :sommeil::sommeil:
m’étonne pas qu’on ait 20 ans de retard sur les US… :arf:

bonne soirée mon ami…

a fond avec toi, continue à défendre, comme moi la liberté du libre choix…

a+
Edité le 12/12/2007 à 21:41

Effectivement, il ya des propos à l’emporte pièce qui me font réagir…

Merci et bonne soirée à toi aussi ami vyger :jap: