P5K ne démarre pas

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum…
Je viens solliciter votre expérience de montages de PC et votre aide car suite à l’achat d’une toute nouvelle config…il ne se passe rien quand j’appui sur le bouton pour allumer!
Je précise aussi que c’est la première fois que je monte de façon totalement autonome mon PC…malgrès tout, avec tout les montages que j’ai vu faire autour de moi je pense que tout mes branchements sont correct.

Voici ma config :
Boitier Advance Boitier moyen tour TURBOOST 8702B
Alim Antec True Power 430W
ASUS P5K
Core 2 Duo E4500
Kingston 2 x 1Go DDR2 800
1 x HD 2900 pro 512 Mo
2 x SATA Hitachi 320 Go
Grav DVD pioneer SATA

Voilà j’ai acheté tout ce beau petit monde il y a une semaine (j’attends une deuxième HD 2900 pro et une alim baie 5" 1/4 pour faire un crossfire).
J’ai tout branché en vérifiant au moins 10 fois les branchements des prises en façade (switch pwr, led pwr, USB,…)
J’ai branché l’alim de la CG…
et branché mon alim qui n’a que 20pin sur celle de ma carte qui en a 24…
Et quand j’appui sur le bouton en façade…rien…pas un ventilo qui frémit…l’alim ne bouge pas d’un poil…
Je suis assé anxieux alors avant de continuer je préfère vous demander vos avis sur le problème…

Est-ce que la CM peut refuser de demarrer parce que j’ai branché que 20pin sur les 24???
Qu’est ce qui pourrait l’empecher de demarrer autrement???

Merci d’avance à tous.

nen pas un ventilo qui frémit …rien de rien…

sa serait parce que j’ai branché que 20pin sur les 24 pin???..je m’en douté et hier dans le doute j’ai commandé un adaptateur 20 - 24 pin hier…
Edité le 30/01/2008 à 13:19

salut,

même remarque. Va te chercher un adaptateur.

et le connecteur eatx 12v tu l’as branché ? (page 2-36 du manuel)

sinon pour le crossfire, t’es au courant que c’est câblé en 16x/4x et pas en 16x/16x ou 8x/8x ?

merci…ok…l’adaptateur a été commandé hier soir, comme je le disais, parce que je m’en doutais un peu…

je comprends pas trop ce que tu dis c_planet… :

"sinon pour le crossfire, t'es au courant que c'est câblé en 16x/4x et pas en 16x/16x ou 8x/8x ?"

je croyais justement que c’était du 2 x 16 x!!!
Edité le 30/01/2008 à 13:25

975x 8x/8x Vs P35 16x/4x : www.anandtech.com…

pour du 16x/16x il faut du X38

Alors là je suis vert…:o(

Vous etes sur de votre coup???..ça marche beaucoup moins bien du coups en 16 x 4 x ???
Pourquoi c’est marqué que c’est du 16x pour chaque port dans la fiche technique alors??? je comprends pas…

www.ldlc.com…

Alors quelle carte fais du vrai 16 x 16x chez asus pour un budget raisonnable…avec un chip x38 ???
Edité le 30/01/2008 à 13:56

je suis même pas sûr que le 16x/16x marche mieux. sur le peu de benchs que j’ai vu c’est le 8x/8x qui l’emporte le plus souvent :smiley:

séparément, ils font 16x. En crossfire, ils passent à 16x/4x maximum

fiche technique de la page du p5k : 2 x PCI-E x16 (blue @ x16 mode, black @ x4 or x1 mode) supports CrossFire Technology www.asus.com.tw…
Edité le 30/01/2008 à 14:03

Il faudrait que je me rabatte sur la ASUSTeK P5W DH Deluxe alors pour avoir du vrai 16x 16x??

Mais la différence de perfs est-elle vraiment importante???

c’est pour jouer à quelle résolution ?

Sur un 19" à 1280 x 1024 tout à fond sans lag sur Crysis!
Mais avec ma carte mère (p5k) y a pas moyen de se mettre en 8x 8x???
Edité le 30/01/2008 à 14:35

Non pas moyens de 8x 8x, puis bon, la différence vs 16x 16x se compte en 2-3% de moins alors on s’en fou :paf:

Donc rester en 16 x 4 x avec ma p5k sa sera quand même honorable???

Oui :neutre:

ok parce que je me voyais mal tout démonter et renvoyer chez LDLC…
J’attends mon adaptateur et je vous donne des nouvelles si ma carte daigne bien vouloir démarrer…
Le fait qu’elle démarre qu’à condition d’avoir 24 pin ça m’étonne quand même…surtout qu’il y a pas mal de carte mère apparement (d’après recherche sur le net) qui on une broche 24 pin et qui acceptent de démarrer avec 20 pin d’alim…:etonne2: :etonne2:

Bah nen les ventilos tournent pas un poil…aucun…

Est-ce que ça pourrait venir quand même d’un problème de branchement au niveau des connectiques avec le boitier???
Lorsque j’ai tout branché je raisonais en me disant :
-Tout les cables de couleur était = +
-Tout les cables qui étaient noir ou blanc = -
:etonne2: :etonne2: :etonne2:
Rappel du pb :
La réaction du montage quand j’appui sur le bouton…c’est comme si justement le bouton n’était pas branché…rien! :sleep: :sleep:

ça y est je suis retourné sur le pc…y a du neuf…
Tout d’abord quand j’alum l’alim…la led de la carte mère s’allume!!!
Quand j’ai shinter avec le tournevis ça s’est allumé (merci hammer of justice)…miracle… enfin pas tout…voilà ce qui s’est allumé :
Les disques durs…(je les entendais)
Le graveur DVD (j’ai éjecter ça a marché)
Le ventilo du proc
le ventilo de la CG…
mais aucun de mes ventilos boitier…
et aucun bip au demarrage!!!
Et quand j’ai rebranché le connecteur du pw sw du boitier et que j’ai rappuyer dessus ça a démarré…j’y comprend rien…
Sinon j’entend un bruit sifflant très aigu a l’intérieur du boitier…qui s’arrete immédiatement quand j’appui pour etteindre
Edité le 31/01/2008 à 13:13

Pour l’instant je fais des tests sans écran…

En ce qui concerne les ventilos du boitier ils sont directement sur l’alim (molex)…

ce qui est étrange c’est que pour le ventilo de boitier qui est frontal ses led bleus s’allument mais le ventilo tourne pas…:etonne2:

sinon en ce qui concerne ce drole de sifflement ou graiziement aigu il va en augmentant??? je le cible à peu près au niveau du proc ou RAM…quelqu’un sait ce que c’est???
Edité le 31/01/2008 à 13:22

pour les condos…RAS…pas de condos gonflés…

Par contre en mettant mon oreille juste derrière mon alim avec le ventilo de l’alim qui me souffle dans l’oreille (c’est un cup à choper une autite) je pense effectivement que ça vient de l’alim…quand je remet l’oreille dans le boitier près du proc c’est moins prononcé…

En laissant allumé un peu plus longtemps le ventilo de la CG est passé un grade plus fort aussi…

Mais c’est normal que j’ai aucun bip???
Edité le 31/01/2008 à 13:37

C’est bizarre parce qu’elle à même pas deux ans, c’est du Antec, et elle vient de mon ancienne config où j’ai un athlon 2600+ avec une 9600pro…et je n’avais aucun problème avec…

Sinon je viens de voir (sur un autre post ou y a un souci avec une p5k)…que apparement il y a deux boot??? :

“Le démarrage en 2 temps, le bios met en marche entre autre les ventilos, les arrêtent et tout démarre normalement après.”

Je viens de voir qu’en faisant un n ième allumage du PC que le ventilo de devant (avec led bleus) sursaute quand même une fraction de seconde…

Est-ce qu’il est normal que je n’ai aucun bip pour le moment…???

Merci en tout cas pour tes réponses hammer!!!:smiley:
Edité le 31/01/2008 à 13:54