P5K ne démarre pas

J’ai pas de speaker de branché…sur mon ancienne msi j’en ai pas branché non plu et elle bip quand elle démarre…

J’ai pas de multimètre sous la main…mais je sais il faut 11.9v minimum…

Sinon t’en pense quoi du démarrage en deux temps??? c’est vrai ou pas trop fondé???

La je viens de :

debrancher une RAM…demarré…sa graizi toujours
débranché l’autre RAM…demarré…sa graizi toujours

donc c’est pas la RAM!!!

Sinon j’ai une alim 550 W No Name neuve…mais en regardant le tableau des intensités mon alim 430W ANTEC débite autant…ça vaut quand même le coup que je m’amuse à tout débrancher rebrancher???
Edité le 31/01/2008 à 14:23

Apparement je viens de vérifier et elle a pas de buzzer…je viens d’en brancher un…

J’appui…ça démarre nikel (enfin toujours avec le graiziment aigu)…10 secondes après ça bip bip tout rapide et tout court…je sais pas ce que ça veut dire…

Alors je me décide à débrancher mon écran et le brancher sur mon nouvel ordi…

Et là je m’aperçois qu’il bip deux fois court au moment où un message apparait et me demande apparement de rentrer dans le BIOS pour configurer et pouvoir booter…

J’en déduis que tout est OK (que tout mes composants (CPU, CG, RAM,…) sont OK) (sauf l’alim) sauf si vous avez des remarques…???

Etant donné que je vais bientot recevoir ma deuxième HD 2900 pro…je vais en profiter pour commander une alim bien costaud…pas en dessous de 700W…(oui je pense OC les deux 2900 mais uniquement pendant les jeux )…

Si vous avez des suggestions de choix d’alim à cette puissance faites moi signe…je pleur quand même ma 430W qui a très bien fait son boulot…:frown:
Edité le 31/01/2008 à 15:41

Une alim de 700W est parfaitement inutile, tu auras de la marge avec une bonne corsair HX520W :jap:

Bah en faite j’ai très longuement réfléchi et consulter les tests sur le net clubic, mtbe et autres concernant les alim et…

Avec un proc qui bouffe 80W…170W OC
Une carte mère + ram qui doit bien manger 40W
Deux disque durs et un lecteur optique à 15W chacun
Et surtout 2 HD 2900 pro en crossfire OC comme des XT…(la 2900 XT est donnée en max à 290W toute seule alors en crossfire…).

ça amène donc ma config à :
au max :
180 + 40 + 15 + 15 + 15 + 290 +(290/2(crossfire de XT)) = 700W tout rond…!!!
Sans compter qu’un WC et d’autres DD pourraient pointer le bout de leur nez…et les périphériques qu’on met en USB…(PDA, Webcam, manettes de jeu, …)
Je compte donc taper à partir de 700W…

Qu’est ce que vous pensez de celle-ci…

c’est le meilleur rapport qualité/prix/perf du moment en alim y parrait…

www.ldlc.com…

Que vaut la marque cooler master???

Demain après midi je débranche mon Antec et la remplace par la No name de 550W pour au moins voir si le bruit disparait effectivement…
Edité le 31/01/2008 à 22:34

Voila voila : www.hardware.fr…

Ca devrait éclairer ton choix et confirmer le mien que une bonne Corsair HX520W tient AMPLEMENT la route :jap:

Merci beaucoup pour cet excellent lien…il remet les choses au clair…
Je pense que du coups je vais me rabattre sur une alim aditionnelle qui se met dans un port 5" 1/4…
la fortron Booster X3 300W (350W en peak) entre autre…qu’est ce que vous en pensez?

13h45 : …
Bon on oublie ce que j’ai marqué avant…l’histoire de mettre une alim dans une baie 5" 1/4…je m’explique…
Je viens de sortir et débrancher mon alim Antec Truepower 430W…j’ai shunter pour la mettre sous tension et…
gzzzzzziiiiiiiiiiii le fameux bruit tout fin comme avant…donc…alim bientot capoute!!!..
le problème venait bien de là!!! merci à vous qui m’avez aidé à déceler la panne…:smiley: :smiley:
Comme elle a finalement plus de 3ans et demi…Je l’ai dans l’os…au placard…et l’adaptateur 20-24 pin que j’ai commandé…:paf: :paf:…sert à rien…:grrr: :grrr:
Enfin au moins j’ai trouvé la panne, je suis rassuré…:sweet: :sweet: …je suis content que ça soit pas le matos!!!
Et comme j’hésitais pour le crossfire de HD 2900 pro…c’est réglé…j’achète une nouvelle alim…et certainement plus Antec…
Compte tenu du lien hardware que tu m’a proposé metallicaQC…
J’éstime mon tout à quand même pas loin de 650-700W (config s’approchant plutot de celle en bas de la page du lien que tu m’a passé vu mon crossfire OC et mon OC de proc)…
à cette puissance vous me conseilez quoi???
Cooler Master ça vaut quoi???
Edité le 01/02/2008 à 14:01

Un E4500 ca consomme quand même moins qu’un Quad si je ne m’abuse, et puis bon, une 2900XT consomme moins qu’une GTX aussi si je ne m’abuse :paf:

Non, je reste sur mon avis, une corsair HX520W powaaa :oui:

ouep c’est vrai que ça consomme moins un E 4500 vu qu’il y a que deux core…mais en ce qui concerne les 2900 pro…pas sur…surtout si j’OC:

www.ginjfo.com…

Si quelqu’un est bricoleur…est-ce qu’il est possible de sauver l’alim en bidouillant un peu dedans???

ça y est je viens de recevoir l’alim…
www.ldlc.com…
En fin de compte vu l’écart de prix et vue la garantie de 5 ans j’ai quand même pris celle là…
C’est une sacrée belle bête quand on la sort de son beau carton…
Le PC est maintenant installé…avec la deuxième HD 2900 pro (j’attends les ponts crossfire)…nikel!!!..à part un tout petit soucis…dans windows je ne vois pas mon second disque dur SATA dans le poste de tarvail…quelqu’un sait comment remédier à ce problème???
Edité le 11/02/2008 à 12:01