P5K Deluxe ou Gigabyte P35-DS3C ?

Bonjour (encore moi, lol) :ane:

Voilà, j’ai l’impression que ma carte mère déconne depuis que j’ai cassé un connecteur Sata2 donc j’envisage un éventuel changement si je n’arrive pas a corriger le problème… Chachant que je dois trouver une carte mère pour remplacer ma P5W HD, cette carte mère de remplacement devra être équipé de Wifi, gérer 4 HDD Sata2 dont un Raid 0 de Raptor donc la P5K Deluxe/WiFi-AP m’a l’air pas mal mais j’aimerais avoir vos avis une carte de remplacement qui puisse me permetre de garder mon Raid et mon Internet sans fil, merci d’avance :wink:

PS: Le reste de ma config est dans ma signature :slight_smile:
PS2: Le sli ne m’interresse absolument pas ! En revanche je ne suis pas contre un slot PCI supplementaire :slight_smile:

Merci d’avance :wink:
Edité le 24/06/2007 à 02:46

Une Asus P5K Deluxe WIFI-AP www.materiel.net… ou une Asus P5K-E WIFI-AP
www.materiel.net… qui est moins chère

Ca dépend de ton budget.

Ba le but c’est de pas prendre une carte moins bonne que celle que j’ai actuellement et de pouvoir remettre tout ce que j’ai actuellement sur ma P5W HD dans cette future carte mère en prévoyant une évolution futur en Quadcore… Merci de ton conseil, je vais déjà jeter un oeil très attentif sur ces deux cartes :wink:

Et la P5K3 Deluxe/ WiFi-AP ?
Edité le 20/06/2007 à 20:25

La P5K3 Deluxe ne gere que la DDR3 et pas de DDR2 :jap:

Ah oui… précision importante en effet :frowning: Merci :wink:

Je suis ouvert à Abit et Gygabyte aussi…

Je voudrais savoir aussi si parmis ceux qui ont une P5K deluxe et une carte graphique longue comme la 8800GTX, si ça génait pas les sorties SATAII car j’ai remarqué que Asus a eu l’intéligence de les mettre pile poil ou fini la longueur de la 8800GTX et comme c’est la carte que j’ai, je voudrais pas avoir de mauvaise surprise…:frowning: Et aussi si je vais pouvoir installer mon Zalman actuellement sur la P5W HD sur la P5K Deluxe… Merci d’avance ! :wink:

j’ai fais des photos, je te les up tout de suite :slight_smile:


[img338.imageshack.us...](http://img338.imageshack.us/my.php?image=spa0072ay1.jpg) [img521.imageshack.us...](http://img521.imageshack.us/my.php?image=spa0075ge8.jpg)

photo prise avec mon E900 voila pourquoi c’est flou :frowning:
tout ce que je peux te dire c’est que si le ventilo est trop long, ca bloque les ports sata1, 2, 3, 4

j’espere t’avoir aider…

Déjà merci beaucoup pour ton aide, ça me donne une idée plus précise :wink: Tu n’as aucun port bloqué toi ?

Tu en es content de ta P5K Deluxe ?

La Gigabyte GA-P35C-DS3R a l’air pas mal aussi non ? :yeux2:

Oui mais la P5K Deluxe est mieux :slight_smile:
A moins que tu veux 2 ports DDR3 :jap:

Non la DDR3 pour l’instant c’est pas abordable, ni interressant donc…

Je regarde toutes les cartes pouvant faire passer mon matériel actuel pour faire un choix après… et la Asus Commando m’a aussi tapé dans l’oeil (aie, lol) :ane: surtout à cause des 4 port PCI qui me permetrait de prendre un wifi externe… :yeux4:

PS: Je vais peut être passer sur une carte gamer puisque j’avais des soucis sur certains jeux avec la P5W HD…

Je suis ouvert a toute proposition de carte puisque je regarde un peu au hazard pour l’instant (en gardant la P5K Deluxe dans mes favorites bien sûr)

Moi normalement je vais prendre la P5K Deluxe :wink:
Sinon ta aussi le chipset 680i :slight_smile:

Tu joue beaucoup ? :slight_smile:
Moi j’hésites pour l’instant entre la Commando et la P5K Deluxe (La P5K-E j’ai pas compris ce qu’elle a de différent) :wink:

Oui je joue assez :slight_smile:
Prend la P5K Deluxe , il a un chipset plus nouveau et plus evolutif que la Commando :wink:
Pour la P5K-E je sais aussi pas :confused:

Aucun port bloqué ! avec ma X1950 XT
je ne la regrette pas du tout, très rapide et bien fournie dans son bundle… seul petit bémol : un seul port IDE => pas de chance si on a un graveur CD et un graveur DVD comme moi :frowning: donc prends tout en sata ^^

Merci pour toutes ces précisions, la 8800GTX va plus loin que la X1950 XT malheureusement mais je me dis qu’Asus ne peut pas avoir oublié un détail aussi important (surtout que les 8800 passent par leur mains, lol)

Pour l’IDE, j’ai que mon graveur DVD et je crois que c’est déjà comme ça sur ma P5W HD donc ça va… Et pour le sérial qui me permetais de brancher ma vieille imprimante, c’est pareil… j’ai appris à faire sans…

Le seul truc que je comprends vraiment pas, c’est l’acharnement des constructeurs à faire des carte mère avec seulement 3 ports PCI pour y coller un sli dont je ne me servirais jamais personnellement… En plus, sous une carte graphique qui chauffe comme la 8800GTX impossible de mettre une carte dans le slot PCI juste en dessous… a moins de vouloir cramer les deux… :frowning:

Bon, pour l’instant je reste sur la P5K Deluxe en attendant d’autres propositions au cas ou… :slight_smile:

Encore merci pour votre aide :wink:

pas de soucis :slight_smile:

P5K Deluxe en force ! :stuck_out_tongue: :paf:

En fait je penche de plus en plus vers la Gigabyte P35-DS3C car au moin ont peu utiliser les 3 ports PCI avec une 8800GTX contrairement à la P5K Deluxe qui ne me laisserais qu’un port libre sur les 3… Sans parler du placement des SATAII pas prévus pour la 8800GTX non plus… :frowning:

Normalent elle devrait rentrer sans bloquer de port , d’ailleurs je vais chercher un test comme je vais aussi surement l’acheter avec une 8800 GTX :wink: