P5K Deluxe ou Gigabyte P35-DS3C ?

La 8800GTX prends déjà 2 ports et comme la chaleur en dessous est insuportable pour certaines cartes PCI il faut compter 3 ports… surtout moi qui est un système de ventilation en plus sous ma GTX donc j’ai remarqué que sur la DS3 les 3 ports PCI sont 2 ports plus bas donc tous accessibles avec ma méthode (1 seul port PCI disponible sur la P5K avec mon système)… Pareil pour les ports SATAII… 4 des 6 sont mal placés car derrière la fin du rad de la GTX… :frowning:
Edité le 24/06/2007 à 03:22

A toi de voir :neutre:
Sinon tu as la Gigabyte P35 DS4
Edité le 24/06/2007 à 03:27

La DS4 est moin bien pour moi car il y a le SLI inutile (pour moi), 2 Ports PCI seulement… Elle est bien pour ceux qui ont deux cartes graphiques :wink:

Alors la P35 DS3R :neutre:


Ou la P5K-E [materiel.net...](http://materiel.net/ctl/Socket_775/29663-P5K_E_WiFi_AP.html)
Bon j'ai demander sur un autre forum et la 8800 GTX risque de prendre un port PCIsinon c'est bon :)

Il faut le faire déjà, c’est arrivé comment ? et ton impression est basée sur quoi ? :stuck_out_tongue:

Leur cable orange SATAII déconnait et même en appuyant à fond sur le bouton pour le décrocher… l’embout collé à la carte est sortie sans avoir besoin d’y mettre la moindre force… pour le reste c’est ma faute car en voulant réparer j’ai agravé les choses mais n’empêche que j’ai toujours eu du Asus et c’est la première fois qu’une carte me déçois autant (pas seulement à cause de cette histoire), j’ai d’ailleur remarqué que j’étais pas le seul en surfant un peu sur les différents sites…

Mon intuition vient de test mem qui ne signale aucune erreur de mes barettes et des différents tests disque que j’ai effectué sans la moindre erreur non plus… même les tenssions sous Everest sont stables donc je ne vois plus que la carte mère… J’ai déjà installé Windows un bon paquet de fois sur différents disques et de différentes façons mais toujours des écrans bleu au bout d’un moment…

Je dois aller acheter ma nouvelle carte mère en début de semaine (peut être demain) et j’hésites encore… :frowning:
Edité le 24/06/2007 à 21:10


[quote="furi0us"] Alors la P35 DS3R :neutre:
Ou la P5K-E [materiel.net...](http://materiel.net/ctl/Socket_775/29663-P5K_E_WiFi_AP.html)
Bon j'ai demander sur un autre forum et la 8800 GTX risque de prendre un port PCIsinon c'est bon :) [/quote]

Compte deux ports PCI car même si le deuxième n’est pas bouché par la carte la chaleur qui sort en dessous de la 8800GTX peut lui être fatale :frowning:

Salut,
Prends la Gigabyte P35 DS4 exactement les mêmes fonctions que la Asus P5K Dlx avec 2 SATA en plus et beaucoup moins chère.
Par contre fais attention à ton ventirad… car la Gigabyte a de gros rad autour du socket.

:hello:

Avec la DS4 c’est le même problème que la P5K… Elle n’est pas mieux que la DS3, elle a des options en plus qui ne me servent pas… (SLI, Firewire, refroidissement plus efficasse…) au contraire, je m’explique :

  • La DS4 fait du SLI et donc les ports PCI ne sont plus que 2 alors que les 3 de la DS3 sont très bien placés car très écartés de la carte graphique 8800GTX qui prend 2 slot plus 1 si on veut pas gramé les cartes (Voir photos plus bas) Moi j’ai une Carte télé PCI, une carte SCSI PCI et je vais avoir besoin d’une carte WIFI (PCI?) si j’achète une Gigabyte puisque non équipé donc un troisième port… ce qui rend impossible le choix de la DS4, tout comme la PK5 Deluxe qui est encore pire puisqu’elle ne laisse qu’un port PCI libre après avoir installé une 8800GTX
  • La DS4 a un Firewire et la DS3 non, c’est vrai que ça peut servir mais moi perso je m’en sert pas.
  • La DS4 et DS3 ont encore un port Sérial, ça a l’air bête mais j’ai une imprimante qui fonctionne uniquement par ce port et que je ne peux pas utiliser actuellement avec ma P5W HD donc un bon point pour Gigabyte.
  • La DS3C accueille les barette DDR2 et DDR3… ça me servira peut être pas mais bon, vu la différence de pris entre la C et la normal… autant prendre la C

Au finale, il n’y a que le refroidissement qui est vraiment regretable pour moi mais d’un autre côté je gagne en ports PCI…

P35C-DS3R:
http://img529.imageshack.us/img529/3259/news0806073dujourgifin8.jpg
P35-DS4R:
http://img223.imageshack.us/img223/518/ds4sh5.jpg
P5K Deluxe:
http://img120.imageshack.us/img120/1931/002116pn3.jpg

En fait, j’ai regardé toutes les cartes à base de P35 (Asus & Gigabyte) et je n’ai trouvé aucune idéal quel que soit le prix mais la P35C-DS3R est la plus proche de mes exigences… Après j’avou que je me pose encore pas mal de questions…

  • J’ai toujours eu Asus donc j’ai peur de changer de marque à cause des petites habitudes comme le Bios Asus, le Flashage Bios par Clé USB, la stabilité Asus… j’ai pas la moindre idée de ce que vaut Gigabyte et les tests de P35 ne sont pas encore très répendus sur le net :frowning:
  • Il faut que tout mon matos actuel passe sur ma futur carte comme mes barettes Geil par exemple… :frowning:
    Edité le 25/06/2007 à 10:28

T’as celle-ci qui est pas mal aussi,
www.clubic.com…
www.ldlc.com…
mais maintenant je ne sais pas ce que vaut Abit aujourd’hui, je sais qu’à l’époque des Socket A et 478 c’est le top en O/C/Stabilité, mais maintenant on en parle plus autant.

De ce que j’ai lu sur différents forums Français ou Américain, Gygabyte a fait du bon boulot côté o/c avec les séries P35 :wink:
Pour la réputation d’Abit, elle est encore bonne mais beaucoup lui reproche un prix trop fort pour moins d’options que ces concurents Asus et Gigabyte… Celà dis je vais regarder de plus près la référence que tu m’as donné car niveau disposition des éléments ça a l’air de bien correspondre à ce que je cherche… et je vais chercher des tests de la DS4 aussi car en regardant de plus près j’ai remarqué qu’il me resterais 2 ports PCI libre (autant que sur la DS3) donc on sait jamais… En tous cas, merci de ton aide… pas facile de faire des choix informatique…

Tiens la Gigabyte GA-P35-DQ6 ressemble pas mal à la DS4 aussi… :yeux1:

Au fait, tu en ai satisfait de ta DS4 ? tu as déjà eu du Asus ? :wink:
Edité le 25/06/2007 à 11:09

La DS4 j’en suis pleinement statisfait, c’est super stable, le seul truc a savoir avec les bios des Gigabyte c’est qu il faut faire “Ctrl +F1” afin d’avoir toutes les options pour O/C, le layout de la carte est très bien disposé, ensuite le seul reproche que je peut lui faire c’est la taille des rad ( ils sont énormes) autour du socket, faire très attention avant de changer de ventirad par ex mon noctua NH U12F ne passepas à moins de le modifier mais c’est pas mon truc de modifier un ventirad à 60€.

Quant a asus le pc de femme en est équpipé modèle P5N32-SLI plus qui est une super bonne carte mère également :wink:

J’ai lu l’histoire du Ctrl + F1 sur tous les sites mais personnellement ça ne me dérrange pas, en plus peut être que Gigabyte corrigera ça dans les futurs mise à jour de Bios mais c’est pas primordial pour moi :wink:

Et pour le rad, j’ai un Zalman 9500 LED qui passe dessus puisque je l’ai vu dans les tests et pour les autres rad il est possible de bidouiller comme je l’ai vu sur plusieurs site donc c’est pas important non plus… :wink:

Tant que la carte est fiable et pratique, c’est surtout ça qui est important… On peut flasher le bios par USB (j’ai pas réussi à trouver cette info) ? :slight_smile:

Non, le CTRL+F1 ne chnagera pas, c’est la volonté de Giga pour éviter à tout non initié de toucher à certains réglages.
C’est vrai qu’ils auraient tout aussi bien dans ce cas, cacher tout ce qu’on trouve dans le menu M.I.T.
Le flash par clé USB est supporté et c’est une plaisanterie de flasher sous @bios, donc sous Windows.

j’utilise @bios c’est bien pratique quand meme surtout lorsque l’on a pas de lecteur disquette il te cherche la derniere version et hop hop c’est fait j’ai flasher madq6 tjrs avec ce logiciel de la verion f3 a f11 d’aujourd’ui et je doit dire que j’ai eut aucun ennuis

Cool, merci pour vos réponses… j’ai déjà flasher mes Asus par windows ou par USB mais je trouve le USB bien pratique :wink:

cool que tu es fait ce topic car moi aussi je veut prendre une P5K Deluxe/ WiFi-AP et je vois qeu tu as le modèle Zalman 9500 LED tu en est assez content ?

Car moi je suis un peut plus attiré vers sont grand frère tout vert ^^.

Mais je pense que moi je vais rester chez asus et prendre le petite P5K Deluxe/ WiFi-AP car elle est bien équipé et a bonne compétence en o/c pour mon futur 6850.

Je viens de mesurer la distance de la carte graphique avec un échelle et en fait ca va pour le ports sata car il ne sont pas vraiment gener par le ventillo de la carte elle même.

Perso je trouve le Zalman dépassé à l’heure actuelle, y a un topic sur ce forum ou on en parlait mais je l’ai pas retrouvé :frowning:

En fait les Sata reste derrière la carte, ce qui est pas pratique mais comme tu dis, ça passe :wink: (j’ai vu une photo de ça sur le net mais pour la retrouver c’est autre chose) :wink:

même me 9700 pourtant il a un bon débit mais bon je verrais bien une fois que ma config sera a moitir faite pour vos avis ^^.

Tu t’est decider pour la CM ? Moi j’ai commander ma P5K Deluxe avec une 8800 GTX et tout le reste de ma config’ , je la recois surement en fin de semaine si il y a pas de problemes :wink:

Je suis tombé sur un forum super interressant parlant des P35 donc je le lis mais y en a des pages, lol… En tous cas, moi ça sera Gigabyte je pense mais j’hésite encore entre 4 modèles même si ça penche plus pour la P35C-DS3R qui posède trois ports PCI mais je cogite encore :yeux4: La P5K Deluxe, j’aurais bien voulu mais trop de chose ne vont pas dans le sens que je veux malheureusement :wink: Je pense qu’à un certain niveau toutes les cartes se valent, il faut juste choisir celle qui nous convient le plus par rapport a sa connectique, entre autres car on utilisent rarement tous les ports fournis avec nos carte mères… moi ma priorité va au PCI et je suis complètement anti-sli donc… :ane: