P5B qui boot plus aidez moi svp :(

Salut a tous ,
Voila je vous explique un probléme, derniérement une amie a moi a achatée un pc et sa config est la suivante:
Asus P5B
core 2duo e6300
1gb kingston 667
seagate barracuda 160go
Nvidia geforce 8600 gt (gigabyte silent pipe2)
Zalman cnps7500
Jai proposé de lui monté son pc vu que le technicien chez les vendeurs est incompétent, tous ce passe trés bien j’installe windows puis les drivers de la carte mére et de la carte graphique , je decide donc de l’eteindre, et hop quand je veux le rallumer, il veux plus :’(, puis quelque seconde aprés il se rallume, je reinstalle windows et les drivers, le pc redemarre nickel, mais dés que je fait l’eteint que je veux lallumer il veux plus, j’ai abondoné a 4h du mat, puis le matin en tentant ma chance hop il s’allume et me voici entrain de vous ecricre, s’il vous plait aidez moi car je dois lui donner son pc aujourd’hui, j’ai fait tous les branchement a la perfection, donc qu’est ce qui peut etre la cause s’il vous plait n’hesitez pas a repondre merci. :’(
j’ai eteint plus il a encore fait le méme probléme, puis j’ai fait le clear cmos et rien non plus , puis aprés je reesaye puis ca redemarre :frowning:

sa peut venir de l’alim aussi, et pas seulement de la carte. Quand tu dit qu’il s’allume pas, est ce qu’il s’allume vraiment pas, ou bien il essaye de booté ( il s’allume, il s’eteint tout de suite et ainsi de suite!!! ou bien encore il ce mets a tourné mais rien ne ce passe???) J’ai une P5B mais voila faut que tu me dise comment sa fait!!!

quand tu dis il boot pas ca veut dire qu’il n’y a rien à l’écran quand tu allume ton PC?
même pas l’affiche du bios?
tu as vérifié que tu boot bien sur le disque dur où est installé windows?

explique clairement ton problème stp

le pc s’allume essaie de booter mais ne boot pas, il reste allumé le ventilo tourne mais rien a l’ecran, parfois il boot puis s’eteint puis reboot direct et marche , et quand il boot pas le bios s’affiche méme pas, rien pas la sonnerie de la mobo :frowning: .

démarre le sans souris ni clavier.

tu devrai verifier si dans le bios dans les priorités de démarrage tu as bien en un disquette et en deux le disque dur sur lequel tu as installé ton logiciel d’exploitation

En 1 cd/dvd, en 2 disque dur ou disque dur en 1.

Mais là n’est pas le problème.

j’ai disquette en 1 et cd en deux puis viens en dernier le disque dur ( dsl si j’ai tardé pour repondre c’est que j’etait en classe) et en ce moment je vous ecrit de ce pc, il c’est rallumé comme par magie (0.0), mais dés que je vais l’eteindre il va plus se rallumer qu’aprés un laps de temps

j’ai fait un cmos encore une fois et j’ai pas branché ni le dd ni le lecteurs et le bios est apparue, je suis sortie du bios mais il na pas pu réapparaitre encore une fois :frowning:
Edité le 11/10/2007 à 13:10

Tu as essayé sans clavier ni souris ? s’ils sont en USB c’est parfois une source de blocage.

Essaye de le booter retirant tout les périphériques (le strict minimum pour aller dans le bios quoi) en incluant bien sur souris, clavier, et autres appareils usb ainsi que disques durs et lecteurs.
Si ca marche tjrs pas enlèves tes barettes de mémoires soufle sur les slots et remet les (essaye avec une si t’en a deux mais met les une par une en changeant) fait la meme chose ac le processeur retire le et remet le proprement en étant sur qu’il n’y a aucune poussière.

Sinon c’est quoi ton alimentation ? As tu bien branché tout les cables pour alimenter ta mobo, et bien sur le 24 v pour le processeur?
Edité le 09/10/2007 à 20:03


"pas la sonnerie de la mobo" c'est inquiétant si malgré ca ta tt essayé il faudra en conclure que c'est ta carte mère qui déconne....

oui j’ai tous branché , et j’ai essayé avec le stric minimum, parfois il demarre et parfois non, c’est comme si il avait besoin d’un temps de repos pour redemarrez, j’ai installez fear dessus et j’ai jouez tout etait nickel, mais dés que j’eteint hop plus de bios, et je suis sur que d’ici 30minutes voir 1heure il va demarrez encore, je comprend pas ce qui arrive, et aussi dans le poste de trvail il detecte un lecteur disquette alors qu j’en ai pas installé (0.o) c’est vraiment bizarre.
Bon j’ai refait tout les branchement etc… rien ce probléme est bizarre :s.
Merci de votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tu as essayé sans clavier ni souris ? s’ils sont en USB c’est parfois une source de blocage.

Essay de mettre le bios a jour, peut-etre est-ce la solution ? …ou pas ?:neutre:

PS : Donne la marque de ton alim et sa puissance stp ! :bounce:
Edité le 09/10/2007 à 23:26

Pour le lecteur disquette, c’est facile: il suffit de le désactiver dans le bios…

l’alimentation est une advance 480w je sais que c’est de la daube mais le pc s’allume et j’ai pu jouer a fear dessus donc je ne vois pas d’ou le probléme peut bien venir, et pour le lecteur disquette parfois il s’affiche et parfois non voila :frowning: je suis déséspéré je vous le jure.

up!!
Voila je l’ai allumé encore , c’est comme si il avait besoin d’un temps de repos pour demarrez, c’est bizarre, j’ai installé Bioshock dessus et il tourne nickel, donc apparament , je pense , que tous les composant son en bonne etat, mais je ne comprend pas pourquoi est ce que quand je l’eteint il ne veux plus se rallumer et il me faut attendre 1heure voirs plus.
Merci pour votre aide

Tout d’abord, tu va dans le bios, et ty entre les parametre suivant:
-Dans l’onglet power, tu selectionne S3 only pour suspens mode,
-Tu va ensuite dans l’onglet boot, sur boot device priority, et tu ne mets que ton DD
-Ensuite pour enlevé le probleme du lecteur disquette, tu va dans l’onglet main, et tu mets disable sur legacy diskette A
C’est pas obligé que sa t’enleve ton pb de boot mais bon c’est ce qui mets venu a l’esprit.
Autre astuce dans le cas ou il demarre pas, tu mets l’alim sur off pendant 15 sec ensuite tu le ralume, sa devrai fonctionnais (a moin que tu a deja essayé cette technique^^) @+

Effectivement si tu dit qu’il ne plante pas lorsqu’il s’allume c’est qu’il y a un pb a configurer au niveau de l’alimentation et du mode veille donc ta carte mère ne déconne pas :oui: .

PS : L’alimentation dont tu dispose est suffisante.:super:

désolé pour le retard mais j’avais cours , je vais essayer maintenant merci beaucoup :slight_smile: