P5B qui boot plus aidez moi svp :(

les réglages du bios ne m’ont pas aidé mais le fait d’enlever le cable d’alimentation 15seconde ca marche, mais comment y remedier car je veux pouvoir allumer et eteindre mon pc sans avoir a faire cette manoeuvre.
Merci encore

up up

Ca a l’air idiot,mais tu est sûr que le switch “power” est bien branché, et qu’il n’est pas défectueux?

hmmmmmmmm, je penses que oui puisque quand j’appuie dessus tous s’allume et les ventilos commence a tourner :slight_smile:

Alors je pencherais pour un problème avec l’alim :neutre:

Tu n’as pas la possibilité d’en tester un autre?

Ou déjà,voir les tensions,avec Everest,par exemple…

EDIT : aucun message particulier au boot?
Edité le 10/10/2007 à 22:37

quand il veux plus demarrer ya rien sur lecran, les ventilos tourne , le voyant du clavier s’allume et lecran devient noir, a part ca rien méme pas le bios ni aucun bip.
Mais quand il demarre il demarre a la perfection :).
Edit: Blackalf est ce que méme si les ventilo tourne et les diodes sont allumés le probléme pourrait venir de l’alim??
Merci pour os reponses.
Edité le 10/10/2007 à 22:46

S’il n’y a pas de bip,je pense qu’on peut éliminer un défaut d’un composant quelconque
J’ai l’impression que ça vient de l’alim qui n’arriverai pas toujours à fournir le courant demandé au démarrage :neutre:

Essaie de voir les tensions,on en saurait déjà plus

jpense pas que ce soit l’alim, mais peut etre un probleme de compatibilié avec la ram ou tout autre truc de genre.
Dit nous qu’est ce qu ya dans ton pc (marquede la ram etc…)

j’ai essayé plusiseurs ram, ma ramette est une kingston 1go 667mhz et quand le pc demarre elle marche nickel et elle est detecté et je joue avec mes 1go sans aucun soucis.
Pour enlever le doute , j’ai essayé une hynnix 512mo et le probléme a persisté :).
Voila j’éspére que j’ai pu vous eclairer un peu, et est ce que quelqu’un d’autre penses que c’est l’alimentation??

up up^ ^)

il est overclocké ton PC?

nope

tu as changé la pile du BIOS (CR-2032)?


met tous tes paramètres en fixe dans le BIOS et non en AUTO

Vcore, FSB, VDRAM…

non je l’ai pas changé mais je l’ai enlevé et il a pas demarré

Up :hello:

Quand tu dit que tu l’a enlevé tu ve dire dire que ta fait démarrer ton pc sans la pile ?
Si c’est le cas c’est normal que ca démarre pas, ta besoin d’une pile pour le faire démarrer.

Non justement, le fait de l’avoir enlevée fait que son pc ne démarre pas, ce qui est normal.

donc je ne sais pas pour la pile je l’ai pas changé :s

up up :slight_smile:

up:hello: