P4P800 qui ne démarre pas

Certains ont peut-être vu le post d’hier, enfin peu importe :wink:

les aventures continuent, fort de ma P4P800 Deluxe, je rentre chez moi et m’attéle à la tache, je monte toute la bécane, je branche enfin l’alim, la diode verte s’allume, j’appuie alors sur le power de la tour et… rien :heink:

Pas un ventilo en marche, pas un bruit que dalle… déjà, le prochain coup je brancherai pas tout ça me fera gagner du temps :ane:

Finalement, j’ai fini avec la CM sur la table, alim, cpu et tour branché -> pas de démarrage

il y a une astuce avant de démarrer (j’ai fait un clear CMOS ;)) sur la carte ou je suis bon pour aller au SAV :’(

Tu lui met quoi comme processeur??et est ce que toutes les nappes sont bien branchées, branche au début le strict minimum juste pour voir :wink:

P4 Prescott 3Ghz HT :slight_smile:

J’ai essayé :

CM + CPU + alim + tour -> rien

  • RAM -> rien

  • DD -> rien

autre alim -> rien

autre tour -> rien :frowning:

Faut pouvoir lui flasher le bios pour qu’il puisse prendre en compte le prescott pour ça demande qu’il te prête un pas prescott le temps de flasher ton bios ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/BIOS/Soc…800-E/1007e.zip

:ouch: tu déconnes ???

J’espère pas, mais il m’est arrivé la mm chose avec ma p4c800e deluxe, ceci dit rien de grave juste à te choper un proco normal socket 478 :wink:

bah oui, d’un coté j’aimerai que ce soit si simple, mais d’un autre coté ça va être chaud de convaincre le gus de me flasher le bouzin… surtout gratos :whistle:

Attends ça prend 2s :neutre:

ouais… mais il lui faut le matos :sarcastic:

Et puis j’ai que la CM donc il doit brancher le CPU, l’alim et le lecteur de disquette… je le sens mal :frowning:

Et puis :

Je vais les appeler :wink:

:oui: mais t’est bien sure de tout tes branchements (nappes et tout le bazar :wink: )

certain :wink:

le CPU : http://processorfinder.intel.com/scripts/d…=ALL&CorSpd=ALL

c’est bien ça de souvenir : P4 FSB800 1M 478pins… comment on sait si c’est un prescott ? :ange:

ouf… j’ai trouvé la confirmation sur le site d’Asus support CPU/motherboard :wink:

c’est une bête, j’y aurais pas pensé :super:

Je vais appeler le gars pour qu’il prépare le matos pour ce soir

pt1 j’vais trouver personne pour me faire ça :grrr:

sérieux, j’vois pas comment je vais pouvoir me sortir de ce pétrin moi :’(

tu n’a pas oublier de brancher le connecteur 4 pins sur la carte mere qui vient de l’alim ?

non non :wink:

Bon, les gars m’ont dit que c’était jamais arrivé un boot impossible sur la Deluxe :peur:

Si c’est le CPU qui est raide j’suis dégouté :’(

tu n’a pas moyen de’essaier avec un autre proc ou inversement un autre carte mere ?

bah non… je connais personne :’(

Et le vendeur qui demande 39€ pour le diag, quel en*ulé, pt1 le prochain je cherche même pas, je reste sur Cdiscount ou Multe-pass quitte à devoir patienter :pfff:

bof, j’ai essayé 2 tours différentes, ça m’étonnerait que le switch soit mort :neutre:

regarde si ton alim n’est pas griller , controle les tension le 12v , 5v et 3.3v