Asus p4b266 E,intel 1.8A ghz,sapphire atlantis 9600 pro et 2 barettes mèmoires pc 2100 noname de 512 mo en tout.
Ayant trop de problème j’ai décidé de casser ma tirelire pour me prendre une autre asus p4p800 deluxe, intel 2.8C ghz et une barette mémoire de 512 mo pc 3200 samsung mais voilà tout content ce matin d’ouvrir au facteur je me mets avec jouissance au montage de cette carte mère. Et là rien juste la led verte pour dire que la carte mère est alimentée, pas d’affichage pas de bip bref nada. Ayant quand même une bonne expèrience dans ce domaine je me dis que moi aussi je suis victime du manque de sérieux d’asus qui nous livre une fois sur deux une carte mère défectueuse.
Donc avec dégout je réinstalle mon ancienne config et vais directement réclamer un n° retour au sav et exprimer mon malheur sur le forum clubic histoire de refouler la colère qui ne veut pas se dissiper.(snif!!!)
bon je viens d’essayer avec ma barette memoire pc2100 et rien!!!et dsl pour exorthae j’ai déjà essayé d’inverser les petits fils pour le hdd power le reset etc, étant donné que ce sont les memes connecteurs que pour mon asus p4b266 e je ne crois pas que cela vienne de là j’ai même fait un clear cmos en retirant la pile et en changeant le cavalier de place mais au bout d’une journée je ne sais plus quoi penser.
J’ai réussi à contacter le service aprés-vente de ldlc du premier coup et aprés un court instant il a diagnostiqué que la carte mère était morte donc n° de retour et renvoi par colissimo suivi avec échange standard à l’arrivée. Moi je dis bravo au SAV d’ldlc, rapide en espérant que l’échange se fasse aussi rapidement.
J’ai acheté il y a 4 mois la même carte mère,…Elle a marché pendant 10 jours, puis plus rien : la led restait verte, les ventilo démarré puis s’arrêtaient à chaque appui sur le bouton du boitier. Renvoi au SAV et achat d’une Abit IC7-G, sur de nombreux forum il était question pour l’asus du port agp trop fragile qui courcicuitait la CM.
Pour ma première Asus, j’ai était déçu!!!
Moi sa fait 4 mois ke g cet cm et elle fonctionne nikel, sof kan jactive un truc ( kan je met turbo pour la memoire sa boot plus :’( ) voila. Sinon, nikel
j’ai bien pensé au début que c’était le port agp car je n’avais pas d’affichage, donc si la deuxième que je reçois me fait le même coup alors oui je changerais de carte mère pour une autre marque sachant que j’ai toujours été fidèle à Asus.
Affaire à suivre.
Par contre si dardarmotus pouvait me donner l’adresse ou il a lu cela, merci à lui.
Bon voilà j’ai reçu ce matin la deuxième p4p800 deluxe et snif!!! toujours pareil ca ne marche pas. Donc j’attends lundi pour téléphoner au Sav et demander un avoir pour prendre une autre marque.
La question est quelle carte mère vais-je me prendre pour le même prix sachant que ma mémoire samsung 512 mo pc3200 et mon 2.8C ghz se sentent seuls. Si quelqu’un a une idée ?
malheureusement je n’ai pas la tête à rire car tout à été testé et je pense que pas mal de carte mère p4p800 deluxe défectueuse ne sont pas encore vendu et vont faire pas mal de malheureux.
Je sais quel est ton problème svp2015
Tu as tout simplement oublié de brancher une prise 12 v sur ta carte mère c’est pour cela que tu as aucun affichage ni beep.
En fait tu as branché uniquement la prise atx sur la carte mère mais pas la prise 12v (un fil avec 4 trous sortant de ton alim a insérer a gauche du processeur)
Mon frangin à acheté une p4p800 aussi (Je lui avais conseillé aprés lecture de tests sur un celebre site fr parlant de hardware :ane:). Et même soucis, pas moyen de booter, juste le témoin sur la cm (l’alim 12v étant branché), bref il retourne au magazin today [:vincent]
oui c’est le truc tout con sur cette carte mère que pas mal de monde oublie.
Apres ils retournent leur carte mère alors qu’elle fonctionne parfaitement ;=)