P4P800 deluxe défectueuse ?

Il avait du mal brancher qq chose
Une carte mère defectueuse c’est quand meme assez rare chez Asus.
Regardez si vous n’avez pas collé votre carte mère au boitier ou si vous n’avez pas oublié une prise
Une carte mère qui boot pas c’est dans 95% des cas une question de branchement ou de mauvais contact.

Pour ma part le sav m’a bien confirmé que la première carte était hs j’attends leurs diagnostics pour la seconde, si hs j’aurais le droit à une troisième sinon avoir…

Bah quand je monte un pc j’y vais pas avec un marteau :stuck_out_tongue:

Donc nop sur à 100% tout bien branché, il y a pas 15000 branchement à faire, les 2 fils alim pour la cm, ceux pour la tour (PS, Reset, …etc), et celui pour le ventilo proc :sarcastic: ET puis les faux contact, les cables mal enfoncés, ou une dent de travers on a vérifiés hein :stuck_out_tongue:

quand je dis ‘faux contact’ c’est pas des cables mal enfoncés ou une dent de travers mon cher Miyazawa
C’est tout simplement la carte mère trop proche du boitier ce qui ne fait pas booter ton pc !

Pour svp2015 ta 2e n’était pas hs je suis sur te souviens tu au moins d’avoir branché cette prise 12v a coté du processeur ?

oui je l’ai fait donc j’attends la réponse du sav

salut
moi g un porb concernant la sortie audio verte ( celle du milieu ). j’ai ke le son d’un coté alor k’avant ( sa fait 5 mois que j’ai la cm )je lavais des deux coter. Pourtant j’ai bien enfoncer la prise mais sa marche ke du coter goche, et quand je le retire un peu sa marche que du coter droit. Je ne vois pa koi faire si ce n’est de le remporter a mon mag qui me la monter. Je pense que c paske g trop bouger le pc mais bon, si quelqu’u peut m’eclairere a se sujet qu’i n"hesite pas.

J’ai fait plusieurs retours de marchandise des P4P800.

Son principal problème: C’est la vulnérabilité de ses condensateurs, tous collés sur le processeur (CPU).

La chaleur dégagée par le processeur fait littéralement exploser les condensateurs. Donc, si votre ordi ne démarre pas et, qu’en examinant votrecarte-mère, vous remarquez du liquide jaunâtre ou que les condensateurs ont le dessus jaune, bien vous êtes une victime de plus de ce petit oubli/défaut de conception de la board.

Une meilleure aération ou “expulsion” de l’air chaud peut probablement vous aider à éviter de faire sauter les condensateurs de la P4P800 près du CPU.