P4 :jusqu'où monter sans désynchro ?

heu oui c une µATX… :frowning:

Et la P4P800SE est une ATX… :frowning:

EDIT: il n’existe pas de bonnes cartes µATX pour OC… j’ai déjà cherché (pour moi)… donc pas d’échange possible… tu vas devoir t’acheter une autre tour… ou alors mettre tous tes composants en dehors du boitier…

et m***E !! :??: :ouch:

Donc faut que je trouve un boitier alors !! Par ce que un PC étalé sur la table pu avec des composant qui dépassent c’est marrant mais bon…
Je vais ragardé un peu les boitier sur le marché…

Sinon, mes parents ont une tour ATX(là j’en suis sur) avec dedans une CM qui m’avais semblée un peu petite pour la tour au dernier nettoyage… C’est possible que ce soit une microATX dans une tour ATX ?

Dans ce cas je fais l’échange… :whistle:

A+

une carte mère µATX dans une tour ATX ca peut arriver oui oui :oui: :oui:

bon, enfin une bonne nouvelle :slight_smile: J’ai encore une chance…

J’ai mis un post pour le boitier dans la catégorie matériel/général parce que la on est hors sujet.

Pour OC . J’ai calculé la puissance nécessaire pour ma config c’est 300W (P4C + 6800GS, 1 seul DD, 1 seul graveur…).
Avec une alim noname 400W je vais avoir des problèmes de stabilité ou pas ?

bo je pense pas… je sais que certaines nvidia sont un peu capricieuses… il leur faut une alimentation tres stable… mais certains s’en sortent bien avec du noname…

Sinon si tu dois changer d’alim ne prends pas de LC power… mais plutot du fortron ou du tagan c’est pas tres cher et c’est tres performant!

oui ps très cher… 50-60 euros quand même !! + le boitier à 50 + la CM à 70, il me revenir cher mon OC !! :paf:

pas de LC ? dommage !
http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-…ilent-gold.html

je attendre mon matos et tester les tensions sous OC voir ce que ça donne…

Une tite question : une alim de 450w sera plus stable sous OC qu’une de 350 à pleine charge ou c simplement la qualité qui compte ?

A+

ben si ton système ne dépasse pas 350 watts… il n’y a que la qualité de l’alim qui te donnera des tensions stables…

y’a des alims qui sont tres stables entre 400 et 550 watts (je dis un truc au pif) et leur tensions sont moins stables à 200 watts… par exemple y’a des alims (vu dans une nexs clubic ou matbe y’a deux trois jours…) qui ont un rendement meilleur à 500 watts qu’à 200 watts…

c’est comme ca… mais ton alim pourra peut-etre tenir sans probleme…

sinon ce que je te conseille si t’es un vria mordu de PC et OC c’est d’acheter du bon matos et comme ca tu en seras tres content et il durera longtemps tres longtemps… les gens font souvent l’erreur (moi aussi à un moment donné maintenant c’est terminé)…

par exemple je me suis acheté une tour (swiftech) à 80 euros et une alim (hiper type R 580) à 100 euros (j’ai eu une réduc…) et je peux t’assurer que ma tour je vais la garder le plus longtemps… jusuq’à ce que le standard ATX n’existe plus… et mon alim tiendra le coup sans probleme jusqu’à là!

oui c vrai que c’est un point de vue…

Mais bon, je suis étudiant et j’avais pas prévu de racheter une alim…

j’ai vu la fortron green power. Ca devrai aller pour cette config mais je sais pas si je pourrais la garder pour la porchaine…

les composants consomme de moins en moins…il faut toujours de moins en moins de puissance pour alimenter de la ram ou un CPU… ce n’est pas le cas pour les cartes graphiques qui elles consomment toujours de plus en plus…

mais au final on s’y retrouve… je pense que pour une configuration non SLI (ou crossfire) la fortron green power 400w est un tres bon choix…

va pour la fortron alors !!

merci pour tout anvil !! :jap: :jap: :jap: :jap: :super: :super: :super:

:jap: