P4 :jusqu'où monter sans désynchro ?

:jap:

C’est tout à fait normal!

Salut Moi avec mes 2x512mo samsung elle tienntent 225 de fsb en 3-4-4-8(450mhz) J’ai une P4P800 SE qui permet de bloquer les pci/agp!! j’ai un P4C3ghz@3.630ghz(FSB 242 Ram 5/4 2.5-3-3-5) Je crois que pour le s478 La asus P4P800SE est une des meilleurs sinon la meilleur CM pour O/C!!! J’ai Un zalman 9500LED avec un Vcore a 1.675 et en full je suis a 45 degré je peux encore monter en fréquence!!!

Merci ca fait plaisir de voir des gens qui donnent leur avis sur le matos que l’on prévoit d’acheter…

:jap: :jap:
:clap: :clap:

Bon ça y est j’ai commandé la P4P800-SE :slight_smile: Quand j’ai vu que certains avaient poussé leur P4C 3.0@3.8, ça a fait “tilt” :smiley:

j’ai aussi pris 2 noiseblocker S2 et de l’artic silver 5. Tant qu’à dépenser de la tune pour overclocker, autant le faire à fond :smiley: :smiley:

Pour l’instant j’ai juste un Coolermaster Hyper 48, une alim noname 400W qui aspire par le bas et pas de ventilo de boitier.

Je vais mettre un ventilo en extraction sous l’alim, mais l’autre, vaut mieux le même en face du CPU ou en aspi à l’entrée du boîtier ? Si je le mets en face du cpu, le proc sera bien au frais mais y aura que ça de refroidit et pas de courant d’air dans la tour. Et si je le mets à l’avant, ce sera sur la tôle latérale (pas de place sur la façade) donc l’effet courant d’air sera limité…

Alors ? Sur le CPU ou à l’avant ? et si je le mets à l’avant, je pensais boucher toutes les entrées d’air sauf celle de devant pour forcer l’air à passer par là… j’ai raison ? Note : dans tous les cas ce sera au dremel donc si vous avez d’autres sugestions…

A+ et merci :jap: :jap: quand Google sêche, il reste plus que vous !!

Tu testes qd ta mobo et ton proc?

Sinon le ventilo de derrière en extraction c’est ok… et pour l’autre… je te conseille de le mettre à l’avant… mais ne bouche pas les trous!! Tu peux couper au dremel pour faire passer le ventilo( c’est meme conseillé) mais les autres trous laisse les ouverts… ca aide à mieux respirer…

si un jour tu voudras les boucher… il faudra que tu ais plus de ventilos que ca…(genre 4 de 12 cm ou 6 de 9 ou 8 cm) pour avoir une super ventilation…

Je vais recevoir ça en début de semaine prochaine. J’ai aussi commandé une Palit 6800GS AGP :love: . Mon PC va prendre un coup de jeune :slight_smile:

Le ventilo à l’avant ? OK. c’est ce que je pensais aussi. L’idéal serai un troisième ventilo en face du CPU :smiley: . Je vais tenter avec le venilo qui il y avait sur le rad d’origine. En 5V il devrait pas faire trop de bruit… si il démarre.

Est-ce que je peux brancher 2 ventilo sur un régulateur de vitesse ? En parallèle ?

Et pour le ventilo devant, c’est pas grave si il souffle par vers l’arrière ? Vu que je dois le mettre sur le panneau latéral, il va souffler vers les supports de DD…

Et par contre, je pourrais peut-être boucher uniquement les grilles à l’avant, à côté du ventilo que je vais monter, sinon, l’air va ressortir direct du boitier :confused:

A+

Oui tu peux brancher deux ventilos sur le meme régulateur… y’a aucun probleme… tant que tu les mets en parallèle et pas en série… et que tu n’en mets pas 10!! :paf:

Pour le ventilo que tu mets à l’avant il faut qu’il souffle dans la tour… et meme si tu as des DD devant c’est pas un probleme tu auras quand meme un flux continu d’air qui est important pour bien ventiler… tu hallucineras comme les températures vont baisser… des fois il vaut mieux avoir une tour bien ventilée qu’une tour complètement ouverte…

Chez moi par exemple… si je m’amuse à couper les ventilos de devant et derrière je prends dans les 5 secondes qui suivent 2°C… et donc t’imagine au bout de 3 heures de jeu intensives!!!

Sinon pour les trous il vaut mieux comme je te l’ai déjà dit que tu les garde ouverts… car si tu fermes tout imagine un peu:

exemple: une boite fermée avec une entrée et une sortie… imagine que le flux d’air entrant est plus important que le flux d’air sortant… ou l’inverse… ta tour est mal ventilée… un ventilo forcera plus que l’autre… et ca marchera pas bien… tu pourras avec des bruits parasites…

Alors que si tu laisses des trous la pression à l’interieur de la tour va s’équilibrer toute seule… Et c’est tres bien…

Perso j’ai une tour avec deux ventilos de 9cm sur la porte latérale qui soufflent sur le CPU et carte graphique… ensuite j’ai un 12 cm au dessus du CPU à l’arrière qui extrait l’air…

et c’est tout… bientot je mettrai deux ventilos de 9cm sur l’autre porte latérale (celle de droite quand tu regardes la tour de face.) qui soufflent dans le compartiment disques durs… mais si je veux garder un bon refroidissement il faut qu’il y ait autant d’air qui rentre et qui sort… du coup il va falloir que je diminue la vitesse de mes 4 ventilos de 9cm qui font entrer de l’air et que j’augmente la vitesse du 12 cm (heureusement il est silencieux) à fond!

ok, je pense que je vais mettre les 2 noiseblocker sur un potentiomètre et mon ancien ventilo en face du cpu sur l’autre potentiomètre fourni avec les noiseblocker. Comme ça, j’allumerai le ventilo en face du cpu que pour les jeux…
Mais les potentiomètres, c’est de 0à12V ou de 5à12V ? faudrai pas que crame un ventilo en croyant qu’il est coupé alors qu’il est en train de forcer pour démarrer…

J’ai bien compris qu’il faut pas boucher les aérations, mais y juste un truc qui m’embête : j’ai peur que l’air apporté par le ventilo en aspi ressorte par la grille qui est juste à côté. (flêches oranges sur le schéma). D’autant plus que si j’ai 2 ventilo en aspi et un seul en extraction( plus l’alim), y aura une surpression et le phénomène devrai être accentué.

Je t’ai fait un tit schéma :smiley:

http://img335.imageshack.us/img335/8717/boitier0gx.th.jpg

je la bouche ou pas la grille devant ? ou alors il faudrai un coude qui redirige l’air vers l’arrière…

A+

Sympa le schéma!
J’avais pas compris que ton ventilo de devant il était sur la porte…

je pense pas que ca change bcp…

tu peux nous faire un petit récapitulatif… à l’arrière tu as quoi 8cm 9cm ou 12cm?

et ceux que tu comptes mettre coté CPU?

et celui de devant?

ba pour l’instant y a… rien !! ==> boitier medion (chut !!)

Sur le cpu j’ai un coolermaster hyper48 (j’ai pas les rpm le voltage : cm medion de merde !!)

J’ai acheté 2 noiseblocker S2 en 8cm (sinon ça passe pas) que je compte mettre en 5V à l’avant et à l’arrière.

Si tu pense que ça pourrai me faire gagner en overlcok, je peux récupérer le ventilo noname 9cm de mon ancien ventirad pour souffler vers le cpu (en noir sur le schéma) en essayant de le faire tourner en 5V si il démarre.

Donc a priori, pas besoin de boucher la grille devant ? Et les S2 démarrent en 5V ?
Le potentiomètre des noiseblocker c’est de 0 à 12V ou de 5 à 12V ? Et le ventilo en face du cpu ça me ferai gagner ?

A+

Alors je pense pas qu’il faut que tu bouches la grille de devant… mais tu n’as qu’à essayer… tu laisses les trous ouverts tu regardes la température… et ensuite tu prends un truc pour boucher les trous… et tu verras bien…

Sinon pour les ventilos je sais pas si ils vont démarrer ou non… Et pour le potentiomètre je sais pas non plus… ca m’étonnerai qd meme que ca tombe à 0v… car le probleme des ventilos qui qui sont alimentés par du 0v c’est que le moteur chauffe… et comme le ventilo ne tourne plus tu peux avoir un probleme de chauffe voire des pièces qui fondent…

le ventilo que tu mets à l’arrière (8cm) doit tourner assez vite car c’est le seul qui sort l’air du boitier… il faut que ce soit équilibré… ce que je te conseille c’est de mettre ton noiseblocker arrière à 12v. Tu peux pas mettre plus gros que 8cm à l’arrière?

Si oui (genre dremel power) mets un 9cm ou 12cm silencieux… comme ca qd tu joueras tu pourras tout mettre à fond…

ya aucun emplacement prévu pour les ventilos dans mon boitier donc ça sera déjà forcement au dremel. Mais y a pas la place pour un plus gros que 8cm.

L’alim aspire dans le boitier donc ça fait 2 ventilo en aspi et 2 en extraction…

tu as changé de pseudo?

oui j’étais sur le pc d’un pote :slight_smile:
Le 3ième ventilo en face du cpu ça vaut la peine ou pas ?? :neutre:

A+

Essaye sans d’abord… tu verras ensuite si il t’en faut un…

attends tout ton matos… essaye sans les noiseblocker… regarde au bout de deux heures en idle ce que ca donne… puis essaye ta 6800 GS pendant 1 bonne heure… regarde la température en full dans la tour…

Puis mets les noiseblokers… refais les memes tests… et a mon avis tu perdras à l’aise 5°C par cett chaleur… si la température te convient reste comme ca…

sinon mets un ventilo en plus sur la porte pour ton CPU… et au passage achète un air conduct… :wink:

Pour info je suis à 30°c dans ma tour en ce moment… cet hiver c’était plutot 24°C… :neutre:

voil@!

on je vais attendre et tester ce qui marque le mieux. c’est juste que je suis pas chez moi et que j’ai pas grand chose à faire alors, je prépare ce que je vais faire quand j’aurai les pièces :smiley:

La je suis à 45 en idle et 55 en full ave le hyper 48. Mais le ventilo doit pas tourner très vite car il est absolument inaudible. Y a des fois ou je sais pas dire si mon pc est allué ou pas :pt1cable: . 55° en full c pas terrible mais le boitier est pas ventilé et avant avec le ventirad d’origine, c’est 70 en full !!

A+ et merci :jap:

Putain de boitier medion de merde !!
Déjà il est trop petit, tout est serré, il est pas ventilé, mais là je viens de me rendre compte d’un truc :
mon boitier n’a que 4 “trous” pour les cartes pci et agp alors que la P4P800-se que j’ai commandée en à 6 !! Je crois qu’il falloir sortir mister dremel :confused: pour installer la 6800Gs. Mais le prob c’est que j’aurai rien pour tenir la carte… juste avec le pot agp ça va être dur dur. Heureusement je sais souder lol !!

Y aurai pas des adaptateurs o un truc de ce genre ??

A+

tu pourrais nous mettre une photo stp?

ta tour médion c’est un µATX?

nan c une atx. mais très compacte.
elle fait 35cm de haut et l’emplacement pci/agp le plus haut est à 8cm !!

http://img248.imageshack.us/img248/435/img03707ji.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/8488/img03712ds.jpg

oui je sais c poussièreux, c ça de devoir tourner tour ouverte !

je commence à avoir un doute…
Ma CM actuelle ressemble pas mal à celle là :
3PCI plus un AGP…

Elle fait 24cm de haut. Ce serai une microATX ? Je pensais que c’est pour les barberone ça !!

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9601799#tab