P4 2,8 a amd64 3500?

salut :stuck_out_tongue:
possedant un p4 2,8 depuis 2 ans, je me demander si en prenant un amd64 3500+, si jy gagnerai ou pas en perf, que ce soit pour les jeux ou autres ? un conseil please.merci :jap:

Ca ne sera pas flagrant, mais pour les jeux c’est un plus.
Mais aussi pour l’avenir qui a plutôt tandance à ce tourner vers le 64 bits.

C’est pas si dépassé que ça le p4 2.8 Ghz.
Si tu es beaucoup dans les jeux video et que ton pentium ramme, c’est sur qu’un athlon 3500 est une bonne solution.

Pkoi changer de pross alors qu’il est encore d’actualité?
En plus cela te fait changer ta CM alors sauf si tu a les moyens cela ne vaut pas la peine meme si le 64bit est un avantages pour l’avenir et pour les jeux

Voila

C’est vrai que tu pourrait attendre et acheter un Athlon 64 4000+ quand il sera un peu moins chère !

+1

Ca ne sert à rien de dépenser des sous pour un gain si faible.

Je suis dans le même cas, avec mon P4 2,8C et je lui prévois encore une longue année avant de changer mon PC. D’autant plus que j’ai acheté il y a 6 mois une 6800 GT AGP que je compte bien rentabiliser :smiley:

si tu es un joueur,tu gagnera nettement plus en investissent dans une bonne carte graphique et plus de ram que en passant dans pentium 2800 a un athlon3500.
Qu’est ce que tu as comme carte graphique et ram?

Comme tout le monde. Garde ton P4 2.8 pour l’instant.

D’autre part, en début d’année prochaine, l’A64 devrait passer en socket M2 (il me semble que c’est le nom) à la place du tandem S754/S939 , si tu pouvais attendre jusque là… :wink:

kler, vous avez raison,je vais attendre pour le proc, par contre je vais changer ma CG et monter en ram, je ne possede que 512 en ram et ma cg et une 4200, vous me conseillez quoi comme CG? j ai un budget de 500€ merci :jap:

Une 6600 GT avec une barrette de RAM supplémentaire (512 Mo).

Une 6800 GT si tu veux y mettre plus cher.

EDIT : je privilégierai actuellement la 6600 GT, moins chère, sachant que dans “peu” de temps la config va évoluer vers du PCI-E pour la CG.

Avec 500 euros, tu as du choix… :smiley:

Ah oui, n’oublie pas que si tu changes de proco l’année prochaine, le support de la CG sera en PCI-express et non plus AGP… alors à toi de voir si tu veux investir plus que de raison… [:kamaga]

De base, rajoute 512 Mo pour avoir 1 Go (entre 40 et 60 euros suivant la marque).

Après, pour la carte graphique, si tu es sûr de changer de plateforme en début d’année prochaine, peut-être ne faut-il pas trop dépenser ?

Une 6600GT AGP de marque (220 euros fera l’affaire)

Sinon tu peux taper dans les 6800GT/ X800 Pro/ X800 XL… (300 à 400 euros)

ben remet 512 de ram 60€
et une 6600gt 220€ maximum
mais si tu veux vraiment mettre plus
tu peux prendre une 6800gt
ou une x800 pro ou xl
met c’est dans les 400€
je crois pas que ca vaut la peine de mettre temp d’argent surtout que ta prochaine confid sera en pci express

tu as ca en cg : 403 euros
http://www.clubic.com/shopping-87522-0-msi-nx6800gt-td256.html
et en ram 512 mo pc 3200 :87 euros
http://www.clubic.com/shopping-25706-0-corsair-cmx512-3200c2.html

6600 GT en AGP ~200 € et 512 mo de RAM PC 3200 ~55-60 €.
Passage plus tard sur une plateforme AMD 64 et PCI-Express…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

s

salut du ferai mieux de garder ton p4 2.8ghz
mon frère a un potée qui travail chez intel
et le pentium 4 et le mieux
que le amd64 3500+,

c est quoi ce vieux troll :o :o

tu aime intel toi, non [:blast_radius], t’es mal tomber les 3/4 des clubiciens sont amd :smiley:

et les tb les tous premier proseceur on eter creé par intel amd a copier sur intel

ca dépend

le p4 : multitache
a64 : jeux
donc apres ca depend ce que tu veut faire avec