P35 ou x38 ?

slt ! j’aimerais connaitre les atouts et les default du p35 et du x38 merci !

Et le p35 aussi :paf:
C’est seulement crossfire

ok crossfire je laisse tomber c’est clair et net je suis pas partisans de chez ati mais sinon quelle carte mere x38 me conseillerais vous sans limite de prix ? qu’apporte le x38 ? j’ai une evga 680i sli est elle m’a causée enormement de probleme surtout avec ma memoire corsair dominator 8500 c5 pourtant compatible sur leurs site !!!

es-ce que cette partie de configuration vous parait completement compatible ?
les mots compatible crossfire me font peur :na:

2 go de ddr2 800 mhz 3-3-3-8 geil plus cas3
8800gtx sparkle
p5e asus
850 watts coolermaster

??? merci de vos reponces les gars ! :super:
Edité le 06/10/2007 à 19:09

T’es un adèpte des mauvais rapports qualité/prix toi?

disons que je ne fais pas mes choix selon le prix …
(enfin si un peu mais faut aps abuser quoi ^^)

j’ai peur des termes crossfire avec ma 8800 gtx sa ferait mauvais genre …

selon vous laquelle est la meilleure si bien sur ma 8800 gtx et prise en charge !!!

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Edité le 06/10/2007 à 19:51

y’a mieux ou pas que la p5e ? en fait vu que ma ddr2 1066 m’a crée plein d’emmerde je repasse en 800 mhz et je souhaite un chipset neuf bref un bon pti produit defini en tant que haut de gamme voir tres haut de gamme merci de ta reponse en tout cas :super:

Au fait tu o/c ton E6600?

Je pencherais vers la Asus Maximus Formula SE. Mais tout est relatif.

oui je l’ai deja oc a 4.2 ghz c’est mon record perso en aircooling avec un thermalright 90-c pourquoi cette question ? je m’attends a un truc du genre tu oc ton e6600 t’a un e6850 voir mieux mais y’a pas que sa qui va rentrer en compte dans mon achat c’est aussi pour remplacer le prescott de mon pere qui tourne gentillement a 3.4 ghz sous 36° ^^

sinon sur la p5e y’a la carte son ou c’est un chipset son normal ? je tiens a l’avoir cette carte son !!! ou opuis-je l’acheté en etant sur de l’avoir ? question conne mais je suis pas rassurer …
Edité le 06/10/2007 à 20:22

Oui il y le son déporté sur carte fille sur la P5E.
En revanche, hormis la possibilité de watercooler et le prix, je ne vois aucune différence notable entre la p5e et la formula SE.

oOla je me retrouve avec 36 modeles de asus
mais laquelle est la meilleure avec ce que je demande soit

-le silence (pas de ventilo sur la carte mere)
-la ddr 2 800 mhz / 1066 mhz
-la gestion d’un gpu nvidia
-wifi // son // finitions

je n’indique aucune limite de prix ! je ne veux plus de 680i sli je souhaite un nouveau chipset
mais franchement je m’y perd trop y’a 36 modeles par marques 5 marques avec plus ou moins de gadgets

donner moi le nom de la meilleure carte mere du moment !!! telle la evga 680i sli il y’a un an !!!

modéré

optimiser leurs cartes pour

-nvidia ou ati :grrr:
-intel ou amd :grrr:
-ddr2 800ou ddr2 1066 :grrr:
-a moitié ou full ddr3 :grrr:
-ventilo ou watercooling :grrr:

modéré

j’ai toute ma config sauf la carte mere et la memoire que je devrais prendre en fonction de celle ci … si sa me prends pas la tete cette histoire pfffiou je vais pas m’en sortir …

je vais deprimer :frown:
Message edité le 07/10/2007 à 09:16

+1, je te rejoins c’est la merdouille pour moi aussi, moi pour ma part j’voulais pas de sli (enfin pas l’utilité), j’étais partit sur le P35 mais ce qui m’a fait changer d’avis est le seul port IDE moi il m’en faut 2, bref je raye la gigabyte DS3 P35C, je pars sur la asus-N5sli-E mais que 2 port PCI et l’IDE pas idéalement placé :neutre: résultat je me rabat sur la gigabyte 650sli-DS4, je les commandé avec un ptit regret sur le P35, je comprends pas pourquoi on vire des connecteurs (beaucoup de personne sont encore en IDE) je posséde un HDD sata et 2 en ata 133 je vais tout de même pas les mettre à la poubelle sous pretexte de prendre le dernier chipset connu !!!

:arf:

Dans ton cas : Gygabyte DS3 P35C ou ASUS P5KC(P35) elles gèrent toutes 2 la DDR2 et DDR3

:hello:
Edité le 07/10/2007 à 00:47

merci de ton post

mais je pense que je suis encore loin de prendre de la ddr3
vu les prix et je pense m’etre assez fait couilloner a payer neuf les nouveaux trucs a peine sorti

j’aimerai prendre une carte mere sli sans avoir reelement de sli juste histoire au cas ou …
encore merci de ton soutient contre cette lutte de merdouille d’appelation …

bon ok la ca redevient clair apres une bonne nuit de sommeil
ainsi qu’une remise a plat de mon moral apres ce superbe match ^^

bon je laisse tomber le sli

de toute facon je disais deja que sa fesait
-plus de bruit
-plus de chaleur
-plus de frric depenser
-plus de consomation

pour au final pas grand chose …

existe t-il au final une carte mere

-ne gerant qu’un seul port pci-express (16x)
-etant fanless
-utilisant un chispet tres recent
-avec de tres bonnes finitions
-plutot si possible coté nvidia que ati …

??? bon je continue mes recherches mais tenez moi au courant de vos trouvailles merci encore :super:
Edité le 07/10/2007 à 11:52

Pour un chipset très récent, il n’y a que le X38 pour l’instant (ou encore le p35). Sinon tu pourrais attendre les chipset nforce 7XX qui devraient débarquer bientôt.

ok merci

une date de sortie pour le 780i sli ? une date pour les news intel ?

Oui apparement c’est le 12 novembre.
Ce jour là, ca va être la fête puisque nvidia sort ses nouveaux chipsets + son g92 et g98 et il y a aussi les intel penryn qui sortent.

c’est clair que sa va etre la fete !
-nouveau proco
-nouveau gpu
-nouveau chipset !

sa me chagrinne de devoir attendre cette date c’est long c’est long tres long trop long meme …
ati et amd ont-ils etait inviter a la fete ? non ?
allez savoir pourquoi !
apparement j’ai lu que nvidia baisserai leurs prix sur toute leurs gammes histoire de rendre les produit plus accesible comme quoi tout n’es pas perdu enfin sa reste a voir !

bon alors je me fais quoi maintenant comme config ? lol

-avec ma future ex 8800 gtx et mon futur ex e6600 j’en connais certains qui vont etre content de plus prendre leurs pc pour venir chez moi !!!

y’a des infos niveau perfs sur les nouveaux produits (chipset , cpu ,gpu ) ???

Alors le g92 donnera une 8800 gt située niveau perf entre une 8800 gts et une 8600 gts. Elle sera facturée environ 200€ pour la 256 mo et 250€ pour la 512 mo.
Ensuite, les penryn seront environ 10 à 15% plus perfs que les core 2 actuels tout en ayant un potentiel d’oc en théorie plus élevé tout en consommant moins (gravure plus fine).
Enfin, pour les chipsets, nvidia va concrétiser le triple sli en 16x et le support du fsb 1333 mhz et le tout en DDR2.