P2p : suis je un filou ?

Bon tt le monde, ca gaze ou koi ?!
Bref, regardez je me suis dit un jour (alors ke je faisais du p2p) que si manifestement telecharger un film nouvellement sorti au cinoche ou en DVD, releve du piratage pour nos hautes autorités, qu’en est il pour les films deja diffusés sur nos chaines tele ?!
Est ce qu’un mec avc du Pere Noel est une ordure, du 58 minutes pour vivre du Gladiator sur son Disque Dur est aussi coupable q’un mec qui aurait de l’Iznogoud sur son PC ?!
A ce que je sache les films qui sont passés sur notre televiseurs nous rend possible leur enregistrement sur magnetoscope sans pour autant payer (hormis les pub, redevance ou abonnement).
Alors qu’elle est la difference entre un stockage sur bande et un autre sur disque dur du moment que ce film ou dessin animé a ete deja balancé par TF1 , canal, France2-3 M6,etc…

Bref, je ne sais pas si j’ai ete clair, qui peut me repondre (meme juridiquement si il veut)

bah il me semble qu’une fois que quelque chose est passé à la télévision, et bien ça devient public ^^ et donc y’a plus de problème. Après ça c’est des “on dit” mais je pense que c’est vrai ^^ ( ça m’arrange bien ).

Et oui : tu es un filou

bin la question que tu te pose a été traité plusieurs fois :d

la tu reves, l’enregistrement sur magnetoscope est simplement toléré mais pour les films via le p2p jpense que c’est interdit de la meme facon que ceux qui viennent de sortir au cinéma

le truc c ke kan tu dl un film sur le p2p, tu partages en meme temps (ou alors t’es un leecher…) et ca c’est illégal car tu diffuses une oeuvre protégée…

Pourtant au catéchisme, quand t’es petit, on te mets de ces trucs en tête: " avec ton prochain, tu partageras " … :ange:

[:yeoh]

Je pense que c’est exactement la même chose que le film vienne d’être exploité en salle ou multidiffusé à la télé.Les ayant-droits n’entendent pas que l’on DL à donf “leurs oeuvres” et la loi les protège :ange:
Pour te répondre,nous sommes tous des filous :o

la chaine de TV qui diffuse un film paye une certaine somme aux propiétaires pour ça
l’enregistrement sur VHS est tolerer parce qu’il y aurais des pertes de qualités.

dans le cas p2p les diffuseurs n’ont rien payer aux auteurs et pour un tribunal copie numérique = copie parfaite = contrefaçons = tu est un criminel passible de 20 ans de prison :smiley:

Ok je vois, 20 ans Ouh lou lou !! ca fait super mal !!
j’imagine en tole :
"- Euh t’as pris combien ?

  • 20 ans et toi ?
  • 30 pour meutre a la fourchette et au cure dent. Et toi 20 ans pr koi ?
  • -gloups- Euh…pr du p2p
    rire de ton nvx pote tolards "
    Et moi, ki me croyais malin, pfff tu parles…
    meme si je telecharge le Zapping de Canal…et des trucs comme ca ?..
    C’est qd meme chaud les mecs, serieux…
    Pr la remarque sur “la qualité est identique en numerique (…)” que les juristes viennent voir les films en screeneur qu’on peut trouver sur le net et on en reparlera.
    Bon bah, il ne me reste plus qu’a telecharger un screeneur des années 80-70 (encore faut il trouver une salle qui diffuse “Angelique Marquise de j’sais plus quoi”)

Y’a tellement de lois qui se contredisent sur le sujet que parfois je me demande même comment le tribunal s’y retrouve.
En gros, si mes souvenirs sont bons, on a le droit d’enregistrer sur vhs car on paye une taxe dessus (ceci dit on en paie aussi une sur les disques durs donc…), et on a ensuite le droit de la diffuser à son entourage.
Le problème c’est que la limite de son entourage est très floue, mais la plupart du temps les autres utilisateurs d’un réseau p2p ne sont pas considérés comme en faisant partie :slight_smile:

Ok pour les pertes de qualités sur magnétos, mais que penses tu des démodulateurs avec DD incorporé?
Ils te permettent d’enregistrer en numérique !!

Je pense que personne n’est capable de donner une réponse valable. Pas même la justice.
Un gars est en train d’etre jugé pour ca. Et on peut penser que son cas fera juris-prudence.

Pour l’instant il a été acquitté, mais les majors font appel. On verra à ce moment là :wink:

Pour continuer le debat…

“apres avoir lu le link sur tf1”
Bah voila ce que je disais…c’est subtil, tellement subtil que mon petit doigt tapant sur mon clavier me dit que les lobby “Musico*-cinematographique” vont avoir, un jour ou l’autre, gain de cause.
Et pour ma part, je trouve que c’est une incoherence totale.
Une fois multidifusé, une oeuvre se volatilise dans le public qui veut l’enregistre à usage perso ET sans se faire de pepettes dessus.

  • je dis musique pcq c’est pareil pour un mec qui telecharge un titre passant a la radio ou a la tele, on ne peut pas lui en vouloir.

Non ça c’est pas une bonne raison désolé. Déjà une copie numérique n’est pas synonyme de copie parfaite car les vidéos utilisent un format de compression avec perte de données et donc de qualité (mpeg2 ou même pire le divx).
Deplus il existe depuis un petit moment déjà des enregistreurs DVD et si on combine ça à la TV numérique (satellite ou bientôt terrestre) la copie est alors identique voire meilleure que ce qu’on trouve sur le p2p et pourtant on n’est pas condamnable si on enregistre un film avec ce type d’appareil.

Par contre ce qui est répréhensible c’est le fait de partager la copie à un grand nombre de personnes, c’est le seul point attaquable mais c’est aussi le principal :wink:

PS : J’ai une impression de déjà vu là :smiley:

Dionysos33 : spa à moi qu’il fautr expliquer ça.
de plus numerique ou pas, les stations de radio et les chaines de TV payent des droits à la diffusion.

Nous aussi on paie, la redevance télé tu connais ? :fou: :lol:

ce qui est répréhensible c’est le partage/diffusion et non la détention…

Nous avons le droit à la copie privée sans justifier la source de l’originale…article L122-3 à 5 du code de procédure pénale (indiqué dans le lien)
Cette loi nous permet aussi de louer ou d’emprunter un dvd le copier rendre l’originale et conserver la copie…

mais si cette copie est diffusé gratuitement ou vendue il y a fraude…

Pour l’instant et pour les films, il me semble que les seules condamnation concernent le partage, mais justement si tu utilises un P2P tu partages, donc tu es condamnable. Et la peine fait mal, genre les 150000€ de dédommagements qu’a eu un étudiant d’une 20aine d’années. Pas de prison par contre (enfin un peu avec sursis), faut pas déconner non plus.

“Et la peine fait mal, genre les 150000€ de dédommagements qu’a eu un étudiant d’une 20aine d’années”

1 millions de francs??? il y a pas un zéro de trop, genre 15.000€