P2p : suis je un filou ?

Non non c’est bien ça.

Il aurait mieux fait d’aller taper des grand-mères pour se payer ses DVD.

-rire-
Mais nan, c’est bien connu avc les euros des grands meres tu ne peux qu’acheter des DVD de Sissi l’Imperatrice ou d’Angelique voir de Frederic Francois (j’sais pas ce que j’ai avc cette Angelique ces tps ci moi…c’est chelou…)
Qd je pense que y a des mecs qui pour d’autres crimes (j’ai pas d’exemple precis là) prennent moins…
De tt facon, tt ca c’est une hisoitre de pression (Majors) et d’exemplarité des peines.
Pfff

Personnellement je ne vais pas pirater une oeuvre, je pense au gens derrière qui travail dessus, moi je travail et j’économise pour m’acheter ce que je veux.

Et ce que je ne trouve pas en France comme certaine série… Je l’ai achète en import.

Le piratage ne sert à rien, et je n’ai pas envie d’être un hors la loi.

Les condamnation sont juste, et si quelqu’un n’est pas d’accord la dessus, il ne pirate pas, point, sinon il faudra assumé ses actes.

“Les condamnation sont juste”

l’acte est réprehensible et il faut effectivement en accepter les consequences mais les condamnations sont démesurées au vu du préjudice…

lol oui en effet je me souviens egalemment que l’on nous appris cela

Mais moi je telecharge des albums que ds tous les cas jaurai jamais acheté.
C’est une chance pour un artiste d’etre telecharger par qqun qui ne laurait jamais connu autrement…apres si jaime vraiment bien jacheterai son prochain album…donc jme sent pas en tort

C’est une chance en effet pour lui de ne pas toucher les droits pour sa musique, de se voir fermer les portes des maisons de disque, car sa musique est piraté, et d’être limite à la rue, en effet sacré chance, de savoir qu’il travail pour vivre, et que d’autre “vol” sont oeuvre sans impunité.

beh oui bah alors ds ce cas jveux pas le connaitre cet artiste donc je telecharge pas son album, je lachete pas non plus et jle fait pas connaitre.

Je pense que par exemple les Fournisseurs d’acces et les Universals, Warner ou encore 20 fox…devraient, prkoi pas, mettre des forfaits internet incluant des catalogues de titres (films, chansons) pouvant etre telecharger gratuitement dans le cadre de ce type d’offre.
Bcp d’entre nous seraient pret a payer un suplement pour pouvoir telecharger LIBREMENT sans qu’on leur casse la tete.
Une librairie de titre regulierment mise jour et un quotas de download par mois pour chaque utilisateur, c’est je trouve un compromis pas trop mal.
Alors bonne ou pas l’idée ?!

il existe d’autre moyen de connaitre des artistes inconnues que de télécharger à tir la rigot

il faut arreter de se cacher derriere cet argument

j’ai jamais dit que je telechargé a tir la rigot!
Mais vue ce que je voit qqun qui telecharge 1 divx ou 1 mp3 a autant de chance de se faire mechamment sanctionner que celui qui telecharge en masse…

“a autant de chance”

a autant de risque :wink: c pas une chance que de se faire gauler :whistle:

" de se faire mechamment sanctionner que celui qui telecharge en masse…"

les risques sont les memes mais les sanctions sont proportionnelles aux nombres de téléchargements :stuck_out_tongue:

en gros si je dl 5 albums par mois (environs) et qques divx chui considé comme un hors la loi de bas niveau?

Comment sont-ils repérés ? Ca serait pas par rapport au nombre de fichiers partagés ?

Sans doute avec l’ip en plus :wink:

lol

Ha bon, étonnant quand même :stuck_out_tongue:

Et l’enregistrement DivX via les PC mediacenter ???

a la FNAC cet aprèm je suis allé voir leur expo “la maison sans fil” et dans leur PC branché sur la télé ils avaient une 10aine de films enregistrés, pour faire la démo…

J’ai parlé des dérives au vendeur et il m’a bien dit que certaines personnes lui avaient demandé si les “divx d’internet” était lisibles dessus…

c’est interdit le p2p pour télécharger des films, jeux et autres… vous le savez pas à force ?

autres ? p2p interdit ??

ha ouai mince alors j’vais me mettre en cavale alors moi qui ai ose telecharger des iso nunux, des demos et des freewares sur la mule et bittorent

[:abricot]

PS une oeuvre de l’esprit est consideree comme tombee dans le domaine publique a partir de la 70 eme annee apres sa creation (de memoire)

bon par contre ca doit pas etre simple de trouver un enregistrement original de mozart sur la mule :stuck_out_tongue: