Forum Clubic

P2P? - quel p2p ss linux?

Lup!
Je suis sous fedora core 5, quel p2p preferez vous?
merci

Salut,
aucun, je préfère ne pas voler les auteurs pour ma part.

bittorent (avec le client ktorrent), c’est mieux pour télécharger les distribs linux et la musique libre de jamendo est distribuée par torrents.

télécharger ne veut pas dire voler !! ou alors tu peux également retirer ton navigateur, ton système de mises à jour et u paquets d’autres logiciels de ton OS ! (pas windoze, on peut pas le retirer le navigateur de celui là… ses utilisateurs sont donc condamnés à voler :paf:)

quand tu vas dans un magasin, et que tu en sors avec des produits, tu ne les as pas forcément volé !

Le P2P permet de télécharger des données en effet, mais je ne vois pas le rapport entre un logiciel de P2P et le téléchargement http d’un logiciel en général, je ne sais pas où tu as pu tirer ta conclusion.
C’est comme citer un vecteur et parler de vitesse, les deux notions ne sont pas sur le même plan, même si une partie commune peut être trouvée.

Moi non plus, je fais un rapprochement entre le téléchargement par P2P et le téléchargement en général, quel que soit le protocol :wink:
Maintenant si tu ne l’as pas compris comme tel, c’est peut-être que je me suis pas exprimé, ou alors qu l’univers médiatique influencé par certains groupes de pression financiers ont réussi à convaincre la majorité des gens que cela est très différent… alors que personnellement, récuperer des données, que ce soit un logiciel libre ou un chanson dont on a pas les droit par http ou par bittorrent, dans les deux cas, pour le logiciel ça ne pose pas de problèmes et pour la chanson c’est illégal. C’est bien que ces deux modes de téléchargement (= différentes façons de faire la même chose) sont tout de même assez proches :wink:

bittorrent, soulseek et quelques fois amule… bref les plus grands reseaux disposent tous de clients Linux

je suis d’accord avec moi1392 je télécharge souvent par fleme de convertir des musique en mp3 et dans ce cas de figure ce n’est pas illégal
personnellement je n’utilise que amule mais connaissez vous un bon site pour télécharger des torrents car je n’en connais pas énormément
cordialement
XerXeSis

si c’est illegal puisqu’en p2p pour telecharger tu doit partager

oui mais puisque l’on télécharge dans un but privée, la mise a disposition des données n’est pas dans un soucis de piratage mais de copies!
et donc ne devrais pas poser de problème!
de plus je préfère télécharger mes distribution en torrent plus rappide!! (enfin je trouve)

j’adore payer des un et des zero!

Donc d’après toi, parce que les données sont numérisées, elles n’ont plus de valeur ?? :heink:

en tout cas a tres peu de chose pres la qualité est la meme

Gnome Bittorrent, Frostwire et xmule (oui j’aime pas le A qui vas sous Kad :stuck_out_tongue: )

waaaaaaaaah, quel raisonnement :sarcastic:
C’est avec des trucs comme ça que DADVSI est passé !

+1

et bien non, que tu dispose de l’original ou non le partage de fichiers protegés est du recelle de contre-façons, et ce depuis bien avant DADVSI

+1 La mise à disposition de contenus protégés par copyright est illégal ! Et c’est ce que font tous les logiciels de P2P. :neutre:

Bien evidement, télécharger un contenus protégés par copyright sans en avoir le droit est aussi illégal.

Le téléchargement “à but privé” n’est qu’une circonstance atténuante, ce n’est en aucun cas autorisé ou toléré, tout comme le coup de “je dois l’effacer au bout de 24 heures” ! :smiley:

est ce que tu en est sur??? :confused:
Si oui as tu un lien ?

j’aime bien ce genre de raisonnement …
c’est pas parce que tu utilises le p2p que, automatiquement tu voles les auteurs :paf:

c’est tout a fait exacte il me semble que l’on a droit de télécharger les logiciels gratuit non :ane: et on ne va pas nous dire que c’est du vol puisque c’est gratuit

Mise à disposition du public :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39309219,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39288239,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39275054,00.htm

et bien je m’avoue vaincu bien je trouve cette loi injuste
si je télécharge un de mes album que 'ai déjà (mais il est rayé comme la plupart de mes cd )on va me punir parce que le logiciel que j’utilise fais du partage mais moi je n’y peut rien si je veux juste télécharger mon album je trouve que cette loi est mal faite