P2P? - quel p2p ss linux?

En effet, mais en pratique :sleep: (dans 99% des cas :sarcastic:).

je suis d’accord avec toi mais on va pas refaire le monde
quand il y a une bonne idée elle est forcément rejeté (comme la license globale) alors apres on s’étonne que certaine personne on plus de 20G de musique alors qu’il n’ont jamais dépenser un centime pour en avoir. En plus on voit les logiciels qui se prolifèrent alors forcément on test “azureus est mieux que emule” mais beaucoup d’entre nous (linuxien) téléchargeons en général des distributions ou des logiciels en open source et gratuit et bien on se sert des moyens du bord donc je suis désolé mais dire que utilisé azureus ou emule ou kazaa ou winmx ou gnutella ou autre bittorent et p2p est interdit par la loi je suis pas d’accord

Pff merci pour ces reponses, mais bn… a chaques fois que p2p est cité, bam tout le monde s’indigne :wink:
alors que par un simple navigateur, si on sait chercher…

C’est pire ce que tu dis !
Quoi qu’il arrive, quelque soit le logiciel et la loi, tu t’en moques, tu pirates !
A part ça, tout va bien pour toi ?

Attention, concernant le P2P, ce qui est illégal, c’est de partager du contenu protégé, donc rien ne t’empeche de t’en servir pour partager des logiciels gratuits ou libres ! :neutre:

Comme d’habitude, ce n’est pas l’outil qu’il faut remettre en cause, mais l’utilisation qu’on en fait ! Regarde, porky29 prouve qu’on peut être hors la loi avec un bête navigateur ! :smiley:

La license globale était une fausse bonne idée ! J’étais plus pour au début. Le problème est que tu légalises le piratage, donc tu légalises le vol. Qui acheterait un film ou un album de musique après ça ? Il aurait l’air bête, alors qu’il pourra l’avoir gratuitement !
Ensuite, il aura fallut que se soit fait à un niveau européen, au minimum !
Et il y aura fallut des systèmes de flicage costaud, pour savoir qu’est-ce qui est téléchargé, pour reversé à la SACEM les produits de la license globale.

Non moi je pirate pas du tout je suis sous linux les logiciels que j’utilise sont tous gratuit et comme je suis un peu musicien (tres peu) je comprend que les auteurs se sentent voler mais l’avantage de la licence globale c’était avant tout de pouvoir changer la mentalité des gens donc si apres on a le droit de télécharger et que les artiste sont payés de tout façon je trouve ça tres bien et ce ne sera plus considdéré comme du vol
De plus un groupe de musique ou un musicien ou un chanteur que tu adore est ce que tu ne vas pas lui acheter son album a la fnac ou a carrefour bah moi si parce qu’il y a toujours énormément de plaisir a regarder la jacquette ainsi que de se l’etre payé donc meme avec la license globale je sais que des albums seront toujour vendu en magasin ou sur des site comme fnac.com
cordialement

XerXeSis
Personnellement je suis dans un entourage de gens qui n’y connaissent rien a l’informatique et ce ne sont pas eux qui vont se mettre a télécharger et il y en plus que l’on ne peut le croire donc je pense pas que la licence globale était forcément une ruine pour les artistes

Pouahh c’est la merde tout ca quand même! lol
Je sais pas comment ça va finir tout ca! :confused:
Je pense que la DADVSI si elle passe ce qui serait une belle connerie, mais je ne relance pas le debat, ca n’arretera pas les pirates… il y aura toujours les pirates qui auront une avance sur les anti-pirates :wink: c’est comme les cheats dans les jeux…

Désolé de mon ignorance mais c’est quoi la DADVSI
sinon est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’envoyé en MP un ou deux site sur lesquels on trouves torrent cordialement
XerXeSis

xerxesis, c’était pour porky29 ! :MDR

La loi dadvsi, c’est une loi que le gouvernement essaye de passer pour interdire purement et simplement les téléchargements… aucun site ne pourra plus proposer un logiciel p2p en téléchargement et tt et tt… C’est la grosse merdasse…
Sinan, pour les torrents: http://thepiratebay.org

ça ne passera pas avant au moin un ans et oui il y a les election présidentielle et ce que l’on ne trouve pas en france on le trouvera ailleur ce sont vraiment des Boulets :smiley:
merci pour le lien

Pas encore l’age pour ces presidentielles… lol pour les prochaines!
SVP votez celui qui trouve une autre solution que cette loi de mmmmmmmmmm!
lol
nan mais bon… spa super tout ca

Ça dépend comment elle est tournée…
La version amendée par l’assemblée nationale était plutôt bien :oui:
Bon le sénat a un peu fait n’importe quoi derrière…

Faut attendre la version finale pour savoir si le texte sera bon ou pas :wink:

:paf: ça, c’est pas sûr :stuck_out_tongue: .
Elle tuait presque autant le droit à la copie privée et ne voulait pas accepter le P2P comme étant un moyen de diffusion à utiliser… la solution adoptée était celle dictée par les majors, càd attaquer attaquer… en vain, évidemment :wink:

Cela semble être un débat sans fin, je me retire :jap:

Ui, je pense pas qu’ils trouveront une solutions parfaite! lol

c’est sur que c’ets très poétique tout çà mais qu’est ce que vous voulez ? les lois heuresement qu’il y en a mais ouvrez les yeux, le p2p c’est trop subtil donc pour simplifier on prefere dire " c’est interdit de telecharger " plutot que de dire " on peut telecharger mais à condition de … "

Pour ma part je trouve flagrant que certains pays comme l espagne ont le droit de DL sur le p2p et pas la france ( la france est el 1er pays europeen qui pirate le + )
J’trouve egalemnt abusé de devoir payer 15€ ou 10 pr un Album
=> si les tarifs etaient bas des le debut il y aurait moins de fraude, alors à qui la faute ?
=> pas qu aux users