P2p est ce illégal ?

Bonjour ! Le partage de fichier musicaux et vidéo est-il illégal si j’en fais pas la distribution même après avoir téléchargé un fichier vidéo et/ ou vidéo et que je le supprime de mon ordinateur ?

merci pour réponse et bonne journée

Claude 007

a ton avis quand tu vas au cinéma ont te remboursse ta place a la fin du film ?

le p2p n’est pas illégal mais souvent ce que tu télécharge
et tu vas pas nous faire croire que après avoir mis plusieur jour a télécharger un film tu le regard et tu le vire sans l’avoir gravé. :bounce: :bounce:

:ane: :grrr:

tu seras surpris,car j’ai pas de graveur audio ni vidéo.j’ai seulement un vieux portable p2 266mhz 298 ram et 4 gig et cd rom. En novenbre prochain je vais acheter un p4

non ce n’est pas illégal, moi j’aime trop

Le téléchargement de fichiers sous un copyright est, bien sur, illégal :neutre:
Que ce soit le dernier album du club dorothée ou le dernier film de Pierre Richard

alors c’est légal si on ne grave pas et qu’on ne conserve pas ? juste telechargé regardé jetté …

nop

tu rève toi

tu est un bourrichon toi ou tu en veu une couche en plus :grrr:

Meme en légal des fois c’est comme ca … :smiley:

Copier ou graver une oeuvre musical ou cinématographique que ce soit pour usage privé ou autres est illégal :non:

Je pense que sujet est compliqué à débattre.Je vais télécharger sur des sites payants :confused:

moin de risque d’avoir des problèmes avec la loi sur le vol de droit d’auteur :heink:

Bon, les choses sont pourtant simples il me semble.
Tu as le droit de télécharger et donc partager des fichiers (softs, musique, video) qui sont totalement libres de droits. Donc au niveau musique et video, cela limite pas mal, tu peux télécharger les compositions amateures ou les films de vacances des internautes. Pour tous les fichiers non libres, il est illégal de les télécharger quoi que tu en fasses et surtout il est illégal de les mettre à disposition d’autres personnes (principe du p2p).
Amitiés
Janus

:MDR :MDR :paf: :paf:

Et le droit à la copie privée alors ? si tu a l’original
On paye bien une taxe pour ça non ?

Ouai jvais télécharger un film sur eMule parce que j’ai acheté l’original :paf:

Lis le post de Janus, téléchargement mais aussi mise à disposition -> illégal

Illégal ou pas, ma mule carbure à fond.

C’est très intelligent comme remarque :ane:

pour ma part avant oui je gravais mais plus maintenant, je dl un film, je le matte et j’efface et si j’ai vraiment bien aimé j’achète en dvd(ça arrive souvent), mais je dl plus vraiment de film maintenant, c’est plutot quelque série en vo qui passe bien avant au usa, je matte l’épisode et j’efface, c’est pas super légal mais bon j’achète pas mal de film dvd, de jeux et de cd, je suis un pirate consomateur :wink:

Salut,
Pirate consommateur ne change rien à l’affaire (peut-être juste à te donner meilleure conscience ?). C’est pas parce que de temps en temps tu vas acheter une voiture neuve que le juge sera plus indulgent quand il te verra pour en avoir volé plusieurs :ane:
Amitiés
Janus

Aux armes!! (A vos pc!!)
Visé!! (rechercher!!)
Feu!! (Télécharger!!)

Et dire qu’avec ces propos poussant a télécharger, je suis passible d’amende. :lol:

DAVDSI fififififils de ****!!!

Et là de prison :MDR ,

Alala, c’est dur la vie de boycotteur de l’industrie du disque.

Janus, il est préfèrable de volé une voiture que de downloadé la music a cucu sur P2P.