P2p est ce illégal ?

:lol: j’ai pas besoin d’avoir bonne conscience, je suis pas un danger pour l’industrie du disque et co qui rapporte des milliard chaque années, c’est plutot les riches qui possèdent ces maisons de disque et co(ceux qui font ces lois débile aussi) qui essayent de donné mauvaise conscience au pirates, nan parce que j’ai regardé les ventes de disque en 2005 et franchement les chiffres sont impressionnant

je t’invite à regarder les ventes de chaque semaine ici http://www.mediatraffic.de/albums.htm tu vois shakira, 27 semaines qu’elle est dedand et elle a encore vendu 122 000 albums, et jte parle pas des Pussycat Dolls(j’ai rien contre elle mais elle déborde pas de talent quoi) qui sont là depuis 47 semaines et elles dépassent encore les 100 000 exemplaire vendu en 1 semaine, sinon diam’s qui dépassent les 400 000 albums vendu… faut pas abusé, l’industrie du disque ne va pas mal, elle se porte très bien malgrés le p2p, si t’aime un ou une artiste tu achèteras sont album, christina aguilera par exemple, son nouvel album tourne sur le net depuis plus d’une semaine, perso je l’ai dl et demain je fais quoi? je vais l’acheter

je finirais avec le fait que le téléchargement sur internet m’a permit de découvrir beaucoup d’artiste que je n’aurais jamais connu autrement notament utada hikaru, une chanteuse jap, je possède tout ces albums(sauf son best of, donc 4 albums jap et celui en anglais, ce qui fait 5), 4dvd(dont les 2 lives) et 2 single, tout ça acheter en import, donc déjà c’est plus cher les cd et dvd là bas + les frais de port + les frais de douane, par ici tout ça reviendrait à 200€ maximum, là compte le double

je t’invite à dl cet épisode de south park(que t’aime ou pas c’est rien, c’est juste que ça montre avec humour trash ce que je te raconte) http://www.megaupload.com/fr/?d=DA15SGRZ sérieusement regarde cet épisode

jvé pleurer :riva: pauvre artistes, une misère pareil c’est pas possible, quand je vois ça je me dis que j’ai de la chance avec mon chomage de 330€ par mois :riva:

Salut utada_hikaru,

Oh là, tu me parles d’artistes dont je n’ai jamais entendu parlé ! Et oui, je suis un vieux con, mes gouts musicaux sont ailleurs…

Mais ceci n’a rien à voir avec le téléchargement illégal…

Amitiés
Janus

Non mais pour reprendre l’exemple d’utada hikaru, sans l’avoir télécharger illégalement je ne l’aurais jamais connu et je ne serais jamais devenu fan et donc jamais j’aurais acheté ces cd et dvd, ils devraient arrêté de nous casser les couilles avec le téléchargement illégal, je suis sur qu’un artiste qui mettrait son album en téléchargement gratuit sur son site et en vente dans les magasins et bien il vendrait très bien(sauf si c’est de la musique pourrie ^^)

C’est pas compliqué, toutes ces star qui se plaignent du piratage ne pensent qu’au fric, comme si ils en gagnent pas asser :riva: ils devraient être content, le téléchargement ça permet à un plus grand nombre d’écouter leur musique, c’est pas ça le but d’un artiste?? qu’on écoute sa musique, le message qu’il(elle) fait passé dans ces chansons?

Moi je sais que christina aguilera ou utada hikaru devraient mettre leur album en téléchargement gratuit sur leur site, je l’achèterais quand même.

je suis nouveau ici,
je voulais connaitre les conditions de tarification, comme cela était prévu au départ, pour le telechargement, comme un “forfait”
es-ce que cela est toujours d’actualité

Alors:

1] Le fait d’utiliser, de posseder ou de distribuer même indirectement un logiciel pouvant servir à la violation d’une protégée est ILLEGAL

Ce qui nous donne P2P => Illégal -pouvez me croire j’ai dépecé la Davidsi en cour de droit ^^

Logiciel permettant de ripper un dvd Illégal… etc…

2] Et la copie privée… Bein c’est la la nique elle existe toujours vous avez le droit de faire autant de copie que vous voulez (exemple: je suis fan du dernier disque de Dorothée - et je suis encor en vie :s - et j’en veux une copie pour ma voiture, j’ai le droit du moment que je possède l’original)

Oui mais dans le un tu as dis que qu’on pouvait pas se servir de logiciel de copie…
Bein oui c’est vrai c’est la la nique ^^…

Ce qui nous donne en clair: => Logiciel de copie et de téléchargement INTERDIT
=> Copie privée et strictement privée AUTORISEE

Par contre pour en faire une vous vous demerdez^^…

Quand au super forfait de téléchargement non depuis noel ça n’existe plus (ça a existé pendant 10 jours ^^)

Et même avant le fait de télécharger un fichier via un logiciel de P2P n’était pas légal même si on avait l’original. Pour la simple raison que lors du téléchargement vous uploadez des données du fichier vers d’autres utilisateurs qui n’ont peut être pas la license… donc vous distribuez une oeuvre protégée… alors a moins que votre up reste à 0 ^^ vous êtiez dans l’illégalité…

Be happy :)…

ben ça sert à quoi les graveurs alors? nan parce qu’un graveur dvd par exemple t’as ça pour 3 fois rien maintenant

puis jm’en fou de la lois, j’ai la double nationnalité(chui francos-belge) et là ben j’habite à la frontière mais du côté belge :lol: d’ailleur je connais rien à la belgique et encore moins les politiques et les lois :whistle: donc je sais pas trop comment ça se passe ici, je sais qu’on se fait niqué avec les connexions pourri(pas dévolution depuis 3ans) à des tarifs exorbitant avec un quota de 15go en ce qui me concerne(chaque go dépassé bam 1€ en plus sur la facture)

Le P2P anonyme, ça existe avec Ants P2p:

http://www.internet-anonyme.com/ANtsP2P.php

Vive la liberté!!!! :stuck_out_tongue: Suck and fuck the riaa and mpaa!!!! :jap:

Toute les personnes qui télécharge de la musique ou des film par P2P, n’achète pas forcément les oeuvre originaux.
quand on aime une chansons mais que l’on n’est pas fan de l’artiste on ne va pas acheter le single.

En ce qui concerne les logiciels de copie et les graveurs, tous le monde sans fous de la loi… quand on achete un ordinateur neuf de moyenne gamme, on trouve tous le temps un lecteur dvd qui fait aussi office de graveur. et parfois on trouve meme néro préinstaller.

je trouve que ces dommages qu’il est supprimer la lois ou on pouvais télécharger légalement en payant un forfait. Je suis sur que beaucoup de personne aurait payer le forfait pour pouvoir télécharger légalement

ben oui, c’est vrai que j’ai pas mal de mp3 de zik que j’aime bien mais que j’ai pas en original, je peux pas tout acheter, certain cd je ne les trouve pas par ici(le dernier album de lene marlin, sorti en juin2005 en allemagne et co, toujours pas dispo ici), pour les albums jap(je n’écoute pas qu’utada hikaru) et album de reggaeton et bien ce n’est pas dispo par ici

donc y a plusieur raison mais une zik que j’aime que je dl, si je pourrais pas la dl je ne l’achèterais pas pour autant :neutre:

à pleurer !!!
arrete de prendre les gens pour des ouf: si tu telecharges, c’est pour ne pas payer !