P***** de windows.. - Impossible a reinstaller

Bonjour a tous,
Excusez moi de ce titre vulgaire et censuré mais j’en ai vraiment marre.
J’ai un PC portable DELL avec Vindows XP.
Bref, suite a une connerie sur mon PC j’ai décidé de le formater, suite a ca j’ai voulu reinstaller Windows XP en mettant le CD au démarrage. Lorsque que je lui demande de m’installer Windows il me demande d’accepter le contrat, j’accepte, je lui dit sur quel disque dur (en meme temps c’est pas dur je n’en ai qu’un), puis il me dit :

[b]"Une erreur s’est produite alors que le programme d’installation mettait a jour des informattions de la partion sur:

le disque 0 de 57232 Mo ayant l’ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Le programme d’installation ne peut pas continuer.
pour quitter appuyez sur F3"[/b]

En plus j’ai meme pas de partition.
Je n’y comprend plus rien…

Si quelqu’un peut me dire comment installer Windows sur ce… “TRUC”.
Bref, je vous remercie d’avance pour vos propositions.

A Bientot.
Maxwell.

Je te redirige vers un forum plus approprié, merci de ta patience :jap:

Cd original de windows xp ou bien cd de restauration ?

As-tu dabord essayé de recréer une partition vierge avant l’installation ?

Alors, déja le cd de Windows, c’est le cd d’installation.
Par contre je n’ai pas essayé de creer une partition parceque je n’en voulais pas mais je vais essayer.
Merci.

Tu es bien obligé d’avoir au moins une partition :oui: Même si tu n’en veux pas :pt1cable:

Alors, au moment ou le PC me demande sur quel disque je veux insteller Windows il me montre 3 emplacements :

Le premier est en FAT et fait une quarentaine de megas.
Le second (mon seul et unique disque dur) en NTFS et qui fait 60 Go.
Le dernier nommé "Espace non partitionné" qui fait 8 Mo

Et donc je ne peut que partitionner le dernier.
Mais je doute que je puisse y installer Windows,
secondo, je capte pas pourquoi il me montre 3 disque alors que je n’en n’ai qu’un seul.

J’ai aussi remarqué que malgré le formatage de mon disque, lorsque je démarre mon PC de mon disque dur il m’affiche l’écran de démarrage Windows puis l’erreur pour laquelle j’ai formaté mon disque dur. Pourtant si j’ai formaté mon disque dur il ne devrait meme pas afficher l’écran Windows, non ??

Merci pour vos réponses.
A Bientot.

Pour info, l’erreur qu’il me marque en plein écran de démarrage Windows est :

[b][i]Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arret pour la première fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel afin d’obtenir les mises a jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous etes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrer votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information techniques :

*** STOP: 0x000000ED (0x823D0900, 0xC0000015, 0x00000000, 0x00000000)[/i][/b]

Ce qui m’énerve c’est que j’ai fait tout ce qu’il ont dit plein de fois mais je resulte toujours sur ce message. Et c’est pour ca que suite a ca j’ai formaté mon disque (3 fois) mais je crois qu’en fait il n’a rien fait du tout.

Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie.

Bonjour,
Rassures-moi, tu as bien mis ton lecteur de CD en "first boot" dans le bios avant de démarrer avec le CD de windows ?

lorsque le choix des partition apparait choisit la partition de 60 go et réinstalle windows dessus

en faite ton disk est divisé en trois parties, la partition 1 contenant les infos et les pilotes pour la restallation de windows, la seconde pour installé ton système et la dernière ne sert a rien vu que c’est de l’espace vide

bon courage :slight_smile:

Oui, j’ai passé le lecteur CD avant le disque dur, donc le lecteur CD est le premier lecteur à etre lancé.

Et lorsque j’installe Windows je le met bien evidement sur la partition de 60 Go mais il m’affiche un message d’erreur.

[b]"Une erreur s’est produite alors que le programme d’installation mettait a jour des informattions de la partion sur:

le disque 0 de 57232 Mo ayant l’ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Le programme d’installation ne peut pas continuer.
pour quitter appuyez sur F3"[/b]

Voila.

Salut,
A quoi elle sert ta partition en fat de 40Mo ?
A mon avis, pour te sortir de là, tu dois supprimer toutes les partitions de ton disque puis en recréer une pour ton installation de Windows (le CD d’installation te permet de faire ça).
Amitiés
Janus

A lors ma partition de 52 Mo (pour etre précis) je n’en n’ai jamais entendu parlé (dans mon poste de travail, ya toujours eu un seul et unique disque dur).
Le truc c’est qu’il ya des choses sur cette partie (6 Mo d’utilisés) et je ne sais pas ce que c’est, et surtout à quoi cela va me servir de supprimer c’te partition.

Pas seulement celle-ci, mais toutes les partitions. Et tu en recrées juste une pour installer Windows. Cela va te permettre de te retrouver avec un disque propre car vu tes soucis, il y a un problème et il n’est pas exclu que cette petite partition, surtout si elle est au début du disque, puisse y être pour quelquechose.
Amitiés
Janus

Je suis d’accord, mais supprimer ces partitions ne va rien arranger car le seul endroit ou je peux creer une partition c’est sur la partition “espace non partitioné” (partitioner un truc de 8 Mo, ca va mechament m’aider…).
J’ai déja essayé de partitioner le disque de 60 Go mais le programme d’installation refuse.

Ouh là, soit c’est toi, soit c’est moi qui ne comprends pas bien là !

On est bien d’accord que tu n’as qu’un seul disque dur dans ta machine avec 2 partitions dessus. Si tu supprimes toutes les partitions, tu obtiens un disque vierge. Tu recrées une partitions de l’espace total de ton disque et tu installes Windows.

On va reprendre.

Lors de l’installation de Winodws il me dit que j’ai ceci :

Le premier est en FAT et fait un 52 Mo.
Le second Disque C en NTFS et qui fait 60 Go.
Le dernier nommé "Espace non partitionné" qui fait 8 Mo

Le seul espace que je peux partitioner c’est le dernier.
Donc si je comprends bien ce que tu dis, si je supprime les 2 premieres, la derniere partition sera de 60 Go ??
Sur laquelle je cree une nouvelle partition de tout l’espace dispo, sur laquelle j’installe Windows XP, non ?

Tu supprimes les 2 partitions (touche S), tu te retrouveras avec :
Espace non partitionné : la taille totale de ton disque
Là dessus tu crées une partition en prenant l’espace total
Tu installes Windows

Ceci si tu es bien sur que tu n’as qu’un seul disque et que ta partition fat de 52 Mo (dont je ne comprends pas trop l’utilité puisqu’elle semble être une partition cachée) est bien une partition de ton disque dur.

Tout à fait d’accord. Il y a aussi un autre truc à vérifier : j’ai eu le même type d’erreur quand j’ai réinstallé Windows sur mon PC fixe dont le disque dur utilise l’interface SATA (et pas IDE). Le CD de Windows peut ne pas contenir les drivers appropriés, ce qui explique les erreurs rencontrées. Je m’en suis sorti en installant le driver du disque dur dans l’installation de Windows, avant l’écran qui donne le choix de la partition à utiliser.

A+,
RLayne

Bonjour,

j’ai exactement le même probleme (même portable, impossible de reinstaller windows, impossible de formater, impossible de supprimer mes partitions). Pourtant, j’ai acces à mes donnees (en lecture seule) grace a ubuntu. J’ai essayé les differentes possibilités de formatage (même bas niveau) rien ni fait, l’ordi me dit qu’il y a un pb avec le disque dur (non!?!). A croire que le disque dur est bloqué en lecture seule (impossibilité d’écriture et de suppression) ou que le format NTFS n’est plus géré par le pc. Comment as-tu résolu le pb xxsmax? je pense qu’il ne me reste plus qu’a rachete un disque interne, mais où le trouver (Dell Inspiron 5150, disque dur interne Hitachi)?

Merci d’avance.