P***** de windows.. - Impossible a reinstaller

ta pas une disquette de demarage
avec fdisk ca devrait passer je pense :oui:

La partie de 8 mo est en fait la mémoire cache… Pas la peine de jouer avec, cela ne menera a rien :slight_smile:

Comme ca a été dit, il te faut réinstallé le tout dans la partition de 60 Go (celle de 40 meg etant probablement des pilotes divers servant a la restauration)

Ton probleme apparament, est que ton PC ne VEUT pas que tu modifie le contenu de ton Dur… j ai deja eu le probleme avec un Dell portable un peu ancien. La solution a consisté a virer le "Virus Warning" ou un truc du genre du Bios qui empechait de modifier le Secteur de démarage du Disque dur.

Je ne sais pas si c est ce qui coince pour toi, mais ca ne coute rien d aller y jeter un Oeuil

Les 8 Mo n’ont rien à voir avec la mémoire cache, qui est de la vrai mémoire. D’ailleurs le plus vieux n’ont que 2 Mo voir moins et les nouveaux en ont 16.

C’est une bride de la table de partition dont la structure date quand même du début des années 1980.

Ce trou n’est pas systématique, ça dépend du nombre virtuel de têtes, de secteurs et de cylindres du disque dur. Certains programmes de partition arrivent parfois à gommer ce trou de 8 Mo, je suppose que c’est en trichant ! :smiley:

j’ai deja eu un soucis similaire… mais avec windows 2000… j’ai trouvé une solution pour le moins radical, un soft de partitionnement fonctionnant sous dos (perso j’ai emprunté partition magic 8 à un prof mais il existe un utilitaire gratuit sur cluclu) puis j’ai supprimé toutes les partoches et j’en ai recréé une seule en ntfs avec un formatage (avec ce meme soft) et ensuite l’install s’est deroulée toute seule sans aucun soucis :wink:

Ayant le même probleme que xxsmax (voir plus haut), j’ai essayé d’installer XP sur mon disque externe. Lors de l’installation, le format NTFS des partitions du disque est bien reconnu par le pc (alors que le format des partitions de mon disque interne ne l’est pas). Cependant, l’installation plante. Le probleme de mon portable ne semble donc pas venir du disque dur (ou du moins pas entierement). Qu’en pensez-vous? (je ne sais plus quoi faire, vos conseils sont les bienvenus)

Bonsoir tout le monde

Ecoute xxsmax, n’oublie pas que tu possèdes un portable et c’est un Dell.Comme s’est une masque, la manip n’est pas aisée.
J’ai eu exactement le même problème il y a qq temps avec mon Gateway.

Sans doute que dans ta première partition (celle de 52 Mo) , Dell y a placé le “Recovery system” et c’est l’endroit où se trouvent notamment tous les pilotes.

Pour pouvoir réinstaller Windows, j’avais formaté cette partition, puis converti celle-ci en NTFS et ,enfin, repartitionné entièrement mon DD (3 part.)

J’ai finalement installé Windows XP Pro SP2 sur la première Partition.

Avec le N° de serie de mon portable, j’ai téléchargé sur le site de Gateway tous les pilotes.
Bon courage

Et alors ? moi aussi j’ai un dell et la partition ne faisait pas 52 mo (car c’est meme pas le poids du pilote wifi) mais 4 go tout de meme… elle s’est trouvée supprimée rapidement (le jour ou j’ai recu la bete en fait) et un Windows sans gadget installé aussitot, pour les pilotes tout est sur le site de dell et, aussi miraculeux que ca puisse parraitre, les pilotes sont à jour ^^

Comme quoi supprimer les partition constructeur n’ont aucun effet sur le fonctionnement correct de la machine. En plus les pilotes de la partoche sont souvent vieux alors…

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas supprimer les partitions constructeur mais qu"il est plutôt nécessaire de le faire si on veut réinstaller Windows (autre que celui d’origine)

Voila ce que j’ai suggéré: [Pour pouvoir réinstaller Windows, j’avais formaté cette partition, puis converti celle-ci en NTFS et ,enfin, repartitionné entièrement mon DD (3 part.)]

Au fait, bravo pour ton avatar; le contenu est, en effet, d’actualité…