Overlock besoin de conseille pour la 1er fois

n4rz0 > Je réponds à ton MP ici, et je rejoins TheMika : tes réglages sont bons, tes températures OK etc… à mon avis tu as atteins le maximum pour le CPU et/ou la CM :oui:

Essaye de monter encore un peu, et vraiment pas à pas comme décrit juste au dessus :wink:

Je vient d’essayer ceci :

Coef 9 , FSB 422 , CPU voltage 1.48v

Pendant le test d’occt à 2 minutes il me redemarre le pc .

Mais je trouve que 422 de fsb c’est vraiment faible pour un c2d .

Alors qu’avec le coef 6 et fsb de 480 aucun souci il tienne sans probleme .

Tu atteints sa limite en fréquence [:kamaga]

3.6Ghz ca commence à etre pas trop mal pour un 65nm…

Sinon la je vient d’essayer ceci :

Coef : 9 , Fsb : 425 , Cpu Voltage : 1.4750v

il à tenu 7 minute sous occt et le pc à redemarrer automatiquement .

Donc je ne peut vraiment rien faire pour etre stable à cette frequence ?

Salut n4rz0,

J’ai vue l’option “Loadline Calibration” dans ton BIOS, j’ai déja vue des gens ou cet option causait problème, tu peux essayer de le désactiver.

@TheMika: J’ai 1.45v sur mon Q6600 et aucun problème de températures :wink: Par contre j’ai un boitier hyper-ventilé et un Tuniq Tower 120 comme ventirad
Edité le 19/11/2008 à 23:57

Donc pour toi le probleme pourrait venir de la ?

Tout depend de la frequence. A 4Ghz ça m’etonnerait fort que tu le maintiennes à moins de 65°C en full…

Je vient d’essayer sa :

Coef 8 , Fsb : 465 , Cpu Voltage : 1.48 .

Sous le test d’occt pendant 20 minutes puis le pc à redemarrer tous seul donc je pense bien qu’il y a un probleme quel que part .

Mais d’ou pourrait t’il venir ?
Edité le 20/11/2008 à 00:51

Bah c’est simple, ton CPu n’est pas stable à 3.7Ghz ni surement à 3.6Ghz :neutre:

sinon continue tes tests, peut etre que ça vient d’ailleurs, mais ça m’etonne.

J’arrive à lancer un jeux donc je vais tester comme chafoin me le disait .

Quel bug je doit avoir si l’overclock est pas stable pendant le jeux ?
Edité le 20/11/2008 à 17:13

N’importe lequel, freeze, ecran bleu, reboot ou autre.

Pour le moment j’ai deja essayer 15 minutes apres j’ai aretter car j’avais des dossier à remplir pour le travaille .

Mais combien de temps est ce que je doit jouer pour etre sur que c’est stable ?

Le jeu n’est pas un moyen sûr de tester le processeur.
T’as testé Intel TAT ? C’est l’un des meilleurs pour tester la stabilité.
Y’a aussi GO Orthos ou OCCT (derniere version sortie de preference)

Oui, enfin le but n’est pas que passer son temps à faire des tests de stabilité, il me semble.
S’il est capable de jouer, sans aucun freeze, BSOD ou autre pendant 1 h ou 2, je crois que ce sera bien, non ?

Je dis simplement que j’ai déja vue des gens sur des forums ou cet option avait une impacte sur l’OC :oui:

Je suis incapable de dépasser 3.5 Ghz stable … CPU en carton :riva:

Pour la tension, faut dire qu’au départ j’ai un VID de 1.3125v… :sarcastic:
Edité le 20/11/2008 à 19:48

Donc en faite pendant le jeux il ne faut pas :

Que le pc redemarre , que le jeux reste figer sur l’image C’est bien cela ?

Le jeux c’est neef for speed carbon : 1h de jeux suffit pour savoir si je suis stable ?
Edité le 20/11/2008 à 20:33

Pas forcément, mais disons, ce qui compte, c’est que tu puisses avoir un usage normal de ton PC à une certaine fréquence.
Même si c’est 3,5 GHz “seulement”, ça a peu d’importance finalement :icon_biggrin:

Donc en gros comment savoir si mon pc est stable ?

Combien de temps de jeux ?

Combien de temps d’utilisation pour etre sur de la stabiliter du pc ?

tu as lu mon message ?

je le répète, les jeux n’utilisent pas 100% des capacités d’un processeur (les jeux d’instructions et autres) donc ça n’est pas un test qui permet d’affirmer qu’un CPU est stable. Bon, en revanche si le jeu plante à cause du CPU t’as la certitude qu’il est instable.

Parfois les bugs peuvent appaitre apres 2h, parfois au bout de 6h, avec des logiciels comme OCCT, Prime 95 ou Intel TAT.

Mais pourquoi chafoin m’aurais conseiller d’utiliser les jeux ?

Les logiciel occt et cpu stress mt me detecte des bugs à environ 10 minutes alors que la je vient de jouer à un jeux pendant 1h15 pas de bug ?

Meme par exemple manukey egalement n’est pas stable sous occt et cpu stress mt il bloque à 1 minutes et quelque et pourtant en jeux aucun souci , Comment expliquer vous cela ?

franchement je ne croit pas qu’on puisse utilise un core 2 duo à 100% surtout à 3.8ghz cela reste à verifier .

Sinon comment faire pour tenir plus longtemps que 10 minutes sous occt et cpu stress mt puisse que c’est ce que vous conseillez ?
Edité le 20/11/2008 à 21:57