Overlock besoin de conseille pour la 1er fois

si OCCT ne tient meme aps 1 min et que parfois en 4min il fait rebooter le pc c’est que la machine est completement instable :jap:

OCCT n’est pas une reference… lorsqu’on fait le test de 1h… mais s’il n’arrive meme pa sà le faire durant 10min c’est clair qu’il y a un soucis.

Donc pour vous de quoi cela viendrais t’il mika ?

(tutoie moi s’il te plait :ane:)

Je ne sais pas, ça peut venir de pleins de facteurs. Mais dis toi que si ton pc reboot si facilement c’est qu’il est completement instable.

Déjà les temperatures, celle de ton CPU, en charge, je la trouve suspecte. Tu es en dessous de 40°C en charge ?

Non en charge je suis à un peu moin de 60 degres .

En idle je suis à un peu plus de 36 degres .

Oki donc la temp ne semble pas buguer et elle reste correcte.

Donc ça doit venir d’ailleurs. Essaye de désynchro ta Ram pour qu’elle ne fonctionne plus à 1021Mhz (c’ets le cas actuellement ?) mais plutot vers les 800MHz, on ne sait jamais.

Ensuite vérifie quand meme la temp du northbridge de ta carte mere, on ne sait jamais. Ton PC est bien ventilé ?

J’ai un antec nine hundred avec tous les ventilots en moyen donc je pense que sa doit suffire .

Pour la memoire deja essayer idem bug .

Carte mere : 38 degres

Pour le north bridge je c’est pas ou c’est .

J’ai reussi à trouver un morceaux du probleme :

Cela venait du fsb car quand je depasse le 400 en n’importe quel coef , occt me detecte une erreur à 11 secondes de test .

Comment faire pour monter plus haut que : FSB : 400 .
Edité le 18/11/2008 à 22:58

le northbridge c’est le chip qui chauffe le plus sur la carte mere, c’est par là où transitent les infos entre ram et CPU.

Si ton soucis c’est le FSb alors augmente justement le voltage du north, dans le bios ça doit etre possible.
Ceci dit ça m’etonne qu’elle ne tienne pas 400MHz sans toucher au voltage…

Bah je viens d’essayer sa : coef 9 , Fsb : 420 , voltage cpu 1.4850v

Sous occt pendant 5 minutes redemarrage du pc automatiquement .

Je parle du voltage du Northbridge, pas du CPU.


Sinon autre possibilité c'est que ton CPU n'accepte pas plus de 400MHz de FSb, ce qui se"rait etonnant pour un dual core... (en general ce sont les quad qui ont ce genre de soucis de limite de fsb)

Pour le north bridge j’ai mit 1.40v

Pour repondre à ton mp :

difficile de dire d’où ça vient comme ça.
Deja pour faire ça correctement remet tout ton PC par defaut avec les frequences et voltages d’origine et vérifie la stabilité.
On n’est jamais à labris d’une instabilité due à une piece defectueuse :jap:

Ensuite est ce qu’à 390Mhz c’est stable ?

390mhz stable pendant 22 minutes sous occt , puis il me detecte une erreur de code 1 .
Edité le 19/11/2008 à 15:19

Alors ce n’est pas stable non plus :jap:

Pour pouvoir dire que c’est stable ça doit tenir aux moins 24h sans aucune erreur, quel que soit le log (OCCT, Prime95, GO, Intel TAT, etc)

D’ailleurs je te conseille d’utiliser plutot Intel TAT pour tester :kaola:

Comment rendre stable mon overlock voici mes reglages actuel :

img514.imageshack.us…

img216.imageshack.us…
Edité le 19/11/2008 à 16:30

le CPU Voltage je le trouve trop élevé.

Perso jamais je ne depasse les 1.38v, au dela c’est impossible à refroidir en BURN (@ 4Ghz par exemple); meme avec un bon water cooling; mais bon c’est un quad que j’ai aussi.

Essaye de rester à 1.35v (reel) regarde la tension sous cpu z.

Et autre chose, tente, à tout hasard, d’augmenter le voltage du northbridge à 1.45v; en restant à 390MHz, voir si tu tiens plus de 22min

Le pc redemarrer tous seul à meme pas 1 minutes du test d’occt .

Avec northbridge 1.55v c’est le seul que j’ai avec 1.70 et 1.35v de voltage cpu .

A 390MHz de FSB ?

oui j’ai essayer de mettre le vcore à 1.40v et il à tenu 30 minutes .

Mais je n’arrive toujour pas à depasser 400 de fsb .
Edité le 19/11/2008 à 17:25

Ah ça me rassure. Ca veut alors tout simplement dire que tu atteints la limite de ton CPU :jap:

Essaye de monter petit à petit la frequence et des que ça devient instable tu montes tres legerement le vcore jusqu’à stabiliser.
Mais surveilles toujours la temperature et évite de depasser 1.45v tout de meme.

Si à un moment donné tu n’y arrives plus et qu’il est tjrs instable c’est que tu as atteint ses limites.