Overcloking processeur 1800+

lu
debutant en overcloking :??: je voudrais savoir comment je peut overcloker mon AMD athlon XP 1544 MHz (5.75*269) 1800+ pour que je puisse donner une nouvellle jeunesse a mon pc !
je compte acheté une alim tagan 380W c’est suffisant si on overclok ???
merci

l’alim suffira
pour les 1800+ , c tres variables , certains ne depassent pas les 1700, d’autres atteigne 2.5Ghz
sinon, c 11.5133 , pas 5.75269 :wink:

comment je faiss pou changer les frequences ??
il fautun logiciel special ?
ya personne d’autre qui veut m’aider ?
merci flo

tu connais le stepping de ton proco?
si tu ne le conais il y a de grande chance qu’il ne prenne pas plus de 100 Mhz… tu vas tout d’abord dans le BIOS et tu changes le coefficient multiplicateur. mais avant tu as quoi comme carte mère?

mon xp1800+ sur une vieille msi k7t266 pro montait a 1670/1700 pas plus

Le mien montait 200*12 (une vraie bombe) mais je m 'en suis séparé pour passer à l’A64 ! :frowning:

oui ca devait etre un DUTou DLT, mais c’etait plutot rare de tomber dessus en l’achetant sur le net par exemple!! :stuck_out_tongue:
t’es la wazza?

oui je suis la
c’est juste mon internet qui bug !!!
alors ma carte mere c’est une soltek SL-75DRV4
je l’ai un peu o/c il est passé d’un 1800+ a un 2000+ en passant l’horloge du CPU de 133 a 143 !!!
et je c’est pas je met le voltage a combien ?
merci

tu laisse comme c’est now si c stable
pr savoir ça test avec OCCT par exemple

oui c’est stable je l’ai testé ac toast
mais il est pas possible de l’o/c encore un peu ?

ah bah si monte le fsb tant que tu px jusqua ce que ce soit plus stable c’est à ce moment là que tu monte le Vcore par plus petit palier et ainsi de suite :d

oui ba la j’ai monté le fsb la c stable mais je sais pas je met a quel voltage
je suis par default la et je sais pas je met quoi !

est-ce que c’est possible que a cause de l’o/c mon wifi marche plus !!!
c possible ou pas ??

http://4073.oc.ss4k4ss.lya.be

c est expliquer ici

lol gros c**
alors le pb c que j’ai mis le Voltage a 1.850 mais que je peut pu redemarrer l’ordi!!!
et quand j’y arrive ca saute !!
je fais comment pour faire marche arriere ?

c bcp 1.85V en aircooling

non ca peut aller avec un rad de bonne gamme… tu dois faire un clear CMOS, c’est un jumper sur ta carte mère, regarde le manuel!! :wink:

je dois faire quoi ?
j’ai rien compris !!!
il est pas mort mon processeur ???

Faut prendre le manuel de ta carte-mère.
Il y a un “cavalier” ou “jumper” qu’il faut manipuler.
En gros, y’a un endroit de ta carte où il y a 3 broches, et un petit rectangle qui en relie 2 d’entre eux. Tu enlèves le rectnagle, tu relies les 2 autres broches, tu attends 3 secondes, puis tu le remets comme avant.
Faut juste trouver OU est ce jumper.

Ca remet les paramètres du BIOS aux valeurs minimales, donc les plus stables.
Attention, quand tu montes la tension Vcore. Il faut déjà trouver quelle est la valeur par défaut (je la connais pas pour ton processeur…)
Ensuite, il faut choisir l’augmentation de Vcore que tu vas mettre. Attention, la température va monter beaucoup plus!
En gros, ça va donner ça:

+2% au Vcore -> +4% de chaleur
+5% au Vcore -> +10% de chaleur
+10% au Vcore -> +21% de chaleur
+15% au Vcore -> +32% de chaleur
+20% au Vcore -> +44% de chaleur
etc…
Donc le Vcore doit se monter très doucement, et toujours en contrôlant la température maximale qu’on obtient sous OCCT…

bah si 1.85V c pas mal c pas 1.8 qui fo éviter de dépasser en aircool ?