Overcloking processeur 1800+

sur un P4 oui!!! :smiley:

ben je parlais pr du AMD :d

[Troll] Ca dépend du P4. Sur les Prescott, faut éviter de dépasser 1 volt en aircooling… :whistle: [/Troll]

j’ai rien compris
petit_roro49 je te fil mon adresse mail c’est guiduriez_59@hotmail.com
tu peus m’ajouter please je t’enverai des scans de mon manuel et des photos de ma carte mère !!
parce que la j’ai rien compris

bon T pas sur msn wazza mais pr faire plus simple enleve carrément la pile de ta mobo avec un mouchoir, attends qq minutes que les éventuelles condo de déchargent et remets là et après si ça boot pas c très mauvais :o

c bizare il m’a dit que son PC bootait plus et qu’il a eu un éclair qd il a try de rebooter ? :d

qui c’est qui disait que cété pas bcp 1.85V ? :stuck_out_tongue:

Faudrait expliquer ce que tu comprends pas… Reprenons depuis le début…

Pour augmenter la fréquence du processeur, il faut augmenter la fréquence du FSB, puisque les deux sont liés…
Quand on augmenter la vitesse du processeur, on finit par perdre en stabilité, le processeur commence à faire des erreurs de calcul…
Pour voir ces erreurs de calculs, il existe des logiciels très bien, qui font des millions de calculs et disent s’il y a des erreurs. OCCT, par exemple…
Pour augmenter la stabilité du processeur et overclocker plus loin, on peut monter sa tension d’alimentation (le Vcore). Manque de bol, augmenter un peu le Vcore fait beaucoup monter la température.
Et si la température monte trop, on peut griller le processeur. Généralement, il faut considérer que 65°c est un maximum à ne pas dépasser. Un Athlon commence vraiment à souffrir au delà de 80°c, mais bon, comme la sonde de température n’est pas parfaite, 65°c donne une marge corecte…
Pour contrôler les températures, y’a des logiciels qui existent, comme SpeedFan et MotherBoard Monitor, c’est pratique, on les démarre avec OCCT, et ça te donne la température en temps réel.

Enfin, si ton pc ne démarre pas, c’est que ton overclocking est allé trop loin. Il faut remettre les paramètres du BIOS à des “valeurs sûres”. Pour ça, on fait ce qu’on appelle un “CLEAR CMOS”. Regarde dans le manuel de la carte-mère comment on fait.
Généralement, c’est en bougeant un “jumper” ou “cavalier” (un p’tit bout de plastique qui se met entre 2 broches…), ou éventuellement en appuyant sur un petit bouton.

Evidemment, après le Clear CMOS, les paramètres du BIOS sont réglés pour un PC “hyper méga stable”. Autant dire qui avance à deux à l’heure, avec des fréquences très basses.

lol LardonCru
le pc a wazaa a cuit on diré :wink: