Overcloking - Poussé

Bon voila j’ai comencé un peu mon overclocking poussé.
C’est a dire que maintenant je vais toucher au Vcore: mon ancien overcloking:

A64 3000+ stock:2000mhz(s754)=> 2350mhz sans Vcore (Vcore origine:1.5V)
J’ai juste pousser de 50 mhz donc

2400mhz Vcore: 1.525V
Pas de changement de temperature notoire (40°en iddle (29 dans la piece)).
Mais cette facheuse tendance a s’allumer une fois sur deux.Je m’explique:
Je presse le boutonn sa s’allume j’entend tout les ventilos se mettre en route le disque dur qui fait un petit bruit,le lecteur cédé :D.Et normalement l’ecran se met en route donc il passe de veille a route.Une fois sur deux il ne passe pas de veille a route pourquoi?!

Maintenant mon probleme! Je lance le paycay avec le petit changement je teste OCCT en torture test : 2s il me met CPU not stable.Je me dis c’est bizarre en 2s :ouch: !Bon je le relance tout ce passe bien 27 minutes de test aucun probleme pas d’error.J’ai rien touché!He pars quelque temps toujours allumé verifie mes temperatures pas bouger ni rien.Je relance OCCT en torture test: 8sec=error!
Ca m’etonne!Donc y a un probleme je sais pas d’ou ca vient.

Ma config:
A64 3000+(s754)
NF4K8AB-RS
Geforce 7800 GTX
2x 512 A-DATA PC4000

O/C:
HTT(fsb):240 mhz
Vcore proco: 1.525V
HT(hyper transport):X3(origine x4)
Ram syncro: 240mhz(PC4000 tient:250mhz)

Donc a vos aide :neutre:

J’augmente le Vcore de 0.025 V??

en principe c’est pas ta ram :neutre: un petit coup de memtest
ben si c’est la limite du proco, il ta reste que cette alternative, en plus tu as un WC et dés que le temp sera plus claimant pour ton pc, à toi les temp basse :miam:

c koi c gens qui croye qui savent o/c , si sa marche pas redescend … puis sa sère a RIEN d’augmenter de 50mhz, tu n’a aucun gain de perfs … :sweet:

C’est quoi ces gens qui croient savoir ecrire?
Je crois pas savoir O/C puisque je demande de l’aide :na: .Oui ba de 2.0 ghz a 2.4ghz je crois qu’il y a quand meme un gain de performance et puis 50 +50 +50 +50 ca fait pas beaucoup mais regroupé ca fait beaucoup :pfff: .Sauf que ca marche pas une fois sur deux c’est pour ca que je demande :sarcastic: .

si c’est pour dire ça :pfff: …------->[sortie par là-bas]
justement il est là pour apprendre, si tu augmente de 50mhz, tu as des perfs en plus, si ça tient autant les exploiter :ane:

Ouay je suit d’acort avek toi :ane:

Serieux j’espere que tu fais expres d’ecrire comme ca parce que sinon :ouch:

c’est quoi ces gens qui se permettent de critiquer … ça sert à rien de venir si c’est pour raconter ça :wink:

[/hs][/remise en place]

sinon pour k2vintout : essai un autre logiciel de test de stabilité pour ton processeur :jap:

aussi as-tu essayé de monter ton htt à 250 et de baisser ton coeff (tu peux le faire dans le bios en principe) ?

il trouve pas le coeff dans le bios :confused:

Grilled :slight_smile: ^^
Il y a quoi comme logiciel a par OCCT pour tester le proco?Prime?

prime95 :super:

prime ou son équivalent sp2004

Donc j’ai telecharge Prime95 apres 1h45 de test toujours pas d’erreur :slight_smile: Je peux rajouter 50 mhz :MDR non?

laisse encore un peu … :wink:

Trop tard :frowning: .J’ai quitté pour repondre :riva: .Faut le laisser combien de temps pour que ca soit sur?Parce que sur le site ou je l’ai telecharger y avais marqué 30 minutes.J’ai prefere faire 3 fois plus a peu pres.

zlm pour l’alim ça veut dire zalman??

1 heure c’est suffisant

oui zlm pour l’alim= zalman
faut que je change de signature mouais :slight_smile:

tu peux nous donner tes tensions en 12V, 5V et 3.3V

alors je vais voir ca :

12V:11.46
3.3V:3.27V
5V:5.03