Overcloking pour mon vieux q6600

bonne nouvel !

je voudrais faire partager ce que j’ai réussi a faire sa ma pri du temps a etre decidé et voila c’est fait^ ^)

j’ai mi le bios maximus formula la carte et beaucoup plus stable et j’ai plus un vdrop de 0.1 (1.5/1.6)

maintenant si je met 1.6 j’ai 1.58 cool !!!

je rappel que ma carte mère et une p5e non pas une maximus ou rampage

j’ai trouvée un tuto pour le faire je donne le lien pour ceux que sa intéresse :wink:
forum.hardware.fr…

après j’ai voulu passé a la rampage formula avec le bios qui fourni sa marcher pas donc j’ai télécharger sur le site asus le bios de la rampage formula je lai renommer mf0902.rom comme la mise a jour c’est le bios 902 a ce jour . et boom!!! flacher:D et j’ai u la surprise de voir au démarrage le logo republique of gamers rampage formula !!!:smiley: voila comment gagné 90 euro !

je suis devenu stable a 3.7 mais si je monte plus le pc ce coupe 3 seconde et redémarre y fait même pas écran bleu rien sa me fessai déjà avec le bios d’origine p5e pourquoi ?:neutre:

c’est comme si je déplacé le bouton on sur off de mon bloque d’alimentation

la carte mère ne supporte pas plus de 1.6vcore ?
les limite de la cm ?

merci de votre aide
Edité le 27/04/2010 à 07:09

up !

1.58V c’est beaucoup pour le ptit Q6600. Perso c’était à 3.7GHz stable h24 avec un peu moins de 1.5V. La seule limite c’était la t° sous occt.
Il ne suffit pas de monter le Vcore pour monter en fréquence. Oui il y a une limite au niveau des tensions dans le BIOS :wink: Sinon c’est juste que tu as un o/c qui rend ton PC instable.

wai c’est vrai ca :slight_smile:
Edité le 28/04/2010 à 00:28

a 3.7 mon pc et stable c pas sa

pui j’ai vu des mec tourné sur 1.8vcore même 1.9 vcore !!!

moi si je mes 1.5 mon pc ne boot même pas c juste que j’ai u une serie q6600 de merde et qui faut monté le vcore sa mon pros il adore sa lol
la je tourne a 1.55 pour 3.7 stable et si je veux mettre plus y faut que je monte le vcore mais si je monte plus au bout de 3 ou 5 min d occt mon pc se coupe
niveau vcore je suis pas limite puisque dans mon bios je peu monté a 2.4v mdr
c pas la température je suis a 55° 60°
donc je c pas c quoi :etonne2:
Edité le 29/04/2010 à 13:21

sa a rendu mon oc plus stable de flaché !
rapel toi que la p5e la maximus et la rampage c’est le meme pcb !

avant flache 3.6 aprés 3.7 (cherche l’éreur)

pui si j’ai envie de metre 2v sa me regarde si je peu pas a cause de la cm ou pros dommage

pui du moment que tu depasse pas 75° tu peu metre le voltage que tu veux !

un pros teoriquement dur 15 ans si j’overclok et qui dur 5 ans jaurai deja changer ma comfig lol

je rapel que je veu l’exploité un maximum mon materiel aprés si sa crame ten pi pour moi

je demande juste q’une personne m’explique comment faire c’est tout

désolé pour mon horthographe j’écrie trés mal

avant avec l ancien bios je tourné a 1.6 depuis 3 ans et le je suis a 1.55 de vcore maintenant

je pence qu’un pros et plus solide que sa après sa reste a voir enfin bref

si tu a une idée pour que je monte plus ou que je règle un truc dans le bios pour mètre moin de vcore ou avoir plus de perf je suis d’accord

bien di jin-niisama +1
mai moi je tourne a 3.8 ghz vcore 1.48… avec un nh-d14 :smiley:
en idl 42° et en full 61°64° et apre 4h30 avec
occt 71° moi je trouve que c’est correcte ^ ^)

wai je suis d’ac
mai jai reussi a LE mettre a 4.00ghz
tien regarde :expressionless:
[Photo supprimée]

mai apres environ 20min elle redemar :o(
j’ai attient ma limite a 3.8ghz et c’est cool
et pour attiendre pl+ je doit passer en I7 :stuck_out_tongue:
Edité le 30/04/2010 à 00:18

mouai je croix que je vais l’arrêté la 3.7 c pas si mal j’aurai préférai plus dommage merci de m’avoir aidé tous va falloir que je passe au i7 moi aussi ^^

Du nouveau amateur de q6600
4.00ghz c’est enfin possible
je m’explique tout d’abord ATTENTION !!! il faut JE DIT BIEN IL FAUT un bon système de refroidissement pour proc… carte mere barrette etc…
ensuit une tour bien aérer et a partir de la on peut y aller
tout d’abord :
fsb:445
dram controle timing manuel: 5-5-5-15
dram commande rate : 2T
dram frequence: 1068
fsb termination voltage :1.50v
NB voltage: 1.70v avec une bonne aire cooling
cpu pll voltage 1.80v
SB voltage: 1.20v
et ensuit nous allons dans avenced vous désactiver C1E support
et voila save exit et la miracle la machine redémarre sans rebooté et ne plent pas et si vous faite tout comme c’est marquer vous devriez voir ca ^ ^)^ ^)
extrait
[Photo supprimée]
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Edité le 30/04/2010 à 19:51

vcore combien tu a mi ?

et le strap ?

Il y en a un qui se prépare déjà pour le mois de juillet … :pt1cable:

le vcore 1.6000v et le strap j n’y ai pas toucher


oui avec watercoolling c'est stable et avec le tous nouveau nh-D14 [Photo supprimée] tu peux joue mai il n'est pas stable avec occt et je sais au fait j'en est deux q6600 celui la c'est celui de test :D et je le pousse a sont maximum pour voir ou il peut arriver et dans 5h je vait essai... de toucher les 4.2ghz :p:p je ne garanti rien ;) Edité le 30/04/2010 à 23:12

a ok mais je peut metre avec CPUZ
[Photo supprimée]
Edité le 01/05/2010 à 01:47

L’augmentation du Vcore augmente (parfois dans des proportions très importantes) un phénomène connu et existant dans tout circuit électrique comportant des éléments de commutation (et les transistors en font partie): l’électromigration.

Rapidement et simplement l’électromigration c’est le fait qu’a chaque commutation une (très faible, voir négligeable) quantité de matière est arrachée d’une partie d’un contact pour aller sur l’autre.

Tout contact, transistor, etc est conçu de manière a assurer un bon fonctionnement pendant des années (il est même fortement probable qu’on ne rencontrera jamais aucun soucis de fonctionnement du à l’electromigration, même après des dizaines d’années de fonctionnement.

Tout ça c’est évidemment dans les conditions normal de fonctionnement, lorsque l’on augmente de manière très importante le Vcore (je dirais, mais c’est plus de la supposition de ma part qu’autre chose, au dela de 1.45V / 1.5V pour le Q6600 - valable pour CE CPU, en rev G0 - sachant qu’Intel préconise de ne pas dépasser les 1.35Volt) on augmente les risques de dysfonctionnement à moyen terme)

Ca fait longtemps que c’est possible. :neutre:

Mon Q6600 encaisse les 4GHz sans broncher (bon le dégagement thermique et la conso sont très élevés, évidemment). :neutre:

Edit: normalement pas besoin de 1.7V au NB, ni de 1.8V pour le PLL :neutre:
Pas besoin non plus de désactiver le C1E. (enfin il est vrai que ça dépend de la carte mère, des reglages et du CPU, mais pas eu besoin perso, du moins pas à cette fréquence)
Edité le 01/05/2010 à 08:52

[quote=""]
wai mai au fait c’est quoi ta carte mere
pas besoin de 1.7v au nb ni 1.8v au pll c’est quoi le mieux :nexath
et t’es en waitercooling
ta température en idl et full
c’est quoi :yeux1:

J’ai une Maximus Formula.

Et je suis en Air Cooling. :neutre:

(Je tourne @ 3.4GHz comme fréquence de “tous les jours”).

3.7ghz pour tout les jours c’est bon je croix que je vais resté comme sa j’attends encore 1 an et je passe en i7 par la suite

pour info j’ai acheter le haf 932 de cooler master ralala !!!

ce boitier et terrible j’ai gagné 5 degré sur a peu prés tous les composant mon crosfire chauffe moin mieu que le nine je dirai meme mieux que le twelve de cher antec

pui y a de la place c’est terrible !!!

et sa fait pas de bruit :smiley:

bon c’est cool moi je me suis arreter a 3.5ghz ca me suffit et avec l’autre
q6600 de teste que j"ai j vais faire un pc de telechargement :stuck_out_tongue:
et prochainement PC I7 :smiley:
ET MERCI POUR C’EST CONSEIL A TOUT LE MONDE :slight_smile:
ET ( L’HOMME NE CESSE D’APRENDRE ) :lol: