Overcloking pour mon vieux q6600

a nan c bon j’ai compris:riva:
je vais essayer a 333 je te tien au courant :super:

raf j’arrive pas a monté plus !

si mais pas stable sinon je peux monté a 4.1 après j’ai pas essayer plus

3.6 c’est peu être le max

bizarre

Faut tester avec tous les réglages. Le plus simple soit que tu reherche toutes les options du BIOS sur google ou autre pour savoir el fonctionnement de chaque réglage.

C’est un peu indiqué sur le topic dont j’ai donné le lien … :sarcastic:

Ce serait bien d’utiliser les ressources dispo sur le forum avant de faire les 4 coins (ronds :o²) du monde. :ane:

Je n’avais pas fait attention ! J’étais passé sur ton site mais je n’avais pas cliqué sur le deuxième lien !
Edité le 08/04/2010 à 22:40

Ouki :smiley:

Et puis bon, niveau OC je commence a connaitre cette carte mère. ^ ^)

je vai essayer avec le gtl référence mais je c pas lequel mettre:peur:

Bé teste avec les différents paramètres. On ne peut te donner une recette toute faite.

bonjour j’ai réussi a toucher 4ghz avec ma q6600 mai ca a duree 0.30 sou windows 7
mai quand j’ai redemare
rien :@ j’ai du atendre une journée pour redemare mais 3.7 est possible pour les chanceux il faut dire que le fsb est au dela de la carteM 17…mhz au lieu de 1600mhz
alors moi je pence que la limite du q6600 est entre 3.6 et 3.8
4ghz c’est imposible puisque elle est entre 80° ET 95° et un fsb de 18…mhz C’est critique ^ ^)
Edité le 10/04/2010 à 19:14

80 et 95 degrés ?
limite 3.6 3.8 ghz ?

img509.imageshack.us…

images.google.fr…

faux !!!

1800 fsb critique ?

[Photo supprimée]

2 ans que je tourne comme sa encore faux !!:sol:

J’ai déjà pu bencher @ 4.09GHz … :neutre:

Avec un max scrennable à plus de 4.3Ghz, donc 4Ghz impossible, non, surement pas (bon après ce n’est pas forcément faisable avec tous les Q6600). :jap:

du coup avec tout les test que j’ai fait je c pas si c mon q6600 qui et au max ou ma carte mere qui me bride en tout ca y a une truc qui bug :idee:

moi je te parle avec ventirad non avec watercooling :smiley:

temps que tu dépasse pas 75° ou au pire 80° degré que tu soie en water ou en air tu peu faire ce que tu veux même mettre 4ghz !!!

avant mon water j’avais un gemini 2 avec 2 antec pour le refroidir a 3.6ghz stable j’étais a 80° au bout 1 heure d’occt mais sa tourne puits occt test vraiment a fon ton processeur moi je joue a cod6 mon pros utilisé que 60% du pros rare que ton pros burn a 100% pendant 1 heure !! :fou:

hier j’ai mit a 4ghz toujour la meme chose quand windows charge ca redemar
j’ai reussie a tourner entre 3.7ghz et 3.8 ghz :smiley: mai 3.9 et 4ghz impossible avec ventirad :o(:o(
la je tourne a 3.7 au repo 52° et en full 75 76 77° sans aucun souci :confused:
Edité le 14/04/2010 à 22:02

Il ne me semble pas avoir parlé de watercooling non plus. :whistle:

80°C pour du ponctuel (genre Bench, ou tentative de Max Screen) ça ne pose pas de soucis, par contre au quotidien, je serais bien moins enthousiaste. :jap:

BA TEMPS QUE SA SEN PAS LE CRAMER :stuck_out_tongue:

puis faut se deire que intel a mi une securité sur l heure pros je croi que c'est 90 ou 95 degrés ?

je c plus !:ouch:

Heureusement ^ ^)
sinon il seront deja multi-milliardair :smiley:

enfin je m’en fait pas avec mon water :smiley:

avec ma pitite pompe de swiftech mcp655 que je vien de mettre

avec 1200 l/h quand j’ai amorcé j’ai cru limite que mes tuyaux aller se barré !!!

après me suis dit avec un ti colsone en sécurité sa devrai aller:o)

55° a 1.6v en burn 20° dans la pièce

je c sa fait rêver:icon_biggrin: