Overcloking avec une Asus Striker Extreme - QX6700 2.66Ghz @ 3.4Ghz

bon sa va etre long mais j’esper que vous veré mieux mon pc , alors
LE BIOS

Mode Extreme
Horloges de systeme
PCIEX16_1 Frequence (Mhz) (100)
PCIEX16_2 Frequence (Mhz) (100)
PCIEX16_3 Frequence (Mhz) (100)
SPPL<->MCP Ref Clock , Mhz (200.0)

FSB et Memoire Configuration
FSB-Mode D’horloge memoire (Relié)
FSB-Proportion de memoire (auto)
FSB (QDR) , Mhz (1094)

Surcadençage

Vitesse CPU 3.00Ghz
CPU L2 Cache Taille 4096k x2
Multiplicateur de CPU (11)

Par-Dessus la tension

Vcore voltage (auto)
Memory Voltage (auto)
1.2V HT Voltage (1.20V)

CPU VTT Voltage (1.20V)

PCIPnP
Boucher et l’O/S de pioce (No)
Adaptateur primaire Exposition (PCI Entaille)

voila a peut pres se qui est ecrit sur mon bios j’esper que tout est clair et surtout que tout va bien , et comme on ne le dit jamais asser merci beaucoup pour votre aide a tous .

Ok apparament les ports PCI-e sont bloqué sur 100 Mhz :super:

maintenant faudrai bloquer les ports PCI sur 33 Mhz.

Sinon pour les tensions: Vcore voltage, il faudrai que tu fixes une tension manuellement et je ne peus pas te dire qu’elle valeur ( pas trop grande), donc éssayes de trouver sur des forums (pour les C2D en air cooling on est à max 1,5V). Pour ta ram pareil, il faut que tu régles tout manuellement (timings c’est fait) et Memory Voltage = 2,20 Volts, tu met çà comme valeur, c’est celle préconisée par le constructeur.

http://www.materiel.net/details.php3?ref=T…&affcode=clubic

Sinon pour valider ton oc, il faut que tu testes avec Orthos large fft pendant au moins 6h00 ( je dirais 24h00 pour étre bien sur) en controlant la température de ton proco avec TAT.

éssayes de trouver des infos sur les températures max que ton proco peut atteindre et sur les tensions Vcore également.

Bon courage.

sinon j’ai eu quelque probleme depuis hier le pc , redemare une fois sur windows avec une page erreur bleu qui safiche une fraction de seconde puis redemar , il fait sa 2 fois puis apres c bon , ya ecrit memoire cher pas koi j’ai pas le temps de lire , voila , sur cpu-z , il reconner ma memoire comme 6400 a 400mhz , alors que j’ai de la 8500C5D a 1066mhz , ensuite pour le fsb du processeur c un quad a 1066mhz , donc sur le bios il reconner mon processeur a 2.93Ghz alors qu’il est a 3.0Ghz et des que je change les valeur vers 1094Mhz la il ecrit 3.00Ghz , je comprend rien a tout c reglage et sa me fait peur , les timing sont regler sur 5-5-5-15-2T sa c bon , pci-e 100 c bon , les pci sur 33mhz sa je ne les pas vue , et pour le fsb je comprend rien , ensuite les tension , je mes combien pour le Vcore Voltage ?? Memory Voltage tu ma dit 2.20V c sa ?

bon voila , ben mon pc fait que planter , et je n’est rien trouver pour que cela sarete meme le bios par defaut tout plante , mais bon , alors je suis aller sur le bios et quand je v sur FSB et Memoire Configuration , quand je mes FSB-MODE D’horloge memoire sur relié tout va bien , si quelqu’un a une idée sa serai surper bien , donc pour le moment je tourne a 2.66ghz , donc mon but n’est toujour pas aconpli dommage .

Pour le moment c’est mieux que tu restes d’origine. Pour le voltage de ta ram c’est bien 2,20 volts, enfin j’aimerai bien que tu me donnes le lien ou tu l’as acheté pour être sur à 100% de ce que je te dis ( histoire de ne faire une gaffe :paf: ).

Sinon pour OC, on fait tout manuellement pour éviter de cramer quelquechose, c’est pour celà que l’on fixe la tension appliquée au Vcore, si tu augmentes la fréquance de ton proco sans touher à la tension appliqué à ce dernier, tu as peu de chance de le cramer, il va simplement rebooter. A ce moment tu augmentes légérement cette tension.

Sinon pour ta ram, c’est bizarre que ta CM l’a voit comme étant de la PC6400 car la striker extreme supporte la PC 8500 il me semble, donc la je ne sais pas trop :neutre: .

je vais éssayer d’avoir des infos sur les tensions à réglée…

Bonne soirée

la config :nexath

sinon , ben niveau de la 8800GTX pour le moment avec une , c’est pour moi la meilleur depence que j’ai fait sur se pc , j’ai fait un scheeshot , je c pas comment on dit je Half-Life 2 Lost Coast avec les paramete 100% , j’ai tout mis a fond , et le rendu et exeptionelle , manifique , gean , inpresionnant ect… , le jeux est vaiment manifique , donc pour se qui on les moyen qui esite encore , moi je dit sa c’est de la carte qui tuer . sinon pour mon pc toujour pareil , j’ai encore des petit sousi mais je pense pouvoir regler sa , je dit un grand merci a vous tous qui mon aider a faire cet experience qui ma apris beaucoup au niveau d’o/c voila .

apres mise a jour du bios toujour pareil , mon pc ne reconner toujour pas ma memoire comme il faut c’est ici le seul probleme , a croire que la 8500C5D de Corsair n’est pas compatible ou du moin pas reconnu par cet carte-mere bon si quelqu’un a la soluce sa me ferai vraiment pleasir merci :confused:

J’ai pas tout lu (j’avoue :paf: ) mais il ne reconnait pas la quantité de mémoire dans le bios? ou dans windows?

Ou c’est la fréquence qu’il ne reconnait pas?les timings?

la frequence

faut lui assigner dans le bios une desynchro vers le haut

en mettant DDR XXXX et voila :wink:

mauvaise nouvelle :paf: , j’ai l’impression que cette ram n’est pas compatible avec la striker extreme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045156.html

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: voir liste des CM incompatibles

mais non au contraire c les carte compatible qui sont ecrit et justement ya ecrit striker extreme , bon sinon a daccord je croi que j’ai compris pour la shyncro

bon j’ai pas trouver la sychro , pour mettre ddr 8500 , part contre j’ai mis la frequence a 1066 , mais cpu-z me mé toujour ddr 6400 a 570mhz ya un probleme
quelque part

Je crois que j’ai trop bus de ricard :paf: . Je vais aller me coucher. tu dois avoir un endroit ou réglé la fréquance de ta ram, par contre le jour ou tu voudras oc (par le fsb) faudra que tu diminues cette fréquance.

est donc si je l’o/c par le multiplicateur la non ?? c sa ??
bon ben pour le moment ya rien a fair j’attent des mis a jour du bios peut etre que la sa sera bon .

Multi tu t’en fou du reste en gros tu oc juste ton proco, par contre si tu augmentes ton fsb, ta ram va elle aussi augmenter en fréquence.

Bonne soirée

je voudrai savoir aussi comment augmenter la frequence du cpu par le bios ??

apres avoir augmenter le coef a 12, sa ma donner 3.19Ghz , donc une foie sur windows je releve la temerature a 30°C , je lance OCCT et la bime , erreur , faudrai t’il que j’augmente le VCore ou pas ??? je suis a 1.33V pour le Vcore a combien vaudrai t’il que je monte pour etre stable ???

Oui tu peus augmenter légérement le Vcore, mais il à des valeurs à ne dépasser, de plus en augmentant cette tension, ton proco va chauffer plus. Sinon moi persos je te conseilles de jouer aussi sur ton fsb, car c’est la ton point faible.

Enfin pour valider ton oc, il faut que tu test pendant au moins 6h00 avec orthos en fft large et en controlant toujours la température avec TAT.

Bonne soirée