Overcloking avec une Asus Striker Extreme - QX6700 2.66Ghz @ 3.4Ghz

Que d’argent dépensé inutilement: c’est dommage.

Pour le prix de ton pc, on peut s’acheter une belle voiture. Mais bref, la n’est pas le sujet. J’ai une question a te poser, pourquoi veux tu O/C une telle machine?

tu as acheté a peu de chose près, tout ce qu’il y a de plus performant et de plus honereux sur le marché. je pense que le potentiel du quattuor processeur/carte mere/ram/carte graphique, ne sera pas utilisable a 100% avant un petit bout de temps. et tu veux prendre le risque de fouttre en l’air un de ces composant, juste pour gagner encore des perfs…perfs que l’on pourra qualifier d’inutiles.

Reflechis deux minutes avant d’essayer d’O/C, surtout que tu ne me parait pas forcement très a l’aise avec ca, vu la facon dont tu voulais procèder au départ, en augmentant juste ton coef multiplicateur. le but d’un O/C, est de gagner des MHz, qui permette de faire tourner sur une machine, un logiciel ou un jeux, qui nécessite une plus grosse config, sur le plan théorique. Vu tout ce que tu t’offre, je pense que tu n’aura pas de probleme a faire tourner counter, ou je ne sais quel autre jeux.

Moi,je te conseil de laisser aller pour le moment, et d’O/C uniquement quand ta machine commencera a avoir du mal sur les jeux.

Non toyone, c’est 2 E 6700 :oui: . 10*266= 2,66 Ghz

http://www.clubic.com/shopping-159313-0-in…eme-qx6700.html

Par contre il ne veut pas oc sa CM mais juste son proco, donc il faut qu’il joue sur le coef du fsb. Genre 12*266 = 3192 Mhz. Maintenant je ne sais pas si il pourra atteindre celà comme ça :neutre:

Oui c’est frais tu a resont pour le prix de cet config qui ma fallu du temps avant de reunir l’argent , mais je sui dessus depuis quelque mois avant de commencer a fair les achat apres comme je les deja dit c’est une question de passion , bref sinon pour l’o/c tu a reson mais j’ai vue sur des test qu’a partir de 3Ghz je pouvait depasser les perf d’un x6800 et c’est tout se que je demande afin d’avoir un quad avec de bon perf voila pourquoi je veut o/c , c’est vrais que je suis pas obliger de le monter a 3.4Ghz mais du moment que j’ai l’equivalent d’un X6800 tout en aillen un quad a serai niquel .

j’ai pris les photo de toute mes pieces pour vous provait que j’ai bien se matos et pour aussi que vous puissier voir la geuele du pc , les photo seron prochainement difuser sur le forum , je vous tien au courant .

Pour ton QX6700, bouge plutot le coeff multiplicateur.
La Striker n’est pas une championn du FSB, mais est dans les reines pour ce qui est du coeff multiplicateur

essaie de mettre 12280
ou sinon 11
310 par ex

salut a tous voila , mon pc est bientot fini , mais je suis dessus actuellement , il me manque qu’une 8800gtx pour etre en sli , sinon j’ai utiliser AINos et , j’ai mis 300mhz x 10 , sa fait 3Ghz , ensuite j’ai lancer OCCT , le cpu monte a 60°c ? sa fait un peut beaucoup je pense vue que AINOS me donner la temperatur en meme temps est qui monter vers le rouge donc j’ai arreter a 11min , ensuite j’ai vue que pendant l’operation AINos me montré que le cpu était utiliser a 100% , je voudrai savoir si le quand je joue au jeux part exemple Rainbows Six Vegas ou Half-life 2 , mon cpu était utilisé a 100% aussi ??? :??:
dont comme j’ai dit j’ai arreter a 11min , une fois tout arreter le cpu a descendu a 35°c voila qu’est se que je doit fair ?? j’utilise un ventilateur ASUS SILENT KNIGHT et une pate thermique Artic Silver 5

salut
pour l’AS 5, oui c’est la meilleure
Sinon, pour les gros OCé, testes sous Orthos large fft 6h. Grand minimum…
Occt n’est plus valable à ton stade :wink:
il est ok pour voir les graffs des tensions, de ton alim.
pour ta t°, elle a l’air ok. il te faut tester avec un log appoprié :wink:

+1 pour ta prudence :super: . 60°C, c’est pas mal mais pas dramatique. Tu utilises TAT pour controler la température de ton CPU? Sinon tu as mis qu’elle tension de Vcore?

Sinon pour ton cpu ne t’en fais pas, le jeu qui l’exploitera à fond n’est pas naît :wink:

Sinon as-tu bloqué tes prots PCI-e et PCI à respectivement 100 et 33 Mhz? :??:

As-tu sychronisé ta ram avec ton fsb à 533 Mhz?

Sinon, j’ai une question pour tOyone, tu penses que pour un quadcore ca sera suffisant un seul Orthos? ne faudrai-t-il pas qu’il en lance 2 en meme temps?

Bonne soirée :slight_smile:

alors pour commencer, mon Vcore et a 1.33V , donc vue que je ne s’est absolument pas koi mettre , j’ai pas toucher , ensuite j’ai un souci avec mon alimentation ya ecrit 1.2VHT et moi je suis a 1.50V mon pc sonne pas bon ?
apres pour le pci , je comprend rien alors je touche pas a moin qu’on mesplique et ensuite a combien de °C je doit minquieter ?? et comme logiciel j’ai ASUS PC PROBE 2 pour verifier mes temperatur , j’ai ASUS AINos pour cloké et ensuite j’ai OCCT pour tester voila c tout , que me faudrait t’il d’autre pour etre sur de tout merci et presiser svp quand vous parler des modif a fair merci a vous pour tous se que vous faite .

tu as l’air bien perdu dans ton o/c. je sais pas toi, mais moi, je ferais bien attention a pas faire de betise en jouant avec les fréquence d’un processeur qui coute tout de meme près de 1000€.

pour tes ports pci-e, il faut que tu les block sur leur fréquence d’origine depuis le bios, pour eviter qu’il ne monte en meme temps que ton fsb, cela rendrait des trucs comme les cartes graphiques instable…voir pire…ca pourrait les faire griller si vraiment tu monte trop haut.

voila pourquoi il faut bloquer les fréquences des pci.

sinon, pour tes températures, je ne sais pas combien peut suppporter un quad core comme celui la, donc, je sais pas te dire

Il faut vraiment que tu bloques tes ports Pci-e et Pci à 100 et 33 Mhz, sinon tu risques de griller tes deux 8800 Gtx et les périphériques installés sur tes ports Pci. Au départ que je ne t’avais pas parler de celà, car tu m’avais dis que tu voulais oc ton proco (coef multiplicateur) et pas TA CM (fsb). Pour ce qui est de ta tension, il faudrai qur tu fasses un test avec OCCT de 30 minutes avec ton matériel non oc simplement les Ports bloqué comme dit plus haut et la tension bloqué bah sur 1,33 V.

Sinon pour valider ton oc, il faut que tu test celà avec Orthos large fft pendant au moins 6h.

Enfin il faut savoir que lorsque tu augmentes ton fsb, ta ram va elle aussi augmenter. Si tu augmentes ton fsb de 10 Mhz, ta ram va prendre 20 Mhz. Tu as de la PC 8800 il me semble, qui peut tourner donc à 1100 Mhz. Si tu as régler au départ ta ram sur 1100 Mhz et que ensuite tu as augmenté ton fsb de 266 à 300, alors ta ram est maintenant à 1168 MHz. Elle ne pourra peut être pas encaisser une augmentation comme celà.

Habituellement, pour augmenter le fsb sans que la ram ne genes, on sychronise la ram avec le fsb (on les met à la même fréquance) de manière à augmenter le fsb jusqu’à la fréquance de la ram sans que cette dérnière ne gêne.

Ex avec un E6600 et de la DDR2 PC 6400 (800 Mhz). Au départ, tu es en 9266 = 2,4 Ghz, et ta ram à 800 Mhz. Tu sychronises ta ram avec ton fsb à 533 Mhz (533/[COLOR=red]2 = 266) Tu arrives en étant stable et en jouant sur les tensions à 9400 =3,6 Ghz (400*2 = 800Mhz) Tu es revenus à la fréquence du constructeur.

Bon bref , j’ai fait un long discours :smiley: , il faudrai que tu télécharge CPU-z, que tu nous fasses un screenshot. Pour tester la ram, il existe un logiciel Memtest que tu peus télécharger.

Je te conseilles aussi de lire ce topic si tu ne l’as pas fais : http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Bon courage

comment fait’on pour vous envoyer des image

Sers toi de http://img190.imageshack.us/ :super:

bon sur cpu-z , mon processeur est a 3Ghz , j’ai mis mon coef a 11 est le bus a 273.5 , ma memoire est a 410,3Mhz frequency comment savoir a combien est ma carte video ??

Alors la mystére et boule de gomme :paf: . C’est la 1ère fois que je vois cette question, je ne pense pas qu’il existe un logiciel pour voir à qu’elle fréquence sont les ports Pcie et Pci :neutre: . Il faut absolument que tu bloques ces ports(100 et 33mhz), c’est vraiment très important :oui:

Sinon, pourrais tu me donner la référance de ta ram (avec un lien) et me dire ce que tu as comme valeur avec CPU-Z dans l’onglet Memory au niveau des timings (tout ce que tu as de marqué).
Je vais :miam:

A tout à l’heure

ok bon je les cloké a 3ghz , j’ai fait un test avec occt de 30min pc stable ok , temperature 57°C MAX , j’ai meme fait un test 3dmark 06 et avec 1 carte 8800gtx et mon cpu a 3ghz je fait 11747points , 3d marck a default , ensuite pour la memoire j’ai 2go en dual - channel CORSAIR DOMINATOR 8500C5D a 1066Mhz ,
dans cpu-z je v sur memoire ya ecrit :
Frequency 410.3Mhz
FSB:DRAM 2.3
CAS# Latency 5.0 Clocks
RAS# to CAS# Delay 6 clocks
RAS# Precharge 6 clocks
Cycle Time (Tras) 19 clocks
Bank Cycle Time (Trc) 23 clocks
Command Rate 2T
voila pour cpu-z et ma memoire ensuie pour bien m’aider vous pouver aller voir les teste de la Striekr Extreme sur tout les site possbile pour voir les photo de mon bios est ensuite pouvoir bien me dire comment fair pour bloké les pci-e ect…
car j’ai vraiment occune idée coment bloké c truc sur le bios je remerci toute les personne qui m’aide a se test de l’o/c , c vraiment pasionnant pour voir alors merci beaucoup a vous .

http://www.materiel.net/details.php3?ref=T…&affcode=clubic

Voici ta ram timings 5-5-5-15 T2 à 2,20 Volts

j’ai réussis à télécharger la fiche technique de ta ram (striker extreme). Comme tout est marquée en anglais, on va dire que j’ai un peu de mal.

Pour oc ta machine tu as un onglet extreme Tweaker :??: Il faut que tu ailles dans systeme clock. La tu dois voir PCiEX16 1
PCiEX16 2
PCiEX16 3

Tu régles la valeur sur 100.

Par contre je ne sais pas ce que c’est : SSP <-> MCP Ref Clock, MHz. Si quelqu’un sait :??:

Sinon pour les réglages de ton bios regarde le manuel fournit avec ta CM.

Dis moi si c’est bon ce que je t’ai dis (j’ai ptete pas la meme ref de bios)

Bonne soirée

ok ben je v verifier dans quelque minute des que j’ai terminer , sinon ben j’ai jouer a plain de jeux depuis taleur aucun probleme , doom 3 , vegas , halo , riddick et erth 2160 tout va bien , bon je verifie et je te dit merci .

donc je suis aller sur le bios , les valeur des pci était deja sur 100 , ensuite j’ai juste changer les timing de la memoire qui était sur auto je les est mise 5-5-5-15-2 voila , ben sinon je croi que c bon a moin qui ya autre chose a savoir au niveau des modif que j’ai fait ou qui ya a fair ??

SSP <–> MCP à 200

PCX 1,2,3 à 100 ou 101 à 1 et 3 la 2 n 'est pas utilisée.
LE PCI est bloqué nativement ou tu dois avoir PCI CLOCK quelque part…

timing si tu mets optimal il te mettra 5 7 7 18 2T tu peux mettre 5 5 5 12 2T le reste sur auto.

les voltages tu fais comme tu veux car je n’ai pas de conseils: moi j’ai mis auto partout avec un FSB 400
ta ram accepte + donc à toi de trouver le bon compromis.