Overcloking avec une Asus Striker Extreme - QX6700 2.66Ghz @ 3.4Ghz

Bonjour a tous , voila ma config et en cours et avant d’avoir toute mes pieces qui ne vont pas tarder a arriver j’aimerai savoir comment fair pour overcloker avec ma carte-mere qui est la Asus Striker Extreme sent tout foutre en lere ??
ma config :
Boitier : CoolerMaster 830
Carte-mere : asus striker extreme
processeur : intel core 2 extreme QX6700 2.66 @ 3.4 si possible
ventilateur cpu : asus silent knight
hdd : raptor x 150go
alimentation : enermax galaxy 1000w
ram : corsair dominator 8500C5D 2x1024Mhz @ 1066
carte-video : asus 8800gtx en sli ( les seul pieces qui me manque pour terminé cet config mais qui ne devrai plus tarder )
Merci a tous se qui pourron m’aider .

a oui en relisent j’ai que j’ai fait une petite erreur , je veut overcloker mon processeur a 3.4Ghz et pas ma carte-mere lol

Bah tu joues sur le coef multiplicateur. D’origine tu es en 10266=2,66Ghz. Pour atteindre 3,4 Ghz faudrai que tu soit en 13266. je ne sais pas si tu pourra mettre ton coef aussi haut. maintenant les quad core chauffe plus que les C2D, donc pense quand même à prendre un bon systement de refroidissement. Enfin tu verras bien avec le ventillos d’origine, les températeures que tu as.

Sinon une question, pourquoi achetes-tu ce processeur? :??:

pour le moment la plupart des programmes ne sont pas optimisé pour 4 processeurs :oui:

Si c’est un PC pour jouer, ce processeur ne te servira à rien!!!

aussi les QX sont pas super dispo encore pour l’O/C…

Pour le fun je dirait! Au moins il est pres pour une hypothetique utilisation de quatre coeur par les logiciels

salut :hello:
pour tourner a 3.4 : tu fait 10x340mhz soit 1360mhz dans le bios
ensuite si ca marche pas tu monte le Vcore a partir de 1.25V jusqu’a 1.55v max
pour etre stable , perso j’ai le bios 402 , le 701 marche pas a 3.6ghz donc a toi de voir choix possible pour le bios ( 302 , 402 , 505 et 701 )
sinon petit conseil : au lieu de prendre 2x8800gtx prendre plutot s’en 1 et un kit water cooling a la place de la deusieme 8800gtx

mais pourquoi sont t’ils aussi doués en o/c et aussi mauvais en orthographe :paf:

par contre niveau config c’est vraiment le must et je pense pas que ce soit trop utile d’o/c :confused:

+1 pour les fautes :wink: . Par contre le must non, les quad core n’importe rien en performance car fsb trop juste. pour information clubic à fait un comparatif il y n’y pas si longtemps que celà et l’interêt d’avoir 4 processeurs est quasi nul, sans parler que dans leur test, le QX été au même niveau que le E6700 (normal le QX est composée de 2 E6700) et battus par le E6800.

Franchement je ne pense pas que celà soit le bon plan d’acheter un proco comme celui la qui n’importe rien de mieux qu’un simple E6700 en performance, chauffe, consomme énormémant. En matière d’oc il est pas top car chauffe beaucoup dès le départ. Bref à ce prix là j’acheterai plutôt un E6800 :oui: :oui: :oui:

salut a tous voila deja merci a tous pour votre aide , est ensuite je repond au question c’est frais que j’est essiter beaucoup de temps mais pourquoi acheter un x6800 alors que pour le meme prix a environ 50€ pret je peut avoir un quad et que si je l’overclok je peut depaseer le perfomence du x6800 tout t’en avoir un quad qui est surment plus modern , et aussi vous vous endouter que c’est une config pour jeux , mais beaucoup de jeux comme half-life 2 episode 2 ect… l’un des jeux que je suis le plus fan seron multi tache et dont utiliseron mon processeur comme il faut ensuite pendant 3ans tout les 6mois apeut pres je changer de pc , et je les vender 3x moin cher tout sa pour rester dans le top aujourd’hui je dit stop je veut un truc puissant et surtout qui restera un peut plus longtemps cher mois dont c’est pour sa que j’ai choisie le qx6700 meme si les test dise que c’est pas le top , il sont reson mais presisement c’est juste pour le moment , mon pc vaus tres cher et je suis dessus depuis quelque mois deja , le processeur est acheter et bientot la , il me reste plus qu’a acheter les 8800gtx qui sont tres performente .

Bah vois-tu le problème du QX 6700, c’est que au niveau OC il n’est pas terrible, donc même si tu arrives à le oc tu n’arrivera jamais à le oc plus que le XE6800 (ca je peus te l’assurer). En plus l’interêt d’avoir 4 processeurs actuellement est vraiment nul franchement aucun intêret (tu ne pas jouer, tout en encodant, regardant un film et en écoutant musique non). De plus, les jeux actuelles ne saturent pas un proco, tu prend un C2D, tu pues jouer tout en gravant sans aucun soucis. :oui:

De plus vois-tu le gros soucis de ces quad core, c’est leur fsb qui est au même niveau des C2D à savoir à 266Mhz. rappelons que le fsb permet de faire le liens entre le chipset et le proco (transfert de donnée), hors à 266 les 4 processeurs ne peuvent pas travailler à fond et livré leurs informations. Il faut bien comprendre que c’est comme si tu éssayais de doubler le débit d’eau dans une canalisation, alors que ce dernier est déjas à son débit maximum.

franchement c’est pas parceque sur le papier, ce proco parait supérieur aux autres qu’il l’est. Franchement dans les jeux il ne valait pas mieux qu’un E6700 simple (le QX est composée de 2 E6700 Collée). En matière d’oc beaucoup moins bien car 2 proco l’un à côté de l’autre ca chauffe beaucoup.

Bref Intel à lançer ce quad core juste pour être le premier à le faire, mais celà n’est pas au point du tout, d’ailleurs intel à quand même été gentille de nommer ce processeur QX6700 et pas QX 6900 démontrant bien à partir de quoi ce processeur à été fait.

Ce processeur serai vraiement bien si déjas les programmes été optimisé pour et surtout si le fsb été revus à la hausse car dans l’immédiat avoir 4 coeurs ca ne sert à rien à cause du FSB qui limite le transfert de données.

En achetant le X6800 tu pourra t’acheter un bon ventillos ( oû un WC) et l’oc bien plus que ce tu pourra fa

En achetant le X6800 tu pourra t’acheter un bon ventillos ( oû un WC) et l’oc bien plus que ce tu pourra le faire avec le QX6700. Moi je te dis avant de faire ton choix va voir des comparatifs tu sera surpris et tu verra que ce proco n’est pas si bien que celà et que en gros les quad core c’est pas au point, tout simplement :oui: :oui: :oui:

par contre pour le Vcore comment savoir a combien faut que je le mette et aussi qui me dit que le cpu si je le mais a 13x340mhz ne risque pas d’etre dead???
comment savoir tous sa et aussi quel est la temperatur moyen du processeur pour savoir si quand il saura a 3.4Ghz il tourne bien a bonne temperatur ??

Bon j’ai pas compris ta dernière phrase, bon sinon pour répondre à ta question l’oc est une sciences inexactes, chaque processeur et unique de ce fait rien ne garantie que tu pourras atteindre les 3,4 Ghz. De plus autres problèmes, tu ne veus pas oc ta CM. Pour contrôler tes températures, il faut que utilises speedfan que tu peus télécharger sur clubic :slight_smile:

Pour la tension faut que tu mettes au départ la tension nominal préconisé par le contrcuteur, ensuite quand tu oceras ton procos, tu augmenteras progressivement cette tension (toujours tout doucement). Rien ne me permet de te dires que tu pourras atteindre les 3,4, j’ai même franchement des doutes vu les capacités assez limitées des quad :frowning:

Qu’as-tu pensées de ce que je t’ai dis? :??:

Avec un X6800 tu peus atteindre les 3,8 et avoir de bien meilleur perf dans les jeux!!!

oui mais quand j’ai crée le forum mon processeur était deja sur le traget aujourd’hui je vien de le resevoir , sinon je te dit un grand merci pour tout t’on aide , je vais essayer de le cocké a 3 Ghz et si je peut ben j’esserai d’ataindre les 3.4Ghz max que je veut merci , je vous tien au courant sur le forum.

bon plaisir et … prudence :wink:

Ok tanpis, c’est pas grave. Sinon, il faut que tu contrôles tes températures mais également que tu test ton Oc avec des logiciel tel que OCCT, Orthos ou prime 95. Surtout tu y vas doucement, pas à pas et entre chaque test, tu test avec OCCT pendant 30 minutes ton OC pour valider et à la fin une fois que tu aura trouver un peu les limites au niveau de tes températures tu validera ton OC avec orthos ou prime 95. Tiens nous au courant et dis-nous un peu comment tu t’en sors, ce que tu arrives à faire, tes températures et tensions.

Bon courage :slight_smile:

PS: n’hésite pas à demander à Toyone :super: :super: :super: :super:

Occt valable uniquement au début de ta progression en O/C, après orthos beta, mais il teste les deux puces… ce ne sera pas valable… faut te trouver un test à la mesure de ton proco à 4 coeurs :slight_smile: 'suis en fait pas lus concerné que ça:
c DEUX d E 6600
:wink:

tu sais quoi, moi je lancerais plein ce trucs en simulta, genre des lecteurs médias des sondes t° et autres paramètres tel que Everest, (un scan anti-virus) et des tâches de compression et autres pendant un test comme Occt en HIGH test cpu. Tout ça @ stock pour voir.
et ensuite mettre ton proco à genou avec tout ceci et en torture test Occt durée infinie avec un O/C modeste pour commencer

Prévoire 1H de disponibilité pour rester tout près surveiller les temps.

Mais contre toute apparence(signature et tout, ça ne fait que peu de temps que je suis versé en O/C, alors vois avec d’autres… :neutre: ) et …
sois critique, couillu et raisonnable à la fois
:heink: :sol: :jap:

je me répète mais: bon plaisir et …

Une petite info sur les jeux et le quad core sur ce lien :wink: :

http://www.hardware.fr/news/lire/16-01-2007/

Merci beaucoup a tous sa me fait vraiment pleasir que vous m’aider , ne vous inquietez pas je vous tien au courant pour toute les manip que j’effecturé.

je ne trouve pas Orthos et Prime95 et en Anglais sa me gene un peut , par contre j’ai trouver OOCT en Fr et a vue d’oeil sa m’alere pas mal du tout comme logiciel merci :slight_smile: