Overcloker un q6600 utile?

bonjour voila j’ai un processeur q6600 2.40ghz je voudrai savoir si sa sert a quelque chose de le boosté et surtout quel limite ne pas depassé

quad q6600 2,40ghz
4giga de mémoire corsaire 800mhz
carte mere asus p5n-esli
windows vista

ouai loverloking est franchement jouable. va y molo et test avec everest ultimate 4.50 build 1330 final qui donne la temperature en temps reel.deja telecharge et di nous la temperature du processeur.
ici pour telecharge everest (version evaluation)

www.clubic.com…
Edité le 28/11/2008 à 00:28

C’est de l’overclocking, je déplace dans la bonne section :jap:

Attention : les Quad core chauffent 2x plus vite que les dual (elementaire mais faut y penser ^^)

voila mes temperature de fonctionnement avec everest

carte mere 33
processeur 38
coeur1 44
coeur 2 43
coeur3 43
coeur4 42
gpu 51
disque dur1 28
disque dur2 25

ventilateur processeur 2657rpm

voila donc s quel sont bonne pour le moment

la limite à ne pas dépasser ( en fait il y en a deux dont une modifiable ) c’est la stabilité du processeur et la température ( 85-90°C environ pour le Q6600 )

ok la stabilité on la verifie avec un logiciel et quand tu parle de 85-90°c c’est le processeur ou les coeurs?

les cores

ok donc la j’ai un peu de marge quand j’ai prit ces temperature j’avait quelque application ouverte(photoshop,mediaplayer,firefox,msn,norton)mais je c’est pas comment on fait pour savoir la temperature quand on joue car c’est la que sa chauffe le plus

quand ça chauufe le plus ce n’est pas un jeu mais avec des logiciels pour tester la stabilité du genre OCCt ! là le proc il chauffe !!!

Salut tout le monde, pour ce qui est des températures moi mon Q6600 dé qu’il dépasse les 83°C au core il plante donc 80-90°C ces le très grande max, moi je dit pas dépasser les 75°C pour être sur.

Intel conseil de ne pas dépasser 72° avec un Q6600 G0 :jap:

@aero80: Tu devrais pourvoir le monter aux alentours de 3 Ghz sans avoir à toucher le Vcore ce qui est déja un bon début et sans aucun risque :wink:

Au fait, le ventirad est celui fournis avec le processeur ?

David >>> de toute façon le proc en utilisation quotidienne est extrement rarement à 83°C !!! Pareil pour 75°C , chez moi c’est à environ 65°C sur lecore le plus chaud sous FS X , un peu moins sous crysis …

alors oui le ventirad c’est celui fourni avec et je cherche pas non plu a l’augmenté a fond juste a lui donné un petit cou de pouce et surtout sans risque

Quand je suis monter à plus de 83°C c’ étais un test que je faisais avec OCCT et les ventilateur au minimum à plus de 3.9Ghz donc moi même je ne monte pas ci haut en utilisation courante (max 55°c après un COD4 à 3.4Ghz vcore1.33)

la j’ai une toute petit alim je vais la changé tres bientot en meme temps que la carte graphique je suis mieux d’attendre d’avoir tout changé pour essayé

Donc la meilleur option avec le ventirad box d’intel est d’augmenter sans toucher au Vcore, tu devrais pouvoir te rendre aux alentours de 3 Ghz :wink:

toute facon je veut pas trop augmenté mais pour l’instant je suis bloké j’arrive pas a rentré dans le bios peut etre a cause de mon clavier sans fil

3.2 GHz je dirai sans toucher au Vcore . Pas rentrer dans le BIOS , pourquoi ??? les touches ne marchent pas où c’est dans le BIOS que tu ne peux rien changer ? Essaye avec un vieu clavier filiaire si t’en as un qui traine par là !

au menu de demarage ou ya ecrit asus etc j’appuie sur del comme marqué sa fait rien l’ordi démarre normalement et pas de clavier avec fil faut que je trouve quelqu’un qui men prête 1 voir si c’est sa mais ce qui m’étonne c’est que avant j arrivé avec ce clavier