Overcloker un q6600 utile?

Moi mon clavier USB ne va pas tout le temps donc pour OC j’utilise un clavier PS2.
Pour les 3.2Ghz normalement ça fonctionne sans augmenter le vcore (pour ma part à 3.2Ghz vcore à 1.28V bios et réel)

vous pensé quoi du
COOLERMASTER Ventilateur V8
ASUS Silent Square Evo
ou si vous connaissé moins cher

je vais quand meme changé mon venti
je précise que l’ordi est tes rarement éteint donc si je veut OC me faut un bon refroidissement ma tour c’est une Antec Nine Hundred
Edité le 30/11/2008 à 00:48

Je pense que le COOLERMASTER V8 est pas mal test

si ya moins cher en ventilo sa m’interesse :slight_smile:

Tu trouvera toujours moins cher mais bon après ils sont souvent ( voir toujours ) moins performants !!!
Tient ! Trouve ton bonheur ! www.lesnumeriques.com…

Le V8 semble très efficace mais son prix tourne autour de 50 € tout de même …

Je te conseillerais le OCZ Vendetta 2 @37,95 € :super:

le probleme c’est que le vendetta n’est pas disponible ou je commande

sinon j’ai aussi vu le revoltec freezzer tower (il me plai bien celui la)
et le scythe kama cross
Edité le 01/12/2008 à 00:28

Salut à tous .
Bien voilà avec le Q6600 et une carte mère ASUS P5K on fait comment pour Overclocker à 3Ghz?
On m’a dit que c’étais sans risque !
Mais je suis néophite alors si vous pouvier m’expliqué pas à pas Merci pour l’aide .

Tout dabord tu dois aller dans le bios pour augmenter le FSB mais avant tout télécharger Everest pour tes températures voudrais-tu nous donner ta config complète s’il te plaît.

Biensûr les voilà :
P5KC ASUS
Q 6600 2.4Ghz intel Core 2 Quad
2G DDR3
ATI Radeon HD 3800
ATI Radeon HD 2400
Le tout ventilé on dirais le pôle nord (lol)
Merci a toi

Salut à tous .
Bien voilà avec le Q6600 et une carte mère ASUS P5K on fait comment pour Overclocker à 3Ghz?
On m’a dit que c’étais sans risque !
Mais je suis néophite alors si vous pouvier m’expliqué pas à pas Merci pour l’aide .
Je te fais confiance

salut as-tu télécharger everest ? si c’est pas le cas fait le sa te sera utile pour tes températures ( CPU=processeur Gpu=processeur graphique) et aussi de ta carte mère puis de tout se qui peux être intéréssent sur ton PC pour ne pas avoir de problème.


j'ai mieu pour que tu comprenne par toi même c'est beaucoup mieu et tkt pas tu risque pas de cramé ton PC si tu écoute attentivement se qu'il y a d'écrit en cas de souci dit le. se lien te sera de grand soutien comme beaucoup y ont eu le droit.

www.jmax-hardware.com…

nikel ton liens moi jattent mon nouveau ventilo ,l’alim et ma carte graphique pour mi mettre normalement jeudi tout arrive

tant mieu se lien ma bien servi aussi et ces je pense le meilleur il est assé explicite et derien si cela te convien normalement il convient a tout le monde bonne chance et a la prochaine.

bonjour tout le monde je remonte ce sujet car j’ai des gros probleme pour oc mon processeur

jusqua maintenant toute tentative na mené a rien je chnage le fsb en l’augmentent tres peu et a chaque fois soit quand je redemarre la valeur c’est remise a l’origine (jappuie bien sur f10 pour sauvegardé) ou alors ecran bleu de 2 sorte differente(1 avec plein d’ecriture et l’autre avec juste 3 ligne)

en passent par le programme que ya dans le bios ai overclocking je peut monté jusque 10% pas plus a 15% ecran bleu

donc je doit me planté quelque part si quelqun aurait precisement des valeur a changé sa serai sympa (aucun des post sur l’overcloking na le meme bios que moi pas evident de si retrouver)

mais temperature en ce moment avec occt

cpu1-36
cpu2-35
cpu3-33
cpu4-35

tension vcore-1.38
frequence cpu-2638
frequence buz 293
overclock cpu-9.89%
overclock bus-10.1%

je rappelle ma config
q6600
cm asus p5ne sli
4 giga de memoire corsair
alim ocz 500watt
ventilo et dissipateur revoltec freezer tower
cg hd 4850 golden


temperature apres 1h avec occt

cpu1-54
cpu2-55
cpu3-54
cpu-4-56


tout mes ventilo de la tour ainsi que celui du processeur sont au minimum la

Augment e un peu le voltage du NB mais bon je ne suis pas sûr que ça corrige ton problème .

Quel modèle ta mémoire (PC-6400, PC-8500, etc) ?

Et quel fréquence / voltage lui donnes-tu dans le BIOS ?

alors memoire c’est des Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-800 (400 MHz)
Largeur du module 64 bit

@ 400 MHz 5-5-5-18 (CL-RCD-RP-RAS) / 22-42-3-6-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 270 MHz 4-4-4-13 (CL-RCD-RP-RAS) / 15-29-3-5-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

voila ce que me donne everst pour la memoire

ensuite le voltage je ni est pas touché laissez en auto
on ma dit un peu plu haut dans ce topic que si je poussez pas trop le processeur j’avait pas besoin de toucher au voltage
le fsb d’origine est a 1066
et des que je depasse 1100 ecran bleu

ya que en passant pas le aioverclock que je peut poussez de 10% tout le reste ne fonctionne pas je doit me trompé quelque part
Edité le 18/12/2008 à 20:03

ram a 2V , fsb a 378 , Voltage cpu 1.3V
le reste en auto

http://images0.hiboox.com/images/5108/58db69442e8169200bbbbe1649d0f7c2.png

je comprend pas trop c’est pour le fsb a 378 je voit des valeur comme sa sur plusieur sujet mais dans mon bios je n’est rien qui i correspond moi le fsb c’est 4chiffre