Overcloker un P4 560J

Une petit question je suis débutant en o/c et je voudrais overcloker mon P4 560J 3.6 Ghz avec le ventirad d’origine et un alim LC power.
Jusqu’ou aller ?
Est ce que j’ai besoins d’un nouveau ventirad si oui lequel.

(RAM 2X512 DDR 400 et CM Asus P5GPL)

Y’a pas de limite fixe : Peut-être que ton proco peut encaisser une grosse montée en fréquence, peut-être que non. Bien sûr la qualité de l’alim et de la mémoire joue, mais pour ça attends les avis des maîtres du forum :wink:

Je pense que mon alim est de bonne qualité et j’aimerai mon a 4Ghz si c’est possible sans trop de chauffe

Tu sais les P4 c’est pas réputé pour être froid :smiley: au fréquence d’origine alors l’o/c :paf: . Enfin essai de monter le fsb par pas de 5Mhz après tu fais des test avec occt, memtest (pour savoir si y’a pas d’erreur au niveau des barrettes).
Pense aussi a bloquer la fréquence du bus pci-express (ou agp je connais pas ta mobo) de même pour le PCI standard.
Si t’y arrive pas revient on t’aidera c’est fais pour :smiley:

De toute manière je pense le faire après ma garentie penez vous que je pourais aller à 4 Ghz avec le ventirad d’orgine ?

oue mais change de ventillo c’est plus conseillé si tu compte oc

Avez vous une idée de quel ventirad mèttre ?

Pas trop cher j’espère

C’est a dire (je n’irai pas a plus de 4Ghz)

a peu près 60€ le tout compris si je me trompe pas ou alors tu as le zalman 7700 CU mais il fait son poid :paf:

Le Zalman 7700 Cuivre me vas bien enfin je pense.
(comment ça il ne fais pas son poids)

~1kg

Hein !

Salut je vais surment t’aider un peux, je vais te montrer mes 2 overclock et si ts des question je vais faire de mon mieux pour y répondre! a plus.

Voici le premier: (Ce PC sert pour internet,encodage mp3,vidéo,graver cd et dvd,convertir des film vhs en dvd…et plus )

Mobo + rev de la carte: P4P800 SE REV 2.0
Bios:1008.015 (2005-02-17)
Fréquence:3000mhz (P4C 512k cash)
Coef proc:15
Vcore:1.5750v
O/C:3600mhz
Cooling: Air