Overcloker un P4 560J

Et il ne faut pas que je touche au PCI express et au PCI

Parfait
Et les performences a 4Ghz par rapport a 3,6 ?

Donc pas d’autres conseils ou précisions ?

Et la stabilitée du système ?

La durée de vie de la Ram et du proc ?

Je garde mes ordis 2ans ou trois au plus donc pas de risque et quand je le vend je le met a sa fréquence normal.

Pour la température quel est le seuil maxi ?

65°C a tout casser mais je me base sur les plates-formes AMD mais je pense que c’est déja une bonne frontière :slight_smile:

Et ça vas aller avec le P4 4Ghz et ma Gefore Px6600 le tout refroidit par ma Lc power mon zalman 7700 cu et mon ventilo 80x80x25 noname ?

Une LC power 420 W

Ouf en plus elle a un Gros ventilo qui refroidit la CM

Bon pour la température ça vas aller parce que j’ai envie de travailler même pendant une canicule !

Et avec un Zalman 7700 cuivre ma Lc power et mon 80x80x25 c’est bon

Merci pour tout vos conseils je vous tiendrai au courant le jour ou j’aurai décidé de faire l’o/c.

Pensez vous qu’il sera plus puissant que le P4 570J ?Es bien vrai que les P4s se débrident à partir de 4Ghz

Et pour les jeux
parce que je me pose la question y a t’il un intérêt a l’o/c ?

Donc en fait l’o/c cela sert a quoi ?

Moi ce que je veux c’est avoir de très bonnes perfs en jeux et dans photoshop.

J’ai vus que tu as passé ton P4 de 3,4 @ 3,6 donc 400Mhz de gain et moi je veux passer de 3,6 @ 4Ghz donc aussi 400Mhz de gain donc le même gain as tu ressenti de meilleurs performances en jeux et dans la vie courente ?
Car moi je ne veux pas m’equiper de ventilos et tout pour rien !

Donc l’O/c ne sert a rien

Je pense que le coef est débloquer sur les P4 a partir de 3.6Ghz mais je suis pas sur si c’est le cas t’as de la chance.
Quelqu’un pour certifier ou non?

La diférence de perf est plus visible sur les AMD quand tu prend un 3000+ et que tu l’o/c plus haut qu’un FX-55. La il y a une différence visible, mais pourquoi te limiter à 4ghz tu peux tenter plus haut si les températures sont pas élevées.

Hum pourquoi pas mais bon déjà que mon 3,6 chauffe pas mal alors si je monte a 4,2 Ghz alors là !

oui mais en ce moment tu as le ventirad d’origine :slight_smile:

Salut, Comme tu peux le voir dans mon profil j’ai un O/C de 600mhz et un de 512mhz et pour ce qui est de la différence dans les jeux c’est environt 5% mieux.Ce qui augmente le plus les performance dans les jeux c’est une bonne marque de mémoire avec les timmings les plus petit(2-2-2-5)

La raison pour lequelle j"ai O/C mon P4C 3ghz@3.6ghz c’est pour l’encodage dvd,mp3,avi,mpg,mpeg,enregistrement avec carte capture tv,compression avec winzip et winrar. ET la la différence est de plus de 15% mieux tout dépend des application et c’est beaucoup moin long pour encoder etc…

Evidement !

Ce que je veux savoir c’est si aurait des gain dans les jeux il y a des gain entre le p4 560 et le 570 donc encore plus avec un overcloking @ 4Ghz non ?