salut les gars j ai juste une petite question au sujet de ma ram
jusqua combien je peut monter avant de la désyncroniser ???
pour ma machine voir signature
ps je commance a pein a monter …je suis a 2.6GHZ et mon but est 3.4GHZ
j espere sans rien toucher au Vcore je veux juste monter en frequance…
La dominator est deja une ram tres tres haute fréquence ! et qui chauffe .
Elle est certifier a 555.5 Mhz en Timing 4-4-4-12 .
Avec toujour les memes timings, elle peux supporter 580 mhz Maximum a tension 2.4 V.
Mais fait attention , sa serais domage de les endomager !
De plus, a partir de 570 commence a les désynchro. Car tu va arriver au frequence extreme, pour de la DDR2 . et a ce ryhtme , faut du froid !
Les petits ventilo de 40mm fournie avec ta ram, ne te permette que 10 Mhz de gain au niveau des fréquences, c’est peu, mais tu overclok une ram deja overcloker .
Cela dit, j’ai confiance en la magnificience du system de ventilation de Corsair
Enfin un radiateur bien pensé .
http://www.hardware.info/images/news/corsair_dominator_scheme.jpg
Bref voila
merci pour t as reponce
mais quand je suis en normal je n arrive pas a passé le timing
des que je pass a 4.4.4.12 windobe ne demare pas
donc je suis en 5.5.5.18
de plus EPP ne marche pas ???ou je ne sais pas ou l activer (j ai 4 barette de memoire peut etre …)
J’avou que 4 barette sa fait beaucoup .
5-5-5-18 n’est pas tres genant si tu overclok bien, tu aura forcement des meilleurs perfs .
Normalement tes barrette EPP doivent fonctionner sur toutes les cartes meres du marcher. ( J’ai bien dit normalement )
Souvent on dit que d’avoir 4 barrette n’avantage pas beaucoup. Peut que le probleme vien de là ? faut voir…
Normalement le EPP permet d’avoir accés a plus de parametres, donc je dirais " Bizzard que tu n’est pas accés au tout les parametres. De toutes facon, le EPP c’est pour ceux qui ne connaissent rien en overcloking :D" , je pense que tu peux te débrouiller quand meme.
Cordialement .
[HS]C’est pas dla RAM de payday ca[/HS]
Avec une Striker, tu peux mettre la fréquence de ton choix a ta ram
Tu peux rester a 400MHz (donc tu mets 800 dans le bios), mais tu peux aussi monter, après tout dépend ce qu’elle encaissent
pour l instant je la laisse a 800
je vais monter que le pross
parcontre j ai blocké la fréquence du PCIe (3) a 120 MHZ
mais je ne trouve pas les reglages du PCI pour le metre a 33 MHZ !!!!!
Cherche bien dans le bios sur la striker , doit toujour y avoir quelques choses a faire
c est dingueeeeeeeeeeee :na:
je ne trouve pas !!
personne a une straker extreme ??
PS/ cest le buss PCI que je recherche pour le blocquer a 33 MHZ
Le PCIe c’est 100 Mhz, pas 120
Le PCI est sûrement bloqué à 33 Mhz d’origine, c’est pareil chez moi sur ma Abit AW9D-max.
EDIT : y a pas l’option pour bloquer les fréquences dans le bios mais ça ne pose pas de problème.
en fait mon PCIe et overclocké d origine (Nvidia GPU EX… Nforce6 +8800GTX)
le bus passe a 125MHZ
donc ça veux dire pas de probleme
le PCIe a 125
la memoire a 800
donc il me reste plusqua monté mon pross , histoire de voir ce que ça donne :ane: :lol:
je teste d abort de monté que le FSB on verra pour les tension apres !!!!! enfin je pense :MDR
Sous DOWS, j’avais aussi marqué bus PCI-E@ 125Mhz avec ma Striker, mais cela n’a jamais rien géné :neutre:
Petit question au passage, la P5N-E SLI, encaisse un FSB maximum de cb?
:ane: :ane: :ane: :ane:
ai blocké le buss du PCIE a 120MHz
et la memoire a 800
je peut monter mon pross a combien!!sans toucher au tension ???
je prefere bien etre sur avant de faire des conxxxxx :ane: :MDR
ja je suis a 2.6GHZ et auccune differance de temperature !!
39 degres au repos et 47 en idl …
COntinue a monter, quand tu vois que c’est pas stable, test de monter TRES legèrement le Vcore.Si sa redevien stable, c’est que cetait le CPU.Donc continue a monter
je te tiend au courant merci
J’ai monter un pc avec cette carte mere a 400 dollars, que dire elle est tres complete et tape a loeil mais jai eu un probleme j’avais de la dominator ddr2 1142 et avec la premiere version de bios du asus striker il etait impossible de dépasser les 800 mhz avec la mémoire mais probleme résolu deux semaine apres la sorti de la carte mere une nouvelle version de bios et la ram a pu monter a 1142 sans aucun probleme prendre note que le systeme que jai monter avait 4 gig de memoire.
Et attention un autre probleme avec cette carte mere, avec les configurations dorigine le voltage du chipset etait beaucoup trop haut se qui fessais chauffer enormement le chipset meme avec sont systeme complete de headtube le chipset etait brulant. Regarde bien tes voltages dorigine.
pour info j ai le dernier bios en date le 1004
voila je suis au 2eme palier 296mhz
2 screen le premier au reops et l autre apres 3Dmark 2006
je prends note mon E6600 a 2.4GHZ je frapais les 9300 PTS (sous vista)
et la je frolle les 10000
pour ma config comme toujours voir signature…
http://img443.imageshack.us/img443/3338/systemereposil0.th.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/2664/systemefullru4.th.jpg