Overclocking tres faible avec athlon64 3000+

Bonjour,
j’ai choisi ce processeur et cette carte mère pour ses qualités à l’o/c mais j’arrive à peine à dépasser les 2000 MHz en partant de 1800, c’est pas terrible. Pourtant, j’ai essayé de désynchroniser ma RAM à 166 voire moins, mettre x3 en HT et d’augmenter le Vcore à 1,45 V (j’ai suivi les recommandations sur l’o/c du site www.matbe.com) mais rien n’y fait, je bloque environ à 2050 MHz, c’est faible non ?.
Autre chose étonnante, je n’ai trouvé aucun gain de performance dans Half Life ou dans 3D Mark 2005 avec l’o/c.
Je suis très déçu, vous avez une idée à mon problème ?

l o/c n est pas une science exacte certain cpu von monter tres haut d autre beaucoup moin ,c est la loit de l o/c [:austindangerpowers]

au niveaux ram ta kingstonc est pas de la value ?

dans 3d marks c est normale que tu voie pas la diff , il test 90% que sur la cg

pour hl2 vu ton faible o/c c est aussi normale

je viens de faire des test sur 3dMark 2003 et là je gagne environ 240 points (de 8535, je passe à 8773 environ).

Mon Vcore est à 1,40 d’origine.
J’ai essayé de baisser l’ HT en 3x mais ça ne donne rien de mieux.
Y’aurait pas moyen de faire mieux alors ?
Je suis tombé sur un proco très moyen ?

HT <> hyperthreading (ça c’est intel) :stuck_out_tongue:
sinon, mon 3000 format 754 passait très bien de 2 Ghz à 2,4 Ghz quand j’ai fait quelques tests.
fallait juste désynchroniser la mémoire (passage obligé quand ta mémoire ne tient pas en montée de fréquence ) et baisser l’HT.
pour 3dmark, c’est normal, le test dépend presque uniquement de la partie graphique si je me souviens bien;
vérifie que l’agp et le pci sont bien bloqués et qu’il ne monte pas en même temps que la fréquence de ton processeur, car eux tiennent moins bien la charge
même remarque si tu as du sata il me semble

Je fais pas de la pub pour les autres mais ce sont les seuls chez qui on trouve un dossier assez complet mais pas démesuré sur l’overclocking. :wink:

je peux le descendre à combien l’HT : x4, x3, x2 ?
Jusqu’à combien peut-on augmenter le Vcore sans danger ?

bon tant pis, merci de ton aide.
je repose ma question à qui voudra bien me répondre :
je peux le descendre à combien l’HT : x4, x3, x2 ?
Jusqu’à combien peut-on augmenter le Vcore sans danger ?

pour l ht faut pas que tu depasser

soit en 754 800 mhz

soit en 939 1000 mhz

donc tu baisse le ht pour ne pas depasser cette frenquence

pour le vcore 1.7 v

ok mais dans mon bios, ça ne me donne pas la fréquence, mais un coeff multiplicateur (x1, x2, x3,…) alors il faut prendre lequel ?

et pour la RAM, la désynchroniser à 166, c’est suffisant ou moins encore ?

faut que tu fase le calcul je peut pas te le dire comme sa

faut voir avec ton fsb et tout le reste

bon alors ok, il ne faut pas que je depasse 1000 MHz mais il faut multiplier le coeff par la valeur de quel élément pour faire le calcul ?

Ce bus HTT peut fonctionner à des fréquences (DDR) allant de 200 à 1000 MHz. En pratique, suivant les cartes mères, plus ou moins récentes, ou les différents chipsets disponibles sur le marché, sa fréquence nominale peut être comprise entre 600 MHz (Nforce 3 150) et 1000MHz (certains chipsets VIA, Nforce 3 250 ou Nforce 4). Sa fréquence est le résultat de la multiplication du FSB avec ce que l’on appelle le LDT ou HT Frequency (sur cartes Gigabyte). Cette option peut prendre la forme de coefficients multiplicateurs (1X, 2X, 3X et jusqu a 5X) ou se présenter directement sous la forme de la fréquence HTT (200Mhz, 400Mhz, 600Mhz, 800 MHz et 1000 MHz).

donc ça veut dire qu’en multipliant le FSB par le coeff, je dois pas dépasser 1000Mhz, donc je vais prendre x3 voire x2 pour avoir de la marge.

:oui:

:smiley: :smiley: bon je vais essayer à nouveau d’o/c et je vous tiendrai au courant. MERCI :stuck_out_tongue:

Un chtit lien qui devrait t’aider. :wahoo:

il la deja lu Mr rob :d

:stuck_out_tongue: ouaip, deja lu, mais c’est sympa quand meme !!

J’utilise Easytune pour o/c mais à chaque démarrage de Windows, mon o/c a disparu alors que je clique bien sur “save”. Y a-t-il une astuce ?