Overclocking tres faible avec athlon64 3000+

en mettant le HT en 3x, la RAM en 166 et le Vcore à 1.45, j’ai juste atteint 2120 Mhz au lieu de 2050 Mhz, c’est pas un gain fantastique. Je ne sais pas si je peux encore augmenter le Vcore car sur matbe.com ils disent qu’il est préférable de ne pas dépasser 1.45, qu’en pensez-vous ?

mais avec votre experience, à combien pensez-vous que je peux monter sans danger de griller mon proc dans qqs mois ?

 [:antho54]  tente 1.5v

bon ok alors comme je suis pas joueur et que j’ai pas les moyens de changer regulierement mon proc, je vais pas jouer avec le feu… et me contenter de mon faible o/c. :frowning:

A mes risques et peril !? :sweat:

Oui mais quand on voit que certains arrivent à 2400 Mhz voire plus, ça fait envie…

ben ui :wink:

bon ok je vais me faire une raison…
Sinon, pour la sauvegarde de l’o/c, easytune ne doit pas le faire, je peux le faire directement dans le bios, ça ne change rien ?

oui bien fait avec le bios pas de souci

ok encore merci pour vos conseils avisés et, à bientot… :wink:

Le tout c’est aussi de bien surveiller la température en charge du CPU. J’ajoute qu’il y a des procos qui montent mieux que d’autres, (hein kanef !) mais bon la différence ne se voit pas dans les jeux, ça sert juste pour flatter notre ego dans les benchs disons-le. :stuck_out_tongue:

moi avec mon amd 64 3500+ 2,2ghz d’origine j’arrive à monter à 2,42ghz avec un bus HTT de 1100mhz environ et la ram pc 3200 de 200mhz à 220mhz stable :d. Donc tu peux dépasser les 1000mhz du bus au pire ça plantera; fais un test avec occt comme te l’indique le tuto de matbe. Là je me fais un p’tit test; 1H22m en ce moment sans plantage avec 53°C en burn pour le cpu et 30°C pour la carte mère.

voila si je peux t’aider plus mikedk.

merci mais j’ai laissé tomber l’o/c car quand j’essaie de rentrer dans le bios les valeurs qui fonctionnaient bien sous Easytune, le pc ne veut meme pas démarrer. Il a fallu que je revois largement à la baisse les valeurs et le maximum qu’il m’autorise pour pouvoir démarrer c’est à peine 1900 MHz au lieu de 1800 MHz, donc vu la hausse dérisoire, j’ai laissé tomber et tout remis en valeur d’origne.