Voilà j’ai commencé a oc mon process, c’est un 3200+ et c’est la version box
Pour le moment mon fsb est de 210x10 ce qui le monte a 2100mhz !
J’ai une question en ce moment il tourne a 32° en bureau et a 45° en jeu !
C’est quoi la température maxi qui risque vraiment rien pour le process ?Voilà merci
Ps : me consseiller un ventilo qui refroidisse bien…merci
au fait mon ht est à x4 ya pas de blem c’est bon ?
je suis nouvo et jcapte rien a ton truc…c’est un venice le mien
tu peux mexpliquer chaque case de ton tableau plz…merci beaucoup à toi
ben il supporte 69° sans grillé mais je dirais plus 60 par mesure de sécurité.
55° déja c’est beaucoup.
le tout en full (en utilisation)
Ok merci
Donc la jsui a 2100mhz et il tourne a 45° en jeu hard ! jpeux le monter encore a combien avec le box ??? ps : on peut ptet faire tourner le ventirad BOX plus vite pour que sa refroidisse plus non ?
peux tu modifier ton titre et le mettre en minuscules stp ?
merci d’avance :jap:
si tu accélére le ventillo d’origine AMD; tu va te retrouver avec le bruit d’un avion au décollage :paf:
Puis faut aussi penser que cette été il va faire chaud. Je vais me prendre un SI-120 avec un noise comme ça pas de problême en full.
quand tu dis 45° tu le voit quand???aprés avoir coupé je jeu??ou avec un log qui te dis la temp max pendant le jeu??
j’ai des sondes qui transmettent les données à l’avant de mon pc : j’ai dessus l’utilisation de processeur, sa température… en ^paralèle j’ai everest
et jfais alt tab pendant le jeu pour voir…
Ok c’est bon alors.
Je demandais car avec le cool and quiet activé dés que le jeu est fini et cache la température baisse tout de suite
euh, j’ai désactivé le cool n’quiet dès le moment où j’ai commencé à oc moj proc
ps: ya pa d’autres chose que memtest pour tester la mémoire ?
Et faudrait que tu m’explique si j’ai de bons voltages sur mon proc…
comme sa je peux me fixer…
merci de ton grand soutien
ps: je voulais m’acheter un ventirad pour le monter à 2300mhz
tu me conseille quoi ?
ton Vcore d’origine pour 200*10 c’est 1,4V. Apparement tu l’a a 1.45V
tu commence à peine de monter ton proco, le rad d’origine suffit amplement.
Moi je suis monté stable à 2650Mhz.
Mais pour monter plus haut je dois monter le Vcore plus haut et c’est dans ce cas que la température augmente.
Pour 2300mhz sa sert à rien de le changer
beh j’ai quand même envie par mesure de sécurité car je ne suis qu’à 2100mhz et je monte à 46° ! donc jusqu’à 2300mhz…
Voilà juste pour savoir ce que tu me conseille … Merci beaucoup ! tu es un super membre !
Alors moi j’ai commandé un Thermalright SI-120[/url] avec [url=http://www.materiel.net/details_NBUSFSX2B.html]Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue monté avec un Fan mate 2 :super:
Ensuite tu va monté ton FSB 230, le proco va le tenir, c’est casi sur mais c’est peu être ta RAM qui va te bloquer.
Tu as quoi??pc 3200???
dans cpu-z , ma mémoire est à 210mhz : pas besoin de la désynchro ?
non pour 210 mais 230 peu être, c’est quoi que tu as comme RAM???
oui jsui sur du pc3200…mais si jla désynchro sa va être bon jpense nn ?