Overclocking // température - Oc un 3200+... avec le box

tu désincronise quand c’est instable, c’est tout, dés que superPI plante.
Ah oui tu test la stabilité sous qu’elle logiciel???

pc 3200 et la ram tourne a 210mhz…j’pense qu’il y a pas besoinde la désynchro…

Occt pourquoi ? c’est pas bon ?

Si c’est bon :super:

encore merci de ton aide… +

Quand tu es instable faut que tu alles dans le bios, fréquency ram et mêtre 333 au lieu de 400 ou 166 au lieu de 200 (c’est la même chose mais ça dépends des bios pour la désignation).
Aussi tu as le hyper transport dans ton bios il doit être soit en Auto soit 5*, il faut le mêtre en 4* voir 3* pour être tranquille.
C’est quoi ta carte mère???

C’est une A8N-E, Le hyper je l’ai mi a 4 pour être sûr…je veux 0% de risque moi !
:super:

Juste une question hors sujet est ce que on peut faire tourner plus vite les ventilo que leur vitesse a la qu’elle il tourne en 12v merci :grrr:

oui tu peux, le blem comme je vais citer ailoas : c’est que sa va te faire un boucan d’enfers ! :oui:

et comment on fait si vous aver un tuto ou quoi sa serait cool

mais lol ^^ ca supporte 80 ° un athlon XP

sinon le mien aurais cramé depuis des lustres vu que j’avais commencé mes o/c avec le ventirad d’origine… 55° c’est encore ba pour un XP overclocké (où le Vcore a été monté)

ouai beh jprefere mettre 50 € pour un bon refroidissement que 200€ pr racheter mon proco !

Moi j’ai oc mon 3700 san diego de 2.2 à 2.5 et je monte à 47° max sur OCCT donc je pense que tu peux monter a 2300 sans changer ventirad …

sinon pour le monter à 2700 j’acheterai un thermalright xp-90C avec un bon ventilo …