Overclocking son qui grisille problème

bonjour à tous
ma config…

Processeur intel core 2 Duo 2,6ghz overclocker jusqu’a 3,0ghz
Carte graphique MSI Geforce 9800gt 512mo
Carte Mère MSI P45 Neo-F - Socket 775
Alimentation 550watts
2 go ram Kingston 1066mhz

Voilà j’ai un petit problème ,j’ai donc overclocker mon processeur jusqu’a 3,0ghz,le tout tourne très bien à une bonne température,processeur à 34° au repos et 54° maxi avec OCCT et le problème c’est que quand je joue en ligne avec des gens sur SKYPE il entendent tous un grésillement venant de moi,mais seulement quand je suis en jeu et moi je n’entend rien

Est ce que sa pourrait venir du fait que j’ai overclocker mon processeur?

Ensuite avec ma carte mère MSI il y avait un programme qui s’appel “DUALCORE CENTER” qui permet donc d’overclocker et il y a une alarme qui sonne

voici les screen de DUAL CORE CENTER

screen T°
screen FAN
screen VOLTAGE
screen CLOCK

Est ce qu’il y a quelque chose d’anormal ?

Pour info mes pilotes sont à jour

voilà

Quand tu désactive l’OC c’est pareil ?

Salut,

alors plusieurs questions:

As tu ce grésillement sans oc le cpu ?
Tu oc par le bios avec le logiciel MSI ?
Marque de l’alim?

Bouge un peu le cable de ton casque, parfois il y a des interférences avec les autres cables/composants du pc

Donc pour le cable du casque à mon avis sa ne vient pas de là comme il est branché à l’avant de la tour.
Ensuite la marque de l’alim,bah au faite on peut dire que c’est de la merde car je l’ai payé 16 euros chez rue du commerce qui est aussi la marque.
L’overclocking je l’ai fais avec DUALCORE CENTER
Et est ce que j’ai le bruit du grésillement sans l’OC,alors ça je ne sais pas,j’attend que mon frère reviennent je lui dirais de remettre comme c’était avant sauf si quelqu’un peut m’aidai à le faire comme je sais que c’est assez délicat.

Et je précise que ce grésillement arrive seulement quand je suis en jeu.

Mais je sais pas si vous avez regardé le 2ème screen que j’avais mis au 1er message, le CPU RPM est marqué en violet,ce n’est pas normal sa.
Si jamais quelqu’un veut m’aidé à remettre mon processeur comme à l’origine voici mon adresse cyborg86@hotmail.fr

meme si le problème n’est pas encore réglé merci pour votre rapidité
Edité le 27/03/2009 à 12:39

Avant tout acheter ceci :

www.materiel.net…

Les alims No-Name sont très dangereux www.canardpc.com…

je vais surement racheté une alimentation mais pas celle que tu m’as montré ,je vais voir pour prendre
Alimentation ANTEC 550 watts
ou
Alimentation XILENCE 600 watts

sauf si vous avez autre chose à me proposé dans ses prix là avec une puissance de 550 watts minimum

mais avant je vais voir si il y a le grésillement lorsque le processeur tourne sans l’OC

Je viens de remettre le processeur sans l’OC et c’est la meme chose ,toujours le grésillement


Mon problème est réglé ce n'était pas à cause de l'overclocking,au faite j'ai essayé de branché mon micro-casque à l'arrière de ma tour et il n'y a plus le grésillement,enfin pour le moment j'espère que sa va duré,merci quand meme pour votre aide;)

je me disais bien que le rapport grésillement et oc cétait bizarre.

Vire déjà cette alim comme dit plus haut, il y fort à parier que ca va régler le souci.

edit : ok nickel mais suit le conseil de l’alim
Edité le 27/03/2009 à 14:03

Pourquoi 550W mini ? Prend plutôt les marque connu, comme la Antec que tu cite :wink:

oui je pense que je vais quand meme changé mon alim.
Pourquoi 550 watts minimum ? parce que je suis sure que ce sera assez avec ma config,sauf si vous etes sure de savoir la puissance qu’il faut pour ma config,là je ne dis pas non pour en prendre une moins puissante,voilà

Ta config ne consomme pas plus de 300W en charge :neutre:

Je veux bien te croire mais es-tu sure de sa et je voudrais aussi avoir un peu de marge de plus que mon processeur est overclocké,je veux pas acheté une alim et qu’elle grille,il n’y a pas un petit programme ou l’on voit combien on consomme

Un wattmètre :neutre:

ta config ne consomme pas plus de 300W cest sur, a titre d’exemple un Quad + une 260GTX ca tape dans les 350W grd max (le net fourmille de test le montrant) dc tu es forcement en dessous.

L’avantage de prendre une alim plus puissant cest qu’elle soit silencieuse et fraiche mm si elle nest pas sollicité à fond.

Oui bien sur ApeKx et moi avec une alim de 350watts je fais tourné 3 geforce gtx295 1792mo ddr3 avec un Processeur INTEL Core 2 Extreme Quad QX9770 3,2ghz
mais pourquoi tu dis n’importe quoi ApeKx ???:heink:
Rien qu’avec ce que tu dis le quad avec une 260gtx il faut beaucoup plus que 350watts,je connais quelqu’un avec une config quasiment identique il avait une alim quasiment 2 fois plus puissante ça ne suffisait pas
alors :heink: :heink::heink::heink::heink:
Donc je prendrais une alim de 550watts comme ça je suis sure qu’il y aura assez
Edité le 28/03/2009 à 09:27

Une alimentation de 400 w suffit :oui: comme celle là www.materiel.net…

avec une GTX 260 et un quad, il te faut une alimentation de 400 w pareille :oui:

Si tu veut pas nous croire voici un test de différente carte, on va dire que ta carte ce situe au niveau de la 8800GT

Config de Test :

* Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
* 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
* Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
* Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
* SoundBlaster Audigy
* Alimentation Seasonic M12 500 watts
* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
* Disque dur Samsung 250 Go
* Dissipateur OCZ Vendetta
* Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
* ATI Catalyst 8.6/8.7 bêta
* NVIDIA Forceware 177.34

Si tu regarde la 8800GT est a 230W en charge et il ne faut pas oublié que 230W c’est la config complète !
http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-20-cartes-graphiques/000000073514.png

Source : www.matbe.com…
Edité le 28/03/2009 à 12:51

ok bah moi j’y crois pas à tout ça désolé,je connais beaucoup de gens qui s’y connaissent très bien en PC et qui dirait le contraire si il voyait sa et j’ai franchement pas envie de prendre le risque d’acheté une alim et qu’elle grille,550watts je suis sure que ça marche alors si j’en prend une de meilleur qualité il n’y aura aucun problème.

donc je vais prendre une alimentation de 550Watts et je ne reviendrais pas sur ma décision.
Voilà c’est bon problème résolu

Ouai ouai tu connais des gens qui s’y connaissent mieux que ceux qui font les testes chez Matbe, clubic, puissance-PC, Hardware…

Achète un wattmètre et tes copain aussi… tu nous diras qui a raison :riva:
Edité le 28/03/2009 à 13:30

Je me demande bien qui est celui qui dit n’importe quoi mais bon je vois que certains on remit les choses au clair je les remercie.