Overclocking Sempron 3100+ core palermo - Je peux pas changer mon FSB

Salut tout le monde je possède un sempon 3100+ core palermo (celui avec les instructions 64 bits le sse3) en socket 939

j’ai une asrock K8Upgrade Nf3 (nforce 3-250)

512 Mo de ram corsair value (mais ca n’influe pas sur le fait que je puisse pas change rmon FSB…)

Et mon problème c que dans le bios (v 1.30) je ne peux pas changer mon FSB… il y a d’abord une option a activer pour pouvoir changer le FSB du proc mais aussi de l’AGP… alors ca a l’air de marcher ca car les deux fréquences passent de gris à bleu… donc je suis sensé pouvoir les changer…mais non… j’appuie sur entrée mais rien ne se passe…

problème de bios ou alors ces processeurs sont bloqués en FSB et en coef multiplicateur?

merci pour vos réponses…

oups me suis planté c pas socket 939 mais 754!
dsl

Salut,

Effectivement c’est étrange… les semprons ont un coef. multiplicateur fixe je crois oui. J’ai un sempron 2400+ through… et je peux modifier que le FSB…

j’ai du mal à visualiser ce qu’il se passe dans ton bios… un screenshot serait bien, mais sous bios je sais pas comment on peut le faire… :confused:

C’est débile se que je vais demander mais ta bien enregisté puis reboot???
je vois pas sinon, désolé, a part commencer à changer de version, des trucs comme ça casse bonbon pour un simple changement de FSB

Essaye de nous nous montrer un screen si tu veux…mais je connais un pote qui a la version 3000+ également avec les instructions 64bits et sse3 et il ne peut que changer le fsb et l’hypertransport sur sa k8n-e deluxe avec le dernier bios :neutre:

salut!

Et bien si par le bios tu n’arrive pas a monter le fsb tu peut toujour essayer de maniere logiciel sous windows avec clockGen par exemple:http://www.cpuid.com/cg.php?cgid=NVNF3

Assure toi simplement que ta carte mere a bien un pci lock normalement tous les carte mere a base de nf3 on cette fonction!

Non ces proco ne sont pas bloqués niveaux fsb, j’ai monté un 2800+ parlermo (1600 mhz) a 2103 mhz :smiley: ca monte bien ces betes lo avec le vcore d’origine et le radbos, sur une pauvre asrock :super: , alors soit tu ty prnd mal avec ton bios ou le bios est foireux :neutre:

tout d’abord joyeux noel a tous et merci pour vos réponses!!!!

Alors pour le bios je l’ai remis à jour (v 1.60 c la dernière) mais toujours le meme problème…

alors pour le screen je sais pas faire mais si vous voulez c tres simple comment ca marche (ou plutot comment ca marche pas… :grrr: )

c comme pour tout le monde… qd on fait "entrée" sur la valeur du fsb normalement on a un menu déroulant et là on peut choisir sa valeur du fsb…
tout le monde à ca en général

mais moi j’ai la valeur du fsb à 200 (ok tres bien) et qd je clique sur entrée ben rien se passe :??: … c ca mon problème du coup je peux pas le changer…

j’ai été assez explicite ou non??

allez je vous remercie encore et j vais tester avec clockgen…

++

a tu essayer d’autres touches comme les touches “plus” ou “moins” ou encore les touches “page up” … :neutre:

http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K8Upgrade-NF3.pdf :ange:

anvil > dans le menu Advanced, CPU Configuration, Overclock Mode, tu mets [CPU, AGP, Asynch.]
CPU Frequency -> tu devrais avoir le choix du FSB par pas de 1 MHz, je suppose.
AGP Frequency tu laisses sur 66.
Désactive le CnQ pour tester.
Memory Clock sur [166 MHz (DDR333)] RAM désynchro
Voilà, tiens-nous au courant :jap:

Et bien en faite il serait posible q’il ni est pas de menu deroulent mais plutot simplement la touche + et - du clavier a presser pour modifier la valeur du fsb si c’est comme ds le bios des asus !!!
voila j’espere que sa pourra t’aider!

ok merci les gars, bonne idée les touches + et -!!!!

sinon voici un petit screen shot de clockgen… là non plus on ne peut pas toucher a la valeur du FSB…

je teste de suite les touches + et - dans le bios…

sinon comment on fait pour desactiver le CnQ…

et d’ailleurs c quoi le CnQ???

et pourquoi vous me conseillez de mettre la RAM à 166?

c’est un systême qui gére le Vcore et qui lui donne la valeur indiqué dans le bios quand il en a besoin donc ton procésseur chauf moin en temps normal

c’est que quand tu monte le FSB le bus de ta RAM monte en même temps donc si tu parts avec une RAM sous alimenté on va dire une fois que tu monte le FSB ta RAM retrouve sa valeur optimale donc là les 200

salut je viens de tester les touches + et - dans le bios et en effet ca change bien mon FSB…

donc cool …

concernant la vitesse de ma RAM je peux etre en AGP/PCI lock donc pas de probleme…

merci encore ++

ça je n’ai pas trop compri, mais ces valeurs là ne bougerons pas avec le FSB
sinon explique toi mieux???

ben je peux monter le FSB du CPU sans changer celui de la ram et des ports PCI…

donc je laisse ma ram à un FSB de 200…
Voilà…

Fais un petit récapitulatif de ta config CPU, RAM, carte mère, fréquence d’origine pour chaque.
Se que ta déja fais, se que tu compte faire.

les ports PCI sa bouge pas quoi qu’il arrive (donc eux en en parle plus)
A mon avis si ta RAm c’est de la pc3200 tu va être bloqué pour monter le FSB

bah non pourquoi ma ram posera un probleme… je serai en désynchro mais c pas la mort…

meme en desynchronisant et en augmentane le fsb la ram suivra :wink: enfin je veut dire quelle augmentera aussi