Overclocking Sempron 3100+ core palermo - Je peux pas changer mon FSB

en désynchro la ram monte en meme temps que le FSB du proc??? mais ca sert à quoi de désynchro alors???

sinon j’ai un petit problème … dans le bios:
pour régler le FSB… soit on est en auto (200 Mhz)
soit on est en synchro (l’agp suit le FSB du proc)
soit on est en désynchro (l’agp reste à 66 MHz)

ben des que je me mets en synchro ou désynchro (meme sans monter le fsb je le laisse à 200 ben au boot ca marque "CMOS checksum bad"

ca fait la meme chose en activant ou désavticant le cool & quiet…

c bizarre :riva:

y pas de esynchro sur de l’agp/pci mais un blocage de frequence c tout, la desynchro c pour la ram et le fsb

en clair tu veut oc, fait tourner ta ram a 166 mz, et augmente ton fsb comme tu le sent pour ton oc

Bon pour cette question du part par exemple avec un CPU FSB200 coeff10->2000Mhz
la Ram pc3200 donc 200mhz
tu monte que le FSB car ton coeff est bloqué
FSB 230 -> 2300Mhz
tous va bien on va dire ta RAM à peu prés 230Mhz
tu monte 235 paf le pc reboot plus donc tu es obligé de mêtre ta RAM à 166MHZ, donc 166+35 -> 200Mhz tu peu repartir
(en vrai c’est pas proportionel mais c’est pour te faire comprendre)
Donc tu peu repartir en désincro à 166/200 pour ta RAM et ton CPU à 235 puis 240…
c’est la désincro

ben c maraqué deshynchro dans le bios je ne fais que vous rapporter ce que je fais…

mais le truc c que CMOS cheksum bad ca me le fait dès que j’enlève “auto” de cette facon je peux changer le FSB (si tu veux je mets change FSB>enabled) mais le CMOS checksumbad arrive meme si je change pas le FSB…

un autre truc j’ai 4 réglages pour la vitesse de ma RAM (dasn le bios) y’a:
auto
133
166
200

si je mets à 200 meme en bougeant mon FSB ma ram ne changera pas de vitesse. non?

sinon pour aller plus vite dites moi commenton fait une impression ecran dans le bios…

c 'est ce que l’on te dit depuis tout a l’huere met ta ram a 166 mz, et tu ne pe faire des scr=enn du bios, a moins d’avoir un apn

ça aucune idée

:’( si justement, au début ça va mais aprés comme mon exemple ton pc reboot plus donc il faut mêtre pour toi 166
si ton pc marche plus car ta tout planté comme ça mets arrivé, tu t’inquite pas tu enléve l’espése de piles sur ta carte mére et sa va t’enlever les réglages qui plante, tu refais suppr tu rerégle et cette fois tu mêtra bien 166 et tu comprendra pourquoi faut désincroniser
car c’est souvent par les érreurs que l’on apprends :super:

apn-> appareil numérique

nan mais reponds a mes question s qd meme j’ai mis ma ram à 166 meme à 133 si tu veux et meme tous les reglages… (en auto, 133 166 et 200) ben c a chaque fois pareil… des que je mets à la place de auto FSB/AGP synchro ou FSB/AGP désynchro (meme sans bouger le fsb je le laisse à 200 ne me dites surtout pas ben débile tu l’as mis trop haut… car je n’en suis pas a mon premier OC et certainement pas le denier mais là je capte pas alors j’espère que je vais tomber sur qq’un qui connait les derniers semprons…)

je vais prendre des photos vous allez mieux comprendre … enfin j’espère car j’estime que parle correctemnt le francais qd meme!!! :oui:

bah là je vois pas trop ou tu en estet qu’est ce que tu fait exactement mais un oceur qui ne connait pas la desynchro j’en ai jamais vu, enfin si maintenant…, pour ma part je n’ai pas eut de mal a oc un parlermo 2800+ a 2100 mhz sans augmentation du vcore

Franchement je comprends pas mais c’est surrement que je sais pas
place de auto FSB/AGP synchro ou FSB/AGP désynchro
et ça encore moin
meme sans bouger le fsb je le laisse à 200
sinon moi quand je mets 133 mon pc plante (c’est juste pour prévenir)

heu comment on fait pour inserer des photos à partir de son disque dur??

http://www.imageshack.us/
puis tu doit savoir la suite
copier se qui a dans Thumbnail for forums (1) puis coller ici

ok merci…

alors voilà comment c foutu dans mon bios…

http://img406.imageshack.us/img406/4878/dsc014962mb.th.jpg

et

http://img406.imageshack.us/img406/7214/dsc014971at.th.jpg

d’autres photos apres…

A ça c’est super les photos :super:
sinon quand tu click sur overclock mode tu peu mêtre manu eu lieu de auto
l’agp frequency tu n’y touche pas
Cpu fréquency, si tu click tu peu changer de 200, 205, 210…??
comme tu es revenu au début de ton o/c tu devrais remetre le coeff au max comme à l’origine, 11 je crois???

donc voilà c pas manuel que j’ai mais deux choix…

celui dont je vous parle depuis le début…

FSB/AGP

http://img415.imageshack.us/img415/2081/dsc014994ks.th.jpg

et là quelle que soit la valeur du FSB que je mets (180, 200, 205, 210, 220 et on peu aller loin comme ca…) ben ca me marque CMOS checksum bad… (et là il me donne la possibilité de faire F2 pour rerentrer dans le bios ou alors F11 et ca c la config par defaut…)

voilà… moi non plus j’y comprends rien du tout comme si le FSB était bloqué et que dès qu’on veut y toucher ben y’a une protectio qui se vire…

alors pour info j’ai testé en mettant disabled le boot failure guard ainsi que le CnQ et aussi avec touttes les vitesses de ram que je peux choisir… (auto, 100, 133, 166, 200)

en tout cas ce proc marche du tonnerre c pas tres grave si j’arrive pas à L’OC, je le conseille vivement…

A ok maintenant c’est clair mais je sais pas
Sinon ma derniére question tu peu laisser auto et descendre sur CPU frequency et mêtre des valeurs sans toucher overclock mode???

nan qd je laisse sur auto je peux pas toucher à CPU frequency… qd je mets sur synchro je peux toucher le FSB mais l’AGP monte avec et qd je mets asynchr je peux toucher le FSB et l’AGP séparément…

c qd meme bizarre…
je pense qu’il doit y avoir un trc à faire mais quoi…
jumper sur la CM ou alors une option à cocher mais comme en général dans les bios et sur les manuels de CM on ne sait pas exactement à quoi correspondent les optiosn…

par exemple le spread spectrum c quoi?

Il faut lire tous les posts :paf:
Sur ton screen, Spread Spectrum et CnQ => disabled

anvil > dans le menu Advanced, CPU Configuration, Overclock Mode, tu mets [CPU, AGP, Asynch.]
CPU Frequency -> tu devrais avoir le choix du FSB par pas de 1 MHz, je suppose.
AGP Frequency tu laisses sur 66.
Désactive le CnQ pour tester.
Memory Clock sur [166 MHz (DDR333)] RAM désynchro
Voilà, tiens-nous au courant

bah ca c fait ca marche pas…

je vais te dire avec le spread spectrum en moins…

et sinon je lis tous les messages… :oui:

Désolé anvil, je vois pas :??: :’(

bon ben je viens de mettre disabled le spread spectrum…

exactement la meme chose…
CMOS checksum bad…

j’ai essayé à 200 Mhz et à 201 ainsi qu’ 205 pour les trois ca marche pas…

c qd meme bizarre… meme qd je reste à 200 en fait c le fait que je change auto qui pose un probleme je pense…