Overclocking Sega Megadrive - tuto au premier post

j’avais vu sur un site avec plein de truc comme ça :slight_smile: c’est rigolo :clap:

sympa, mais bon, comme fleuve, totalement inutile, avec une pointe de sauce geek :lol: :neutre:

:MDR

Je sais ça, mais vu l’age de la MegaDrive on a le droit de rigoler non? :slight_smile:

Et puis comme je l’ai dit a la limite pour celui qui veut s’y essayer c’est un bon entrainement au hardware mod
:neutre:

Ha ok :smiley:

:whistle:

bravo pour ce pt’it overclock bien sympa meme si ya pas vraiment d’utilité,c’est fun a regarder et comme tu dis,ça peut aider les plus réticents a se faire la main sans craindre pour leur UC a 1000 euros!!

Bon, j’ai des soucis de stabilité avec mon mod “non soudé” (, j’ai soudé les fils qui étaient sur le connecteur cartouche et ca roule :smiley:

(je précise que d’ici la semaine prochaine j’aurai arreté de faire “mumuse” avec :D)

Je m’amuse bien quand même :lol:

ben oui, c’est le but principal :wink:

Faut bien comprendre: J’ai pas fais le sujet pour qu’on me dise: “ouah t’es fort, tu sais modder etc…”, mais vraiment pour faire découvrir aux autres comment modder (pour celui qui a une MD du même modèle que la mienne, c’est encore mieux, il peut essayer.) Ca ne va pas plus loin. :wink:

on peut quand meme te le dire:“ouah t’es fort tu sais modder!!!”
Je crois que tu le mérite vraiment!! :clap:

Meuh non :smiley:

J’ai juste un avantage: j’ai fais un peu d’electronique en cours (un peu, je ne sors pas d’une filière électronique non+)

Bon, sinon, évolution du mod (eh oui, on n’arrete pas le progrès :ane: ) un switch ajouté pour gérer la fonction HALT du cpu: du coup je peu basculer (apres avoir mis le jeu en pause via la fonction HALT, détail marrant: le son continue :MDR ) de 7.9MHz à 13.4MHz, du coup il semblerait que le son fonctionne correctement :ouch:

Enfin c’est pas sur vu que j’ai testé avec Sonic 3, en bootant à 7.9, puis en jeu, je suis passé a 13.4, le son fonctionnait, mais le jeu a lamentablement crashé après quelques secondes (et un joli patchwork de couleurs sur lécran :ane:)

Bhen que le CPU passe à 13.4Mhz, le cip sonore reste à 7.4Mhz :wink:

Perso j’ai jamais eu de problème de son avec tous les Sonic, et tout et tout :stuck_out_tongue:

Hey, mais c’est moi qui ai fait cette vidéo :ange:
Le nick zimt était déja pris sur YouTube alors j’ai mis un alternatif :wink:

ça parait super en théorie! sinon loin de moi l’envie de critiquer mais quid de l’intérêt si la majorité des jeux voient des bugs et l’absence de son? :smiley:

Faudrait que je mette à jour: la plupart des bugs se sont envolés depuis que j’ai soudé mes fils :wink:

Le son fonctionne lorsque je boot a 8MHz, puis change a 13.4 en jeu (la technique n’est pas ajoutée dans le topic, voir le forum JV console, ya un topoc du même genre).

:smiley:

ah! :smiley: pas mal :ane:

Bhen oui tiens, la version longue http://www.youtube.com/watch?v=Xu8923lWd9I

A 13.4Mhz ça foire pas d’un poil, aucun problème d’affichage ou de son :smiley:
Et puis dernier conseil, pour ce genre de montage il faut toujours prendre des fils de cuivre les plus fins possible pour éviter tout effet de résistance, sinon les plantages guettent :wink:

pas mal :slight_smile: ça ralentit plus quand il perd ses pièces :ane:

Toi aussi, t’as une MegaDrive Turbo? :smiley:

:ouch: On en a trouvé un que ca interresse! :ouch: :wink:

A quand un tuto pour overcloker la xbox 360 .
Sympa ce petit tuto dommage j’ai plus de megadrive . :clap:

dit juju, tu ferai un tuto pr la game boy color :paf: j’en ait une et je pourrait me mettre au VMOD